| [Tonal>o<modal] fin de la trève... |
| Auteur |
Message |
pic
Custom Cool utilisateur

|
Posté le: 16 Sep 04, 10:00 am [Tonal>o<modal] fin de la trève... |
|
|
Ouh la la, c'est reparti, M. Le président reprend du service !
Soldat pic est un peu prise jusqu'a ce week end mais va essayer de rendre son rapport d'ici dimanche soir 
_________________ "What is jazz ? better than sex, and it lasts longer." |
|
|
 |
parisian
Custom Cool utilisateur

|
Posté le: 16 Sep 04, 10:18 am [Tonal>o<modal] fin de la trève... |
|
|
| skynet a écrit : |
mais ici tu propose un anatole : démarche toute tonale!
et tu cites le mode lydien . n'y a t'il pas déjà confusion entre les 2 approches?
|
Skynet met déjà ses pions en place à ce que je vois... Je vais essayer de participer aussi mais j'ai un problème de temps 
|
|
|
 |
skynet
Animateur défi

|
|
|
 |
skynet
Animateur défi

|
Posté le: 16 Sep 04, 11:57 am [Tonal>o<modal] fin de la trève... |
|
|
| pic a écrit : |
Ouh la la, c'est reparti, M. Le président reprend du service !
Soldat pic est un peu prise jusqu'a ce week end mais va essayer de rendre son rapport d'ici dimanche soir  |
AAAaaaaahhhh!!!! content!
| gywyn a écrit : |
Vite fait, comme ça, ça semblait sympa !
Je chercherais plus en profondeur ce soir, mais je te fait confiance, il me faudra une autre orientation (après test d'écoute, pour bien comprendre mon erreur , ce sera mieux pour progresser !), mais déjà, je comprend mon mélange peu réaliste
|
essaie déjà de faire sonner l'anatole de Do maj , même si ensuite tu pourras nous pondre un truc plus imaginatif.
_________________ le modo le plus bourrin en live:
http://fr.youtube.com/watch?v=c68DaCCdSgM&feature=channel
http://fr.youtube.com/watch?v=IgFau_tG8yQ&feature=channel
http://www.youtube.com/watch?v=x8a48bzIjso&feature=related |
|
|
 |
gywyn
Special Cool utilisateur

|
Posté le: 16 Sep 04, 12:13 pm [Tonal>o<modal] fin de la trève... |
|
|
| skynet a écrit : |
| essaie déjà de faire sonner l'anatole de Do maj , même si ensuite tu pourras nous pondre un truc plus imaginatif. |
C'est clair, je vais reprendre à zero !
Je suis au boulot, mais je vais lire et relire la grille tout au long de journée et crayonner un max d'idées pour ce soir...
|
|
|
 |
Philou38
Modérateur

|
Posté le: 16 Sep 04, 12:20 pm [Tonal>o<modal] fin de la trève... |
|
|
Chalut tout le monde 
Alors, j'ai très très peu de temps. Mais je trouve cette idée de topic tellement bonne que je vais tenter de m'y coller !!! Faut juste que je remplace mes cordes cassées 
C'est repartiiiiiiiiiiiiiiiii
_________________ Yngwie forever. |
|
|
 |
arpeggi
Custom Cool utilisateur

|
Posté le: 16 Sep 04, 12:54 pm [Tonal>o<modal] fin de la trève... |
|
|
Donc voici la première idée qui m’est venue en écoutant le thème > j’ai joué une simple basse chromatique ascendante en noire à partir du La à vide. Dans un second temps je l’ai superposée à la partition initiale pour former une seule partie. L’ensemble est un peu dur à jouer au départ car il faut équilibrer la basse et la mélodie. Les basses sont toutes jouées en noires sur les temps sauf dans la dernière mesure. Mais c’est assez sympa à jouer ! J’espère que ça vous plaira !

>Fichier Midi<
Comme l’a signalé Skynet, je vais essayer d’étoffer un peu les accords, et également je vais voir si la mélodie « supporte » une basse chromatique descendante cette fois.
A suivre… 
_________________ Il y a toujours quelque chose à apprendre. Fut-ce rien.
http://01guitar.over-blog.com/ |
|
|
 |
DuncanIdaho
Modérateur

|
|
|
 |
zigmout
Modérateur

|
Posté le: 16 Sep 04, 01:50 pm [Tonal>o<modal] fin de la trève... |
|
|
heu hum c 'est pas pour emmerder le monde mais ce theme appelle carrement une harmonique tonal super standart de part sa construction.
Evidement on peut le mettre dans plein de contexte mais ca serrait qd meme bien de voir dans un premier temps des harmonisations simples...
Enfin ca risque d'etre encore un truc ou tout le monde va poster son truc sans savoir faire la version logique tonale...la on risque de partir dans la mentalité..."ok tout est forcement parfait vu qu'on est dans la creation" etc mais on va pas beaucoup avancer je crois et ca perdra tout sens pedagogique.
_________________ comment ca je vous enerve...pourtant ma moman me trouve adorable :) |
|
|
 |
Philou38
Modérateur

|
Posté le: 16 Sep 04, 02:26 pm [Tonal>o<modal] fin de la trève... |
|
|
On pourrait se la jouer free style, histoire d'être spontané, quitte à être à l'ouest, puis quand le topic rassemble un max de participations cohérentes, on poste une analyse théorique...
_________________ Yngwie forever. |
|
|
 |
 |
| [Tonal>o<modal] fin de la trève... |
|