ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond Calmcaci
pocus a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
Citation:
Quelqu'un a des infos sur leurs prochaines albums???2005 je crois


exact, la sortie est prevue (selon mon pere qui est disquaire) au mois de septembre de cette année.


donc une tournée devrait normalement suivre


Ils s'arretent jamais ces gars : cd, tournée ; cd tournée, tournée,cd , tournée...

D'ailleurs ils ont quel age maintenant ?? dans la 50aine nan ?

* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
piway
  • #46
  • Publié par
    piway
    le 18 Feb 05, 09:55
maddness a écrit :
je me demande si je suis le seul, mais j'aime bien AC/DC, mais les jeux de batterie et de basse sont vraiment limite je trouve, c toujours pareil, jamais de variante, tout repose sur ANGUS, les autres lui donnent le rythme, et lui il joue dessus c tout, m'enfin c clair que ça reste du bon quand même,


et vous a avez remarqué qu'il sait dire autre chise que: " bonsoir les gars je vais me coucher"

No comment
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Doc Loco
rollingrock a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

Citation:
pourquoi il gigote dans tout les sens comme un fou ?


jpense qu'angus gigote comme ca pour se donner un style et pour rester dans le rythme ca aide de bouger comme ca jpense


En fait angus fesait sa (quand il est a terre et qu'il tape partout avec ses pieds en se tournant sur lui meme) car un jour, il a eu une crise d'épilépsie je croie et du coup il était par terre en train de faire sa tout en continuan a jouer.
maintenan il le refait sur scene.



Sorry mais c'est ABSOLUMENT N'IMPORTE QUOI .

D'après plusieurs interviews: Angus est quelqu'un de timide (ce qu'il est toujours hors scène d'ailleurs) et peu sûr de lui, contrairement aux apparences; Aux tous débuts d'AC/DC, il était tellement peu persuadé de l'intérêt de son jeu de guitare qu'il s'est senti obligé de "faire du show" pour compenser - d'où le costume d'écolier (suggéré par sa soeur) et le jeu de scène frénétique.

De plus, étant extrêmement petit et léger, il explique que pour faire un bend (et il en fait beaucoup!) il est obligé d'y mettre tout le poids du corps, au point d'aller de gauche à droite en jouant.

Enfin, comme il le dit en rigolant, à ses débuts, bouger beaucoup lui permettait d'être une cible moins facile pour les lanceurs de bouteilles de bières etc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    lemg
    le 18 Feb 05, 12:50
Doc Loco a écrit :
rollingrock a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

Citation:
pourquoi il gigote dans tout les sens comme un fou ?


jpense qu'angus gigote comme ca pour se donner un style et pour rester dans le rythme ca aide de bouger comme ca jpense


En fait angus fesait sa (quand il est a terre et qu'il tape partout avec ses pieds en se tournant sur lui meme) car un jour, il a eu une crise d'épilépsie je croie et du coup il était par terre en train de faire sa tout en continuan a jouer.
maintenan il le refait sur scene.



Sorry mais c'est ABSOLUMENT N'IMPORTE QUOI .

D'après plusieurs interviews: Angus est quelqu'un de timide (ce qu'il est toujours hors scène d'ailleurs) et peu sûr de lui, contrairement aux apparences; Aux tous débuts d'AC/DC, il était tellement peu persuadé de l'intérêt de son jeu de guitare qu'il s'est senti obligé de "faire du show" pour compenser - d'où le costume d'écolier (suggéré par sa soeur) et le jeu de scène frénétique.

De plus, étant extrêmement petit et léger, il explique que pour faire un bend (et il en fait beaucoup!) il est obligé d'y mettre tout le poids du corps, au point d'aller de gauche à droite en jouant.

Enfin, comme il le dit en rigolant, à ses débuts, bouger beaucoup lui permettait d'être une cible moins facile pour les lanceurs de bouteilles de bières etc ...


Et comme il le dit lui-même : la clope est responsale de son jeu de scène (plus exactement le manque sur scène)
Remarque, c'est peut-être vrai.
washbic
rollingrock a écrit :

En fait angus fesait sa (quand il est a terre et qu'il tape partout avec ses pieds en se tournant sur lui meme) car un jour, il a eu une crise d'épilépsie je croie et du coup il était par terre en train de faire sa tout en continuan a jouer.
maintenan il le refait sur scene.

