ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
Doc Loco a écrit :
Je ne crois pas que quelqu'un avait déjà publié les Peel sessions de 76 ici - AC/DC à son plus pur et plus groooovy .



Je ne connaitrais pas les originales que je penserais que c'est des versions albums et non live.

Edit: Je viens de découvrir également les Peel sessions de Motorhead, la constante semble être une superbe qualité d'enregistrement et de mix.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
BigBi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je ne crois pas que quelqu'un avait déjà publié les Peel sessions de 76 ici - AC/DC à son plus pur et plus groooovy .



Je ne connaitrais pas les originales que je penserais que c'est des versions albums et non live.

Edit: Je viens de découvrir également les Peel sessions de Motorhead, la constante semble être une superbe qualité d'enregistrement et de mix.


Ah ben oui John Peel c'est carrément une légende, ZE DJ de la BBC, on lui doit énormément, et effectivement ses session sont toujours d'une qualité incroyable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sitael
cesdejong a écrit :
&app=desktop

Il tient la forme


Alors justement non ! Il fait peine à voir je trouve. Il est à bout de souffle et peine à chanter juste.
Et les mecs de Muse (que j'aime beaucoup) sont vraiment à côté je trouve. Pas au niveau technique, mais au niveau du son.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
cesdejong
Nan mais ce que je voulais dire, c'est que par rapport au AxlDC, Brian est pas à la rue
Bellamy est grave à la masse sur la rythmique, surtout le refrain
Sitael
cesdejong a écrit :
Nan mais ce que je voulais dire, c'est que par rapport au AxlDC, Brian est pas à la rue
Bellamy est grave à la masse sur la rythmique, surtout le refrain


Ben je trouve que si. Il a plus le niveau. Axl oui. Y a même pas de débat à avoir (et pourtant j'adore vraiment Brian Johnson), il est actuellement plus capable.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Julgus01
Sitael a écrit :
cesdejong a écrit :
Nan mais ce que je voulais dire, c'est que par rapport au AxlDC, Brian est pas à la rue
Bellamy est grave à la masse sur la rythmique, surtout le refrain


Ben je trouve que si. Il a plus le niveau. Axl oui. Y a même pas de débat à avoir (et pourtant j'adore vraiment Brian Johnson), il est actuellement plus capable.
. Dit le mec qui trouve que SW 7 est un bon film Oui, désolé c'était gratuit
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Sitael
C'est surtout HS. Et SW7 est un bon film, je peux te faire une dissert de plusieurs page là dessus.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Julgus01
Sitael a écrit :
C'est surtout HS. Et SW7 est un bon film, je peux te faire une dissert de plusieurs page là dessus.
. NAn oui c'est HS puisque c'est gratuit, mais ça veut juste dire que t'as des goûts ... voilà quoi ! Plus sérieusement, impossible de préférer axl à Brian.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Sitael
Julgus01 a écrit :
Sitael a écrit :
C'est surtout HS. Et SW7 est un bon film, je peux te faire une dissert de plusieurs page là dessus.
. NAn oui c'est HS puisque c'est gratuit, mais ça veut juste dire que t'as des goûts ... voilà quoi ! Plus sérieusement, impossible de préférer axl à Brian.


Beeeeen... AC/DC peut rejouer certains morceaux de l'ère Bon Scott qu'ils ne jouaient plus depuis Brian Johnson parce qu'il passait mal dessus (lu ça dans une itw d'Angus)...
Et clairement entre le Brian Johnson de cette vidéo et Axl, ben y a pas photo, Axl est vraiment meilleur ! Mais je comprends que le personnage vous déplaît.

Après le Brian Johnson d'avant je dis pas... Mais actuellement, y en a un qui a encore le niveau pour assurer des tournées pro et l'autre pas. Donc ils sont même pas comparable !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
coyote
Moi je te la trouve rafraîchissante cette vidéo, une belle énergie, ils prennent tous du plaisir à jouer ensemble, à partager ce moment et le public semble plus que réceptif. Le Rock meurt de cette attente de la perfection, c'est pas de la musique classique, faut arrêter, réécouter certains lives de Led Zep et d'Hendrix.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Sitael
coyote a écrit :
Moi je te la trouve rafraîchissante cette vidéo, une belle énergie, ils prennent tous du plaisir à jouer ensemble, à partager ce moment et le public semble plus que réceptif. Le Rock meurt de cette attente de la perfection, c'est pas de la musique classique, faut arrêter, réécouter certains lives de Led Zep et d'Hendrix.


Mais faut arrêter ! Là Brian Johnson, on a presque l'impression qu'il vas nous faire un arrêt cardiaque sur scène !

Bon oui, ça serait rock n' roll mais quand même !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
coyote
Sitael a écrit :
coyote a écrit :
Moi je te la trouve rafraîchissante cette vidéo, une belle énergie, ils prennent tous du plaisir à jouer ensemble, à partager ce moment et le public semble plus que réceptif. Le Rock meurt de cette attente de la perfection, c'est pas de la musique classique, faut arrêter, réécouter certains lives de Led Zep et d'Hendrix.


Mais faut arrêter ! Là Brian Johnson, on a presque l'impression qu'il vas nous faire un arrêt cardiaque sur scène !

Bon oui, ça serait rock n' roll mais quand même !


Faut arrêter quoi ? C'est du live, un moment qui se partage sur l'instant, c'est pas fait pour être réécouté dans son salon installé dans son canapé, tu as les albums pour ça. La musique live c'est avant tout du partage, parfois c'est terrible, parfois non, mais le plus important c'est ce qui se passe sur le moment, l'énergie qui est présente ou non, le public est aux anges, je pense qu'il y a une raison.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
meringue
Sitael a écrit :
Julgus01 a écrit :
Sitael a écrit :
C'est surtout HS. Et SW7 est un bon film, je peux te faire une dissert de plusieurs page là dessus.
. NAn oui c'est HS puisque c'est gratuit, mais ça veut juste dire que t'as des goûts ... voilà quoi ! Plus sérieusement, impossible de préférer axl à Brian.


Beeeeen... AC/DC peut rejouer certains morceaux de l'ère Bon Scott qu'ils ne jouaient plus depuis Brian Johnson parce qu'il passait mal dessus (lu ça dans une itw d'Angus)...
Et clairement entre le Brian Johnson de cette vidéo et Axl, ben y a pas photo, Axl est vraiment meilleur ! Mais je comprends que le personnage vous déplaît.

Après le Brian Johnson d'avant je dis pas... Mais actuellement, y en a un qui a encore le niveau pour assurer des tournées pro et l'autre pas. Donc ils sont même pas comparable !


Il y a probablement un différence de niveau, mais question timbre de voix, pour moi, il n'y a même pas débat. Pour avoir vu certaines vidéos avec Axl, il fait le job, ça passe parfois même plutôt bien, mais pas sur tous les morceaux, et puis sa voix dans le registre aigu est tout de même insupportable à mes oreilles. Brian a participé à la construction des morceaux depuis 1980, il incarne véritablement les morceaux, et il est encore le seul aujourd'hui qui le fait aussi bien (cf la video de muse est quand même criante de vérité de ce point de vue).

Edit: deux de mes potes y étaient, des musiciens. La réception du public fut énorme. Et de leur point de vue, il a assuré. Il y a probablement l'effet de surprise et l'aspect émotionnel, mais quand un zicos est à la rue, le public le ressent. Et ça n'a pas été le cas.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...