Forum Foire aux quest...
  • Bienvenue sur le forum !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

› Virement bancaire?

Virement bancaire?

Aller à la page: 1  
Auteur Message
Meridian
Special Supra utilisateur

Salut à tous!

Voilà, je vends de mes guitares. Ce n'est pas la première, j'en ai vendu plusieurs sur ce même site.
Jusqu'à maintenant, les transactions se sont toujours déroulées par chèques, en attendant quelques jours pour vérifier si la somme avait bien été débitée.
Bref', aucun soucis.

Cette fois-ci, l'acheteur est un Belge anglais. Apparemment, les chèques sont plutôt mal vus en Belgique et il me propose un virement banquaire. Je n'ai encore jamais effectué ce type de transaction, et je suppose qu'il y a des précautions à prendre.. Quelles sont les avantages et les inconvénients?
Si quelqu'un peut expliquer, ce serait très sympa!
Invité

L'avantage est qu'on peut faire ses achats sans bouger son cul et ce, même sans avoir de carte VISA !

Tu lui donne ton numéro de compte, il fait son virement bancaire et tu attends... Dés que tu reçois l'argent (ou une preuve de paiement), tu envoies le colis.

Après, en ce qui concerne l'acheteur, je ne sais pas si le virement bancaire est une méthode sûre... Je demande l'opinion du public !
Meridian

Aucun soucis avec des comptes de nationalités différentes, donc?
molodoi
Vintage Cool utilisateur

Tu lui files ton BIC et ton IBAN et c'est bon.

Les virements internationaux, c'est qd même qqch de courant hein...

Vintage Supra utilisateur

Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio

Il n'y a rien de plus sûr qu'un virement bancaire. Tu lui donnes ton RIB et tu attends d'être crédité, ce qui met environ 3/4 jours entre Belgique et France.

Neni ! (T'as vu, moi aussi je suis Belge...)

Tant que ça reste dans l'europe c'est ce qu'on appelle une virement européen ! Il faut juste que tu lui donne ton code IBAN et le code BIC/SWIFT.

Ca ressemble à ça :

IBAN: DE94640905630012542023 (Voilà un compte Allemand par exemple).

BIC/SWIFT: ULMVDE66 (Voilà un code Swift d'une banque Allemande).

En gros, le code IBAN est ton numéro de compte avec quelques chiffres en plus et le code BIC (ou SWIFT) sert uniquement à trouver la banque pour la banque de l'acheteur.

Tu auras toutes ces informations en allant à ta banque (ou en regardant sur tes relevés bancaires je pense).
molodoi
Vintage Cool utilisateur

Hé ho, j'étais preums, hein

Ouais, mais il m'a fallu du temps pour trouver les numéros tsss
molodoi
Vintage Cool utilisateur

Que ça ne t'empêche pas de révéler au monde ma toute Puissance

Merci beaucoup à tous.
Désormais, le virement bancaire est mon ami.
Page 1 sur 4 Virement bancaire?
Aller à la page: 1