Aimez vous "michael schenker" dans ufo, scorpions,

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
Pour ceux que ça intéresseraient...








"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Bad Monkey
Quelqu'un aurait la tablature de Save yourself? Merci!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jekyll63
J'ai vu Schenker en 1ère partie de Maiden il y a déjà un paquet d'années (c'était la tournée pour la promotion de l'album "peace of mind", c'est dire !!). Je me souviens trés bien de la promo de la tournée et notamment des affiches et des billets de concert sur lesquels on voyait 2 poings cloutés face à face.
Le souvenir que je garde du concert de Maiden : excellent !
Le souvenir que je garde du concert de Schenker : mauvais