ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rocknrollromz
NikkGiggs a écrit :
Landslide a écrit :
Les grattes ciels à l'effigie d'amazon/power up, le marketing effréné autour de l'album...Tout le monde fier d'avoir acheté l'album "en premier", on exhibe sa collec' et sa photo de l'édition à 50 balles. C'est...spécial.

Le meilleur album depuis back in black? Heu...Pas vraiment, il est sympa sans plus. Plat, pas trop "pan dans tes dents", dommage.


C'est le meilleur album depuis Rock or Bust !


bjeje
Landslide a écrit :
Les grattes ciels à l'effigie d'amazon/power up, le marketing effréné autour de l'album...Tout le monde fier d'avoir acheté l'album "en premier", on exhibe sa collec' et sa photo de l'édition à 50 balles. C'est...spécial.

Le meilleur album depuis back in black? Heu...Pas vraiment, il est sympa sans plus. Plat, pas trop "pan dans tes dents", dommage.


Heuuuu...je n’ai pas attendu tout ça pour acheter un album les jour de sa sortie
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Fortus
https://www.urban-fusions.fr/2(...)c-dc/

Brian Johnson a « beaucoup de respect » pour le travail d’Axl Rose dans AC / DC


Brian Johnson a félicité Axl Rose pour son «travail fantastique» en remplaçant le chanteur d’AC / DC sur scène en 2016.

« Il a sauté dans un concert de chanteur difficile et difficile », a déclaré Johnson à UCR à propos du chanteur de Guns N ‘Roses, qui a aidé pendant la tournée Rock or Bust après que les problèmes d’audition de Johnson l’ont forcé à quitter la route. «Vous devez être au top de votre forme pour cela. Il n’y a pas beaucoup de lieux de repos. Vous devez vraiment aller à plein régime, tout le temps. Et pour lui, faire ça à si court préavis était assez fantastique . J’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a fait, vous savez. Beaucoup de respect. «

Johnson fait actuellement la promotion du prochain album d’AC / DC, Power Up, qui présente le chanteur aux côtés du guitariste Stevie Young (neveu du regretté co-fondateur Malcolm Young) et du guitariste de longue date Angus Young, du bassiste Cliff Williams et du batteur Phil Rudd.
Le chanteur dit qu’il attend avec impatience le retour du groupe après la pandémie de COVID-19, enthousiasmant que ce « serait comme un grand cri de liberté » quand la musique rock « reviendra dans les rues ». «Nous sommes tous assis parqués, prudents et méfiants. Nous ne savons pas ce qui se passe», dit-il. «Nous venons de croiser les doigts pour que ça passe. Ce qu’il faut à un moment donné.

Et lorsque ce retour au concert aura finalement lieu, Johnson est optimiste que ses problèmes d’audition ne resteront pas un obstacle. «Je crois que oui», dit-il à l’idée de rejoindre le groupe. « Nous avons eu un petit essai, et c’était vraiment bien, pensais-je, pour moi en tout cas. Donc, absolument. J’ai hâte. »

Répondant au mouvement en ligne grandissant et à la pétition pour que AC / DC joue au Super Bowl, Johnson craque: « Ce pourrait être le seul spectacle en ville! »
Kent Frusciante
Nouvel album en écoute et je trouve Red Code a un petit quelque chose de J’ai vu de Niagara 😀
ROUDOUDOU
muabdib91 a écrit :
bjeje a écrit :
J'ai acheté l'album ce matin et là...
Pas une ligne de slap, pas de shred, de synthé, pas d'évolution...toujours les mêmes riffs, les mêmes accords, la même voix, c'est d'un chiant, mais AC/DC fait du AC/DC...bah ouais mais vous vous attendiez à quoi ? A une révolution ? Bah non, ils font ce qu'ils savent faire depuis plus de 40 ans...si tu achètes un album d'AC/DC tu sais à quoi t'attendre, dire qu'ils n'ont pas évolué est un non-sens...


Enfin quelqu'un qui partage mes vues. Je ne comprends pas ce besoin de "bauber" un album sous prétexte que c'est pas original, que c'est la même chose depuis x années. MAIS c'est le même groupe, c'est la musique qu'ils aiment et qu'ils savent faire, alors pourquoi s'attendre a autre chose que du ACDC. moi j'aime bien cet album et je suis content d'avoir de nouveaux titres d'ACDC.

je crois que beaucoup de gens se tire sur l'élastique pour philosopher sur la qualité d'un disque. je ne comprends pas pourquoi quand ACDC sort un disque on devrait s'attendre a quelque chose de nouveau.

