Aimez vous "michael schenker" dans ufo, scorpions,

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo123
  • #30
  • Publié par
    lo123
    le 23 Jul 05, 14:21
merci pour l'info
suyam0
je vais poster une photo de tous les albums dans lesquels il a joué, jusqu'en 1997.
suyam0
bon petit paquet, sans compter ceux qu'il a fait après.
Scott Bis
Mickael Schenker est depuis longtemps mon guitariste préféré et il le reste encore même si j'aime beaucoup des gens comme Vinnie Moore, Vai et autres génies de la six corde.
Schenker c'est avant tout pour moi un touché exceptionnel, je parlerai même d'investissement affectif sur chaque note jouée.
Je suis fan depuis le live d'UFO "strangers in the night" dans lequel figure le morceau "lights out" et le premier solo de ce titre me fascine toujours autant. L'intro de "rock bottom", le solo de "love to love", etc...
J'aime beaucoup le solo de "broken promises" dans l'album "Assault attack".
Dans son album live "one night at Budokan", je trouve qu'il a un petit quelques choses de David Gilmour sur certains solos.
Le son "schenker", très incisif avec juste ce qu'il faut de wha et de delay, des bends à en pleurer, aller j'arrête...
Quand à son caractère, ben comme tous les hyper sensibles talentueux...
suyam0
comme son frère, tous les 2 accrocs à la flying V gibson, mème si aujourd'hui il est endorsé par dean.
suyam0
il est devenu bien gros le pèpère.
il fait toujours beau en Bretagne.
Nikk Dee
lemg a écrit :
Bon guitariste en tout cas, que Kirk Hammett a dû écouter une fois ou deux.

Et c'est pas le seul
La liste des gratteux majeurs qui disent avoir été influencés par Michel Schenker est monstrueuse...
Pis bon, Lights Out, Doctor, Doctor, Only You Can Rock Me, voilà voilà, quoi...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
alors moi j'adore, sans modération, l'un de mes guitaristes préférés, incontestablement, et UFO est carrément mon groupe n°1, à tel point que je tiens un SITE : UFO de A à Z dédié entièrement au groupe, et un FORUM. UFO est toujours au top avec maintenant Vinnie Moore, que j'ai vu l'an dernier, et Michael, après ses nombreux déboires que vous avez très bien décrits a semble t'il retrouvé la santé avec un excellent album que j'ai chroniqué sur CROSSROCKS.
J'ai pu aussi vérifier ce retour de forme sur scène il y a quelques semaines pour un grand concert à Bergara, j'ai fais un petit compte rendu ICI
Alors l'homme a ses faiblesses , c'est sur, mais l'artiste lui est revenu au sommet, et c'est bien cela qui au final importe le plus.
Et même l'homme apparement n'as plus la grosse tete, regardez comment Bruno a pu se faire photographier au Z7

Nestor666
il a beau avoir un caractere de caniche c'est quand meme reste un putain de guitariste....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ESPKH2
C’est vraiment le gratteux sans qui je n’aurais pas commencé à jouer de la guitare… L’historique de cet excellent guitariste est très bien fait dans ce topic mais je trouve dommage que tous considère la période Mc Cauley comme stérile, niveau créativité… Je pense que pas mal de gens ont adoré les premiers MSG et ont été déçu par le caractère ultra commercial des Mc Cauley Schenker Group lors de leur sortie mais il ne faut pas oublier que du haut de mes 7-8 ans, ce sont ces albums que j’ai découvert et sans eux, je n’aurais pas été voir du coté des Assault Attack et Built to destroy... De plus, ces albums, même s’ils sont très niés et que le caractère commercial prédomine, nous introduise un excellent chanteur : Robin Mc Cauley… Il a vraiment une superbe voix et surtout il assurait comme un malade en live !!! De plus, je retiens de cette époque de bons morceaux comme le Save Yourself et ses solos Malmsteenien… L’album MSG n’est pas trop mal non plus et surtout Schenker s’y fait plaisir ce qui n’est pas arrivé pendant longtemps après… The Unforgiven n’est pas mal non plus je trouve et Kelly keeling a vraiment une voix de malade… Très chaude, très expressive… Les Beware Of The Scorpions et Arachnophobiac ne sont pas ces meilleurs albums mais le dernier Tales of Rock’n roll est vraiment excellent… Quel bonheur d’entendre à nouveau Graham Bonnet et Mc Cauley… Ce qui me surprend toujours autant de la part de ce guitariste, c’est sa dextérité, son touché et son feeling en acoustique… Vraiment un excellent guitariste… Question comportementale, j’ai assisté au G3 avec Rondat et c’est vrai que Michael était au plus bas mais le principal c’est qu’il soit de nouveau en confiance… D’ailleurs, son endorsement chez Dean a l’air d’être bénéfique (et en plus la Schenker Brothers est terrible comme gratte !!!)
Chopine Boy
J'ai vu Schenker live pour le premier album avec Mc Cauley (1987)... les "solos Malmsteeniens" étaient joués par l'excellent Mitch Perry.
girofare
Je l'ai vu en concert lors du G3, et j'ai vraiment pas aimé ce qu'il faisait... (peut être que son style de music ne m'attire pas...) et guitaristiquement je me suis aussi fait chier... y'avait rien d'original et le jeu était assez vide...
ESPKH2
girofare a écrit :
Je l'ai vu en concert lors du G3, et j'ai vraiment pas aimé ce qu'il faisait... (peut être que son style de music ne m'attire pas...) et guitaristiquement je me suis aussi fait chier... y'avait rien d'original et le jeu était assez vide...


Ben oui mais quand il jouait ça dans les années 70, ça l'était
Scott Bis
Mickael Schenker est le guitariste qui me fait le plus triper et depuis longtemps.
girofare
Biensure je respecte le fait que certains aiment.
A part ça vous avez fait quoi aujourdh'ui???

En ce moment sur groupes / artistes pros...