WOW ! trop fort !
faut la mettre dans le défi blague
kurtcobainaze
Merci les gars de toutes ces réponces.
C'est vrai que son jeu de scene est impressionant. Il entraine le public avec lui. J'ai pas eu la chanse de le voir mais ma mère est allée à un des concerts.
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
Doc Loco
kurtcobainaze a écrit :
Merci les gars de toutes ces réponces.
C'est vrai que son jeu de scene est impressionant. Il entraine le public avec lui. J'ai pas eu la chanse de le voir mais ma mère est allée à un des concerts.


Il s'est un peu calmé maintenant (tout est relatif ) mais quand je l'ai vu en '79, c'était épuisant rien que de le voir bouger . Une pile atomique. Autre chose notable, c'est qu'il y'avait clairement deux pôles d'attraction à l'époque, lui et Bon, qui se partageaient alternativement la scène et avaient la même popularité. Depuis la mort de Bon, le seul point d'attraction est Angus (Brian fait le boulot mais n'est pas un grand showman), ce qui appauvrit un peu le groupe - que j'adore néanmoins.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GratteLess
tiens ça me rappelle que j'ai toujours pas reçu mon dvd de stiff upper lip moi...sont lents dvdzone2 ...pfffffff.
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
=Gypsy=
lol jai du le voir des centaines de fois ce dvd ... tu lauras peut etre quand le dvd de leur prochaine tournée sera sorti
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
bendpulloffhammer
Keith Richard a écrit :


tu as raison... mais c'est peut-être ce qui plait chez eux...

Toutes ou quasiment tout leur chansons sont les mêmes : intro/riff-couplet-refrain-couplet-refrain-solo-refrain-final(qui se termine toujours avec un gros accord claqqué et un gros "boum" de la batterie)... on parlais de ça avec un pote l'autre jour. C'est toujours pareil, d'accord, mais d'ACDC on n'attend pas autre chose... ils font ce qu'ils savent faire, et ils le font plutôt pas mal! C'est jouissif comme musique... ils on développé un certain génie à faire toujours la même chose.

Les Stones on fait du funk, Led Zep du prog', les Who des opéra mégalo,... ACDC fait du rock, et franchement, je leur en demande pas plus!

j'ai mis en gras pour résumer ,le son est très proche du rock'n'roll (avec le blues derrière bien sur , aussi le funck) les deux frères Young sont des guitaristes spontanés ,des jeux puissants qui paraissent sobres ,mais ils ont des techniques bien à eux notamment Angus avec ses tremolos et sa touche personnelle sur diverses techniques ( tapping par ex)
c'est un groupe que j'apprécie énormément ,c'est pas le seul bien sur
mais il fait parti de mes favoris et même si ils ont la cinquantaine , je suis sure que leur prochaine tournée ,déplacera des foules
meringue
la voix de bon était plus puissante et bluesy, c'est ce qui manque un peu aux côtés de Angus, qui est pour moi un très grand guitariste. Il a un jeu plus fin que certain le pensent, et puis un feeling extraordinaire. J'ai pas eu la chance de voir Bon scott, mais voir le petit lutin est un toujours un grand moment.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
bendpulloffhammer
meringue a écrit :
la voix de bon était plus puissante et bluesy, c'est ce qui manque un peu aux côtés de Angus, qui est pour moi un très grand guitariste. Il a un jeu plus fin que certain le pensent, et puis un feeling extraordinaire. .

très vrai ,on pourrait penser que leur jeu est simpliste , je trouve pas
d'abord l'harmonisation parfaite entre le jeu rythmique de malcom et le lead d''angus (sans parler de la basse et de la batterie) et le jeu d'Angus n'est pas si évident que çà..du rock/blues gonflé , surpuissant comme vous voulez, avec comme a dit Meringue ,beaucoup de feeling
Dums
  • #57
  • Publié par
    Dums
    le 20 Jun 05, 18:25
Je suis des vôtres, à la bourre mais quand même des vôtres pour ce groupe génialissime ! Et je trouve Brian assez rock'n roll comme gars perso.
kurtcobainaze
Ba moi je dis Wooouw!!!!!!! Je vien de resevoir le cofret de tous leurs albums (commandé direct en australie ) et je peux vous dire que c'est de la bombe. Ja rythmique est parfaite sur chaque morceau et le plus important en live aussi, les solos sont meilleurs les uns que les autres c de la folie
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
Jackmerde
Au fait y'a pas un album de prévu pour bientot ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...