Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :
› Systèmes d'enregistrement

Systèmes d'enregistrement

Aller à la page:    ... 29    
Auteur Message
Tune O Matic

Salut à tous,

Merci pour ce topic super interressant qui a apporté nombre de réponses à mes interrogations

Néanmoins en voici une qui m'est venue au cours de ma lecture:

Est-il nécessaire de placer un préampli entre un micro placé devant l'ampli et un multipiste numérique? (SM57 et Boss BR1600 par ex.)

Merci
marc67150

Bonjour à tous. J'ai une petite question qui a peut être déjà été traitée mais vu que j'ai pas envi de regarder toute les pages je la pose lol

Je possède une carte son externe (le toneport ux2) et j'aimerais pouvoir travailler avec un clavier midi mais le toneport n'a pas d'entrée midi. Est-ce qu'avec une interface midi cela serait possible?

Merci
snowvinz
Special Total utilisateur

ork a écrit :
Salut à tous,

Merci pour ce topic super interressant qui a apporté nombre de réponses à mes interrogations

Néanmoins en voici une qui m'est venue au cours de ma lecture:

Est-il nécessaire de placer un préampli entre un micro placé devant l'ampli et un multipiste numérique? (SM57 et Boss BR1600 par ex.)

Merci

Il y a l'allimentation phantom alors ça devrait fonctionner (vue sur modèle BR1600 CD) sans préamp

Special Top utilisateur

C'est le topic qu'il me fallait!
J'ai pas eu le courage de lire les 29pages, et j'ose donc poser ma question concernant l'enregistrement :
J'utilise un Behringer V-ampire LX 112, et pour m'enregistrer j'utilise tout simplement la sortie L de l'amplis vers le line in du pc (carte mère, je n'ai pas de carte son ) mais le son n'est pas terrible, de plus il grésille par moment. Donc je me demandais si l'investissement d'une bonne carte son ( des propositions?) me serait favorable, ou cela peut il venir de l'amplis? L'utilisation d'un micro serait il mieux ?
J'ai aussi entendu parler du Fast track pro, ca vaut quelque chose? et si oui, ca me serait utile?

Bon il y a beaucoup de questions, mais j'espère que vous serez inspirés!

Merci d'avance!

Elle
Special Cool utilisateur

Merci pour ce topic génial… J’ai pris mon courage à deux mains >>> Je viens de tout printer pour lire les avis et conseils de tout le monde!

Jusqu’à ce jour j’utilisais AUDACITY pour enregistrer des courtes séquences afin de ne pas les oublier certaines mélodies mais depuis que je n’arrive plus à configurer mon PC pour l’entrée du son, c’est la catastrophe…

C’est la raison pour laquelle j’envisage sérieusement l’achat d’un petit enregistreur multipiste.

D’après les commentaires il s’emblerait que l’acquisition d’un TASCAM serait un bon achat.
Ok donc si c’est un bon choix >>> Lequel dois je choisir ???

Le DP-01FX/CD

Le 2488MKII

Le 2488

Je n'y connais pas encore grand chose en technique, c'est la raison pour laquelle je fais appel à vos lumières.

Si vous avez d'autres propositions à me faire... Je prends!

Ah oui... Il faut savoir que mon budget se limite à 1300 euros.

Merci d'avance.

Opera
Custom Cool utilisateur

Elle a écrit :

Jusqu’à ce jour j’utilisais AUDACITY pour enregistrer des courtes séquences afin de ne pas les oublier certaines mélodies mais depuis que je n’arrive plus à configurer mon PC pour l’entrée du son, c’est la catastrophe…

Désolé je ne peux pas t'aider pour l'enregistreur multipiste, mais c'est quoi exactement le problème avec ton PC ?

Special Cool utilisateur

Opera a écrit :
Elle a écrit :

Désolé je ne peux pas t'aider pour l'enregistreur multipiste, mais c'est quoi exactement le problème avec ton PC ?

Ohlala… Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé. Je n’arrive plus à configurer mon PC de sorte à ce qu’il enregistre. Par exemple dans les options du contrôle du volume >> ‘Microphone’ et ‘Mono In’ sont « inactivables »
J’ai beau m’acharner dans les settings ‘Sons, Voix & Périphériques Audio’ du panneau de configuration mais rien ne change.
J’imagine que ça doit probablement interagir avec un autre programme installé (du type Skype) ou quelque chose dans le genre.

Une idée du problème peut-être?

Elle
Special Cool utilisateur

Elle a écrit :
Merci pour ce topic génial… J’ai pris mon courage à deux mains >>> Je viens de tout printer pour lire les avis et conseils de tout le monde!

C’est la raison pour laquelle j’envisage sérieusement l’achat d’un petit enregistreur multipiste.

D’après les commentaires il s’emblerait que l’acquisition d’un TASCAM serait un bon achat.
Ok donc si c’est un bon choix >>> Lequel dois je choisir ???

Le DP-01FX/CD

Le 2488MKII

Le 2488

Je n'y connais pas encore grand chose en technique, c'est la raison pour laquelle je fais appel à vos lumières.

Si vous avez d'autres propositions à me faire... Je prends!

Ah oui... Il faut savoir que mon budget se limite à 1300 euros.

Merci d'avance.

Sorry de me citer mais quelqu'un aurait quelques indications à me donner? Please...

Opera
Custom Cool utilisateur

Elle a écrit :

Ohlala… Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé. Je n’arrive plus à configurer mon PC de sorte à ce qu’il enregistre. Par exemple dans les options du contrôle du volume >> ‘Microphone’ et ‘Mono In’ sont « inactivables »
J’ai beau m’acharner dans les settings ‘Sons, Voix & Périphériques Audio’ du panneau de configuration mais rien ne change.
J’imagine que ça doit probablement interagir avec un autre programme installé (du type Skype) ou quelque chose dans le genre.

Une idée du problème peut-être?

Vu comme ça, je dirais un problème de pilote. Voir si il est bien installé, reconnu et à jour, et aussi quelle version de windows tu C'est quoi comme carte son ?

Bonjour!
Avec notre groupe de Pop/Rock, on souhaiterait s'enregistrer par le biais d'un PC.
Il y a:
2 guitares>amplis Marshal
1 basse>ampli Hartke
1 batterie électronique
1 micro chant
Tout est relié vers cette console de mixage
1°)d'après ce que j'ai lu sur ce sujet, je dois brancher la console de mixage sur l'entrée ligne de la carte son, c'est bien ça? Car la table de mixage a également une connexion USB, faut-il s'en servir?
2°)La carte son est un chipset intégré, le son ne sera pas trop mal ou ça sera vraiment pourri?
3°)Est-ce que cette carte son:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son/18809-Sound_Blaster_X_Fi_Elite_[...]html
nous permettrait d'avoir une qualité de son vraiment excellente, presque parfaite?
4°) la carte son d'au dessus est tout de même chère, sauriez-vous me conseiller une bonnecarte son pas trop chère qui serait bien?
4°) Quel logiciel conseillerez-vous? Audacity, est-ce bien?

Merci pour vos réponses [/url]
Page 29 sur 31 Systèmes d'enregistrement › début du sujet
Aller à la page:    ... 29