ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wango92
Et bien contre toute attente l'album est bon pour le fan hardcore de la première heure que je suis.
Presque tous les morceaux ont un petit gimmick qui les rend agréables à écouter. La production est plutôt innovante pour du AC/DC et on entend des progressions d'accords qu'ils n'avaient jamais utilisés.
C'est l'album qu'ils auraient du sortir après Stiff.
Merci les gars pour ce petit moment de bonheur en 2020.
NikkGiggs
Ben.oît a écrit :
ROUDOUDOU a écrit :
NikkGiggs a écrit :
Manu59lille a écrit :
Ben.oît a écrit :
Putain un cover band! Qu'est ce que tu veux dire? On n'a pas de personnalité pour affirmer notre style et nous reprenons tout ce qui a déjà été fait par AC/DC (ou Air-burnes) l'émotion en moins.


Tellement d'accord avec ça !!!


Je trouve ça un peu bizarre de demander à un Tribute Band d'avoir de l'originalité...
Au moins, la couleur est bien annoncée avant, on n'est pas déçu.
Et en concert, c'est vraiment cool. J'ai vu plein de Tribute Bands, et c'est souvent super sympa !

Je trouve en revanche, vraiment décevant les groupes qui font des compo inspirées que d'un seul artiste comme Airbourne... chaque chanson c'est du AC/DC...
Pareil pour Greta Van Fleet avec Led Zep.
C'est cool en concert, mais sur album, je vois pas trop l'intérêt...


Perso, je préférerai , toujours , un très bon cover band , à un groupe moyen se servant des riffs des autres , en changeant quelques notes , pour faire , soit disant , original ….



Je préfèrerai toujours l'original.
C'est comme baiser avec une personne en lui demandant de porter le parfum d'une autre.
Chacun fait son truc avec son émotion. Là c'est minable de la part d'Inter de nous infliger les bonnes copines qui ne savent que reproduire un truc mais en moins bien. Putain les filles allez dépenser votre énergie à être vous mêmes.



C'est clair que de la part d'une radio c'est bizarre d'interviewer un tribute... mais bon, elles sont un peu connues, donc ça doit être pour ça.
Après, ce n'est pas parce qu'on les connait pour ce tribute qu'elles n'ont pas des groupes de compo à côté. Faut pas oublier que c'est leur boulot ce groupe. Donc comme tout le monde, après, le boulot, elles repetent avec leurs groupes de compo !
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
Misty-Dog
Les guitares font La / Sol / Ré, la basse reste sur la tonique, la batterie fait Poum Tac, voire Poum Poum tac, la voix haut perchée s'aligne sur la gamme penta, bref, c'est du AC/DC, mais du très bon. Pour moi, le meilleur album depuis des décennies. A noter effectivement le travail sur les choeurs qui apportent un vrai plus. Ce n'est que mon avis.

AC/CD fait du AC/DC, rien à redire, mais ils le font plus ou moins bien selon les cuvées, et j'aime beaucoup celle-là.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
muabdib91
bjeje a écrit :
J'ai acheté l'album ce matin et là...
Pas une ligne de slap, pas de shred, de synthé, pas d'évolution...toujours les mêmes riffs, les mêmes accords, la même voix, c'est d'un chiant, mais AC/DC fait du AC/DC...bah ouais mais vous vous attendiez à quoi ? A une révolution ? Bah non, ils font ce qu'ils savent faire depuis plus de 40 ans...si tu achètes un album d'AC/DC tu sais à quoi t'attendre, dire qu'ils n'ont pas évolué est un non-sens...


Enfin quelqu'un qui partage mes vues. Je ne comprends pas ce besoin de "bauber" un album sous prétexte que c'est pas original, que c'est la même chose depuis x années. MAIS c'est le même groupe, c'est la musique qu'ils aiment et qu'ils savent faire, alors pourquoi s'attendre a autre chose que du ACDC. moi j'aime bien cet album et je suis content d'avoir de nouveaux titres d'ACDC.

je crois que beaucoup de gens se tire sur l'élastique pour philosopher sur la qualité d'un disque. je ne comprends pas pourquoi quand ACDC sort un disque on devrait s'attendre a quelque chose de nouveau.

Alors oui l'inspiration n'est pas pas la même que sur certains vieux titres mais c'est du ACDC bordel et je kiffe de les écouter sur des nouveauté même si ça ressemble aux derniers albums
fifdefif
Pareil sauf que je je le trouve vraiment plus sympa que leurs derniers albums .
Je ne sais pas ,un coté vachement gai (pas à la YMCA ok ) ,optimiste entraînant .
Et je n'oublie pas que j'ai découvert ACDC en 80 avec Black in Black et que j'avais 13 ans et forcement c'est un age ou tu t’enthousiasme avec force et fracas .Je me dis que peut être si ACDC sortait Highway to Hell ou LTBR maintenant ,mes oreilles de cinquantenaire passeraient à coté.........ou pas !
bjeje


Plus je l’écoute et plus j’aime. Ça reste du AC/DC, toujours la même recette mais quand la sauce prend c’est très bon alors je ne vais pas bouder mon plaisir. En cette période compliquée et pas très joyeuse mettre un nouvel album d’AC/DC dans la platine fait quand même du bien
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
mjolk
J'ai bien aimé Through the mists of time et Witch's spell sans être transcendants. Le reste se laisse écouter en fond.
rocknrollromz
Alors j'aime beaucoup AC/DC, c'est même un de mes groupes préférés.

Je n'attends rien d'autre d'AC/DC qu'ils fassent du AC/DC. Je n'attends pas d'originalité.

Je suis allé les voir plusieurs fois en concert, même pour la tournée Black Ice.

Je trouve juste qu'on ne retient rien de cet album.

Pour les 2 précédents; rock or bust / play ball / rock the blues away / got some rock'n'roll thunder / rock'n'roll train / Big jack / spoilin' for a fight / stormy may day / rock'n'roll dream sortaient du lot.

Sur cet album... Il n'y en a aucune qui me donne envie d'y revenir. Peut être shot in the dark.

En bref on peut aimer AC/DC qui fait du AC/DC (ne pas chercher une originalité) et ne pas aimer cet album.

Je me laisse quelques jours pour le réécouter.

Je précise que ce n'est que mon avis, tant mieux si certains y trouvent leur compte, mais moi il m'a donné envie de réécouter black Ice et rock or bust, leurs albums que j'écoute le moins.
Kandide
muabdib91 a écrit :
bjeje a écrit :
J'ai acheté l'album ce matin et là...
Pas une ligne de slap, pas de shred, de synthé, pas d'évolution...toujours les mêmes riffs, les mêmes accords, la même voix, c'est d'un chiant, mais AC/DC fait du AC/DC...bah ouais mais vous vous attendiez à quoi ? A une révolution ? Bah non, ils font ce qu'ils savent faire depuis plus de 40 ans...si tu achètes un album d'AC/DC tu sais à quoi t'attendre, dire qu'ils n'ont pas évolué est un non-sens...


Enfin quelqu'un qui partage mes vues. Je ne comprends pas ce besoin de "bauber" un album sous prétexte que c'est pas original, que c'est la même chose depuis x années. MAIS c'est le même groupe, c'est la musique qu'ils aiment et qu'ils savent faire, alors pourquoi s'attendre a autre chose que du ACDC. moi j'aime bien cet album et je suis content d'avoir de nouveaux titres d'ACDC.

je crois que beaucoup de gens se tire sur l'élastique pour philosopher sur la qualité d'un disque. je ne comprends pas pourquoi quand ACDC sort un disque on devrait s'attendre a quelque chose de nouveau.

Alors oui l'inspiration n'est pas pas la même que sur certains vieux titres mais c'est du ACDC bordel et je kiffe de les écouter sur des nouveauté même si ça ressemble aux derniers albums
ROUDOUDOU
bjeje a écrit :
J'ai acheté l'album ce matin et là...
Pas une ligne de slap, pas de shred, de synthé, pas d'évolution...toujours les mêmes riffs, les mêmes accords, la même voix, c'est d'un chiant, mais AC/DC fait du AC/DC...bah ouais mais vous vous attendiez à quoi ? A une révolution ? Bah non, ils font ce qu'ils savent faire depuis plus de 40 ans...si tu achètes un album d'AC/DC tu sais à quoi t'attendre, dire qu'ils n'ont pas évolué est un non-sens...


Bonjour , je suis pas, forcement, d'accord avec toi ... certains groupes ont su évoluer , mais , c'est vrai que cela est rare … ( je pense à tangerine dream, marillion …) maintenant , c'est plus le manque de qualité , que je regrette, pour moi, il suffit plus d'avoir un nom , faut quand même, , penser aux plaisir des auditeurs , alors , si pour certains , le plaisir se trouve dans les 3 derniers albums , peut-être , trouveront ils leur bonheur …

vincent
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
ROUDOUDOU
Ben.oît a écrit :
ROUDOUDOU a écrit :
NikkGiggs a écrit :
Manu59lille a écrit :
Ben.oît a écrit :
Putain un cover band! Qu'est ce que tu veux dire? On n'a pas de personnalité pour affirmer notre style et nous reprenons tout ce qui a déjà été fait par AC/DC (ou Air-burnes) l'émotion en moins.


Tellement d'accord avec ça !!!


Je trouve ça un peu bizarre de demander à un Tribute Band d'avoir de l'originalité...
Au moins, la couleur est bien annoncée avant, on n'est pas déçu.
Et en concert, c'est vraiment cool. J'ai vu plein de Tribute Bands, et c'est souvent super sympa !

Je trouve en revanche, vraiment décevant les groupes qui font des compo inspirées que d'un seul artiste comme Airbourne... chaque chanson c'est du AC/DC...
Pareil pour Greta Van Fleet avec Led Zep.
C'est cool en concert, mais sur album, je vois pas trop l'intérêt...


Perso, je préférerai , toujours , un très bon cover band , à un groupe moyen se servant des riffs des autres , en changeant quelques notes , pour faire , soit disant , original ….



Je préfèrerai toujours l'original.




C'est comme baiser avec une personne en lui demandant de porter le parfum d'une autre.
Chacun fait son truc avec son émotion. Là c'est minable de la part d'Inter de nous infliger les bonnes copines qui ne savent que reproduire un truc mais en moins bien. Putain les filles allez dépenser votre énergie à être vous mêmes.



Comme quoi , moi, je préférerai , toujours , coucher avec MANON AZEM portant le parfum de JACKIE SARDOU …. que coucher avec JACKIE SARDOU portant le parfum de MANON AZEM , tous les gouts sont dans la nature

ps: je suis désolé , pour la famille de jackie ,mais , c'est le premier exemple qui m'est venu
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
ROUDOUDOU
Et si on remplaçait BRIAN JOHNSON par STEVIE NICKS ( pour moi , la plus belle voix du rock ) , elle a 72 ans , Angus a 65 ans , je suis pas sur , qu'elle puisse le porter sur ses épaules , mais bon...Même génération , avec un sang nouveau

keep rockin

vincent
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
ROUDOUDOU
et puis un " whole lotta stevie" , çà aurait une sacré gueule
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
Les grattes ciels à l'effigie d'amazon/power up, le marketing effréné autour de l'album...Tout le monde fier d'avoir acheté l'album "en premier", on exhibe sa collec' et sa photo de l'édition à 50 balles. C'est...spécial.

Le meilleur album depuis back in black? Heu...Pas vraiment, il est sympa sans plus. Plat, pas trop "pan dans tes dents", dommage.
Si vous faites des vidéos matos guitare sur youtube:
-s'il y a des effets : au suivant, dans les 3 secondes.
-s'il y a le backing track du titre derrière (parfois avec la guitare présente!) : au suivant, j'ai déjà le cd.
-si ça parle : au suivant dans les 3 secondes.
-si vous ne faites que du solo: au suivant, aucun intérêt.
NikkGiggs
Landslide a écrit :
Les grattes ciels à l'effigie d'amazon/power up, le marketing effréné autour de l'album...Tout le monde fier d'avoir acheté l'album "en premier", on exhibe sa collec' et sa photo de l'édition à 50 balles. C'est...spécial.

Le meilleur album depuis back in black? Heu...Pas vraiment, il est sympa sans plus. Plat, pas trop "pan dans tes dents", dommage.


C'est le meilleur album depuis Rock or Bust !
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/

En ce moment sur groupes / artistes pros...