ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
t'as la remarque intelligente toi dis donc...
Doc Loco
A propos de tribute ... là on fait dans le lourd:
- bass: Mark Evans (soit le bassiste original du band jusqu'à Powerage!)
- drums: Simon Wright (batteur de 83 à 89)
- guitar: Filippo Olivieri aka "Solodallas" (soit le plus grand fan vivant d'AC/DC et aussi le créateur de la réplique du Schaffer Vega - les fans d'Angus connaissent bien)

Pour Bon But Not Forgotten.
Le résultat est plutôt sympa:




Moyennement convaincu par le chanteur, mais quel plaisir c'est de revoir Mark Evans dans ses œuvres!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
Doc Loco a écrit :
A propos de tribute ... là on fait dans le lourd:
- bass: Mark Evans (soit le bassiste original du band jusqu'à Powerage!)
- drums: Simon Wright (batteur de 83 à 89)
- guitar: Filippo Olivieri aka "Solodallas" (soit le plus grand fan vivant d'AC/DC et aussi le créateur de la réplique du Schaffer Vega - les fans d'Angus connaissent bien)

Pour Bon But Not Forgotten.
Le résultat est plutôt sympa:




Moyennement convaincu par le chanteur, mais quel plaisir c'est de revoir Mark Evans dans ses œuvres!


excellent !! Par contre, je te trouve dur avec le chanteur, il ne démérite pas !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
Moyennement convaincu, ça ne veut pas dire mauvais, juste un peu trop criard pour un tribute à Bon 😉.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Samu15
J'ai été assez surpris ces derniers temps de voir fleurir ce genre d'affiche en 4x3 autour de chez moi :

Il m'a fallu un peu d'insistance oculaire pour voir qu'il s'agissait bien sûr d'un tribute band.
Ça ne tromperait bien sûr pas un connaisseur, mais je trouve le procédé à la limite de la contrefaçon.
Manu59lille
Samu15 a écrit :
J'ai été assez surpris ces derniers temps de voir fleurir ce genre d'affiche en 4x3 autour de chez moi :

Il m'a fallu un peu d'insistance oculaire pour voir qu'il s'agissait bien sûr d'un tribute band.
Ça ne tromperait bien sûr pas un connaisseur, mais je trouve le procédé à la limite de la contrefaçon.


+ 1 (un peu comme tous les tributes non ? )
fifdefif
Samu15 a écrit :
J'ai été assez surpris ces derniers temps de voir fleurir ce genre d'affiche en 4x3 autour de chez moi :

Il m'a fallu un peu d'insistance oculaire pour voir qu'il s'agissait bien sûr d'un tribute band.
Ça ne tromperait bien sûr pas un connaisseur, mais je trouve le procédé à la limite de la contrefaçon.


C'est vrai qu'on la voit partout cette affiche...................
Samu15
Manu59lille a écrit :

+ 1 (un peu comme tous les tributes non ? )

Ça me gênerait beaucoup moins si le nom du tribute band était en gros et le nom d'AC/DC en petit. De la différence entre la copie et la contrefaçon, quoi.
Doc Loco
Samu15 a écrit :
Manu59lille a écrit :

+ 1 (un peu comme tous les tributes non ? )

Ça me gênerait beaucoup moins si le nom du tribute band était en gros et le nom d'AC/DC en petit. De la différence entre la copie et la contrefaçon, quoi.


C'est d'autant plus choquant quand un groupe comprenant deux vrais ex-membres d'AC/DC ne revendique absolument pas le nom et ne laisse aucun doute sur le fait qu'ils sont un tribute à Bon (cf plus haut) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
kiks a écrit :
Heu, c'est quand meme écrit en super gros sur leur page Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/bon(...)tten/


Si tu ne vois pas la différence avec les affiches plus haut, je peux rien pour toi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Je ne crois pas que quelqu'un avait déjà publié les Peel sessions de 76 ici - AC/DC à son plus pur et plus groooovy .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dysfunctional
Un témoignage de quelqu'un qui n'est pas du tout un fan d'AC/DC, je parle du symbole (je n'apprécie pas particulièrement leur musique).
Ces types ont longtemps été pour moi le plus gros groupe de rock du monde, une institution assez atypique dans le sens où je trouve qu'elle a très longtemps incarné une valeur d'intégrité et de simplicité (on peut disserter sans fin sur l'intégrité de groupes au retentissement culturel comparable). Des types avec un capital sympathie énorme, la musique avant tout, pas de prise de tête, bref le groupe de mecs normaux qui semblent avoir réussi au-delà de toutes leurs attentes.
Et quand je vois le groupe intégrer un tel nouveau chanteur, je partage l'étonnement de certains fans : quel décalage !
BigBi
Doc Loco a écrit :
Je ne crois pas que quelqu'un avait déjà publié les Peel sessions de 76 ici - AC/DC à son plus pur et plus groooovy .



Je ne connaitrais pas les originales que je penserais que c'est des versions albums et non live.

Edit: Je viens de découvrir également les Peel sessions de Motorhead, la constante semble être une superbe qualité d'enregistrement et de mix.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...