Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AC/DC au Stade de France hier soir... Les photos !

bigsoul
...Et bien voilà, mon premier concert d'AC/DC à 40 ans !

J'écoutais ce groupe dès l'âge de 15 ans, et me voilà à leur concert 25 ans plus tard...

Bon les photos ne sont pas d'une grande qualité et nous étions loin de la scène, mais juste pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir leur place...
















Une allée permettait à Angus de jouer au milieu du public et de rejoindre un podium central (le carré de lumière sur la dernière photo), pour nous gratifier d'un solo hallucinant de 15 minutes...

Sa Gibson branchée dans un mur de Marshall (pas d'effet, pas d'accompagnement, tout seul comme un grand) pour un quart d'heure complètement surréaliste et un son de Gibson qui a déchiré tout le Nord de Paris...
J'en ai encore les oreilles qui sifflent !





Un concert super "pro", démarrage à 21 heures pétantes et fin deux heures plus tard. Une énergie extraordinaire pour des garçons qui ont tous plus de 50 ans.

Un set très équilibré, 4 ou 5 titres du dernier album Black Ice et 1h30 de tous leurs tubes : Highway to Hell, The Jack, Hells Bells, Back in black...

Bref... Que du bonheur !
vince33450
Petit veinard

Merci pour les photo
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Patchuko
Un jour j'irai voir ça, un jour...
doogy666
J'y étais egalement.Enorme.A mon avis, c'est la derniere fois qu'ils viendront en France.Snif.C'etait magique.
DarkVadehors
J'ai vraiment trouvé le son excellent et le groupe surpuissant !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
bigsoul
vince33450 a écrit :
Petit veinard

Merci pour les photo


...Pas d'quoi !
Jimmy W
Patchuko a écrit :
Un jour j'irai voir ça, un jour...

On ira ensemble, va. (tant que tu me promets de pas me pisser dessus... )
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
meringue
Je vais faire mon vieux con, mais j'aurais du mal à aller les voir dans un stade. Payer 80 euros pour les voir de très loin, sur écrans geants, dans un lieu où l'acoustique n'est pas idéale pour ce genre de musique, ça me fait mal au cul. C'est surtout de la faute des promoteurs...Money talks...

Ceci dit, les gens semblent apprécier, donc tant mieux pour eux.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
bigsoul
meringue a écrit :
Je vais faire mon vieux con, mais j'aurais du mal à aller les voir dans un stade. Payer 80 euros pour les voir de très loin, sur écrans geants, dans un lieu où l'acoustique n'est pas idéale pour ce genre de musique, ça me fait mal au cul. C'est surtout de la faute des promoteurs...Money talks...

Ceci dit, les gens semblent apprécier, donc tant mieux pour eux.


C'est vrai que la visibilité (que l'on peut voir sur les photos) était plus que moyenne, mais pour l'ambiance, le mythe et le son qui pour ce genre de configuration était plutôt pas mal, je ne regrette pas... Mais je préfère et de loin les petites salles intimistes également...
meringue a écrit :
Je vais faire mon vieux con, mais j'aurais du mal à aller les voir dans un stade. Payer 80 euros pour les voir de très loin, sur écrans geants,


80 euros j'etais en pelouse or, pas serré du tout, à 20 metres de la scene :-)

meringue a écrit :
J
dans un lieu où l'acoustique n'est pas idéale pour ce genre de musique.



c'est l'ideal les stades pour ca ! , dans un lieu fermé, au volume ou ils jouent , le son resonne de partout, demande à ceux qui etaient à bercy.....

à ciel ouvert le son s'echappe, , pas d'acoustqiue pourrie de salle... et je le repete , j'en ai fait pas mal des concerts, j'ai jamais entendu un son aussi monstrueux en live .....j'en revenais pas meme
Patchuko
Jimmy W a écrit :
Patchuko a écrit :
Un jour j'irai voir ça, un jour...

On ira ensemble, va. (tant que tu me promets de pas me pisser dessus... )

Pisser au milieu du Stade de France est une activité très satisfaisante, je te conseille d'essayer un jour.

meringue a écrit :
Je vais faire mon vieux con, mais j'aurais du mal à aller les voir dans un stade. Payer 80 euros pour les voir de très loin, sur écrans geants, dans un lieu où l'acoustique n'est pas idéale pour ce genre de musique, ça me fait mal au cul. C'est surtout de la faute des promoteurs...Money talks...

Ceci dit, les gens semblent apprécier, donc tant mieux pour eux.

A 80€ on commence à avoir des places correctes en bas non ? Bigsoul tu as payé combien tes places ?

Mais c'est vrai que l'ambiance "stade" c'est assez particulier. Pour avoir vu les Stones dans ce même stade, je regrette absolument pas, mais tous les groupes ne sont pas capables de faire remuer un stade. Charge émotionnelle inside...

edit : pour l'acoustique c'est quand même pas parfait, je connais pas Bercy mais j'avoue que c'est pas top.
bigsoul
Citation:
Bigsoul tu as payé combien tes places ?


79,50 euros... Sans regret !
Patchuko a écrit :

edit : pour l'acoustique c'est quand même pas parfait, je connais pas Bercy mais j'avoue que c'est pas top.


ptain j'sais pas ce qu'il vous faut

edit : enfin le velodrome etant vraiment "ouvert" comme stade c'est peut etre different...
Cmoinico86
J'y étais aussi.. en pelouse à 3 mètres de la scène, et collé contre la barrière de la passerelle centrale !

Déjà, il y a eu 2 premières parties.
1er groupe : Café Bertrand, groupe de rock français.
2ème groupe : The Answer : incroyable !! j'ai adoré. Je me croyait à un concert de Led Zeppelin 30 ans plus tôt ! Peut-être trop inspiré Led Zeppelin, mais tellement bon.. !

Le concert d'ACDC, que dire.. époustouflant !
J'ai été impressionné par le son, qui était vraiment bon. Je partais avec l'esprit que le son d'un stade n'était pas terrible terrible. En fait si.. c'était vraiment bien. Et.. le son de la SG de notre amis Angus était incroyable !

Quel nostalgie quand même de voir le groupe de rock le plus mythique au monde jouer juste sous nos yeux !

En ce moment sur groupes / artistes pros...