Alors oui l'inspiration n'est pas pas la même que sur certains vieux titres mais c'est du ACDC bordel et je kiffe de les écouter sur des nouveauté même si ça ressemble aux derniers albums


Bonjour,

Tout simplement , parce que , pour moi , la musique est de l'art , pas de l'artisanat …, ou de l'industriel .


vincent
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
Logan_Ingalls
Tant mieux les gars si vous aimez, moi j'ai l'impression qu'ils se pompent eux-mêmes.
Ils prennent un bout de ceci un bout de cela qui avait bien fonctionné et ils saupoudrent

C'est différent de "ils font toujours du AC/DC et tant mieux".

Mais bon, je vais réécouter.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6187
  • Publié par
    Tbx
    le 16 Nov 20, 19:10
Quand j'ai entendu pour la première fois "Realize" j'ai cru que j'avais lancé "Can't Stop Rock N' Roll" par erreur, exactement les deux premiers mêmes accords, dans le même ordre !!
bjeje
Tu veux dire qu'ils ont rejoué 2 accords dans le même ordre dans 2 chansons différentes ? C'est tout simplement scandaleux
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
NikkGiggs
Tbx a écrit :
Quand j'ai entendu pour la première fois "Realize" j'ai cru que j'avais lancé "Can't Stop Rock N' Roll" par erreur, exactement les deux premiers mêmes accords, dans le même ordre !!


Tu m'as fait réécouter Can't stop Rock'n'Roll ! Il est cool ce morceau et j'aime beaucoup l'album aussi. Je les avais vu pour cette tournée, c'était mon 1er concert !!
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
NikkGiggs
J'ai enfin pu reuploader ma Guitar Cover de Realize (sans me faire bloquer par youtube)


J'aime beaucoup ce morceau. Comme je le disais plus haut, je trouve qu'il a un côté plus moderne de par ses choeurs et ses arrangements.
Et il a plus de parties différentes qu'habituellement, je le trouve très travaillé.
C'est un de mes préférés de l'album.
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
Wango92
NikkGiggs a écrit :
J'ai enfin pu reuploader ma Guitar Cover de Realize (sans me faire bloquer par youtube)


J'aime beaucoup ce morceau. Comme je le disais plus haut, je trouve qu'il a un côté plus moderne de par ses choeurs et ses arrangements.
Et il a plus de parties différentes qu'habituellement, je le trouve très travaillé.
C'est un de mes préférés de l'album.


Le couplet est lui aussi en triolet, c'est ce qui donne le groove.
Sans doute le morceau de l'album le plus dans l'esprit old-style.
zefox
Kent Frusciante a écrit :
Nouvel album en écoute et je trouve Red Code a un petit quelque chose de J’ai vu de Niagara 😀

Tu veux parler de « j’ai vu » et autres du même album ? J’avais vu la belle Muriel en concert sur cette tournée, ça dépotait bien, Marshall, Hammond et les cuivres...
Kent Frusciante
zefox a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Nouvel album en écoute et je trouve Red Code a un petit quelque chose de J’ai vu de Niagara 😀

Tu veux parler de « j’ai vu » et autres du même album ? J’avais vu la belle Muriel en concert sur cette tournée, ça dépotait bien, Marshall, Hammond et les cuivres...


Oui je trouve que dans Red code il y a un petit riff qui m’a fait pensé à ça oui
Misty-Dog
Bon, alors, après 3 ou 4 jours d'écoute, concusion. Pour moi, un bon cru, mais dont il ne restera rien. Si ça sonne comme du bon AC/DC, aucun titre ne deviendra un hymne comme Highway, Back in Back ou ThunderTruck. Il manque juste la petite étincelle qui change tout.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Logan_Ingalls
Misty-Dog a écrit :
Bon, alors, après 3 ou 4 jours d'écoute, concusion. Pour moi, un bon cru, mais dont il ne restera rien. Si ça sonne comme du bon AC/DC, aucun titre ne deviendra un hymne comme Highway, Back in Back ou ThunderTruck. Il manque juste la petite étincelle qui change tout.


Suis d'accord avec ça, à part "un bon cru"
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...