Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum foire aux questions › Systèmes d'enregistrement

Systèmes d'enregistrement

Aller à la page:    ... 26 ...   
Auteur Message
Yrix

Merci de ta réponse
J'ai encore une question (désolé ^^), est-ce que toutes les tables de mixages (ou le behringer du moins) possède le master out?
Par exemple celle la me séduit beaucoup:
http://www.homestudio.fr/produit-behringer,ub1204pro--id-1156.html?PHP[...]6e1d

Je ne vois pas d'indications "master out" à l'arrière, cela veut dire que je devrai m'acheter une carte son? je ne possède qu'une carte son intégrée à la carte mère, en m'achetant cette table de mixage je devrai m'acheter une nouvelle carte son? si oui laquelle serait la mieux adaptée pour ce produit?

Mici encore et désolé de vous embêter
roguewar85
Custom Top utilisateur

Oui cette table possède une sortie master out,comme à peu près toutes les tables de mixage actuelles.Tu n'as pas forcément besoin d'acheter une carte son home studio,cependant comme je disais en utilisant le master out tu ne pourras pas mixer tes pistes séparement après enregistrement puisque tous les instrus entrées dans la table vont se diriger vers une seule sortie et donc une seule piste.Après tout depend du resultat que tu veux obtenir.

Après d'un point de vue qualité il est sur qu'un chipset integré est plus limité mais ça fonctionnera (il te suffira d'installer le pilote asio for all pour diminuer la latence)
Barneyz

Salut,

Voilà, j'ai envie de me mettre au home studio principalement pour enregistrer mon groupe. Je pense enregistrer avec mon pc.

Je voudrais savoir si la table de mixage BEHRINGER UB1202FX
( http://www.homestudio.fr/produit-behringer,ub1202fx--id-2548.html)
possède une sortie assignée à chaque entrée afin de pouvoir enregistrer tous les instruments en même temps et avoir une piste pour chaque instrument. J'espère avoir été clair..

En tout cas merci pour ce tuto rogue, c'est vraiment ce dont j'avais besoin. J'y ai appris pas mal de trucs et de quoi choisir du matos.
roguewar85
Custom Top utilisateur

Salut

Je ne connais pas trop cette table mais il semble y avoir 4 sorties lignes (correspondantes aux 4 entrées preamplifiées ou au 4 line in) en plus du master out,donc à priori tu peux utiliser la table sous 4 pistes simultanément.Il faudrait jeter un coup d'oeil sur la doc du fournisseur pour voir plus en détail car la j'ai surtout regardé les photos que j'ai pu trouver
Yrix

Salut, tu sembles bien t'y connaître RogueWar85 (au fait t'es en vendée? ^^)

J'ai donc le projet de m'acheter cet été une table ed mixage et je me documente beaucoup sur quel matériel choisi, et j'en ai retenu 3...
http://www.homestudio.fr/produit-behringer,ub1204pro--id-1156.html?PHP[...]6e1d
http://www.homestudio.fr/produit-behringer,ub1222fx_pro--id-2388.html
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=3152&partner=kelkoo_FR

Laquelle vaut plus le coup? en sachant que, comme Barneyz, je souhaite enrregistrer plusieurs instrument en même mais par la suite pouvoir modifier certains paramètres de chaque instrument!

Si il faut m'acheter une carte son en plus de la table de mixage, il n'y a pas de problèmes ^^

Merci d'avance
Yrix

mince on peut pas éditer son post, alors pour mon post juste ci-dessus quelques corrections:
le lien de la dernière table de mixage est le suivant:
http://www.homestudio.fr/produit-yamaha,mg12_4--id-1378.html (il est mieux le lien ^^)

Et aussi je voulais dire que avec ma table de mixage je souhaitais enrregistrer plusieurs instruments en même temps mais pouvoir par la suite modifier des réglages de chaque instrument...

mici
roguewar85
Custom Top utilisateur

Désolé,petite absence du forum..

Yrix,ta question est toujours d'actualité ?
tinouz
Custom Méga utilisateur

Salut,
Déjà merci pour ce topic qui est très intéressant. Malheuresement je n'ai pas le temps de tout lire donc je me permets de de poser une question.
Voilà j'ai investi dans deux micros beta 57 A et un beta 58 A pour les prises de sons. Je disposais déjà avant d'un SM57 donc j'ai de quoi faire avec (de belles heures à trouver les positions idéales à placer les micros )
Comme je n'avais qu'un micro avant je n'avais aps jugé nécessaire d'avoir une table de mixage. Seulement maintenant je crois que c'est plus ou moins indispensable.
Je voudrais donc un peu d'aide car je suis perdu dans la multitude d'offres existantes.
Ma config PC est assez vieille (athlon 1800+) j'ai une bonne carte son c'est une EMU1616.

Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
roguewar85
Custom Top utilisateur

Si tu comptes brancher 3 micros une petite table devrait te suffir (genre 4 entrées mono). Tu as de quoi preamplifier tes micros ? car sur la plupart des tables il n'y a que deux preamps micros intégrés donc ça peut etre limite pour le troisième.
Il faut voir quels sont tes besoins exactement, mais si c'est pour de la home production et que tu ne veux pas te ruiner je pense qu'un petit tour dans la gamme behringer s'impose, tu peux y trouver des tables pas très chères et la gamme est assez bien étalée, y'a moyen de trouver la taille qui te convient sans trop de difficultés je pense
tinouz
Custom Méga utilisateur

Non je ne dispose pas de quoi preamplifier les micros. Sinon oui je pense que 4 entrée mono c'est suffisant. Je vais regarder chez beringher alors. Merci pour ton aide.

Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Page 26 sur 31 Systèmes d'enregistrement › début du sujet
Aller à la page:    ... 26 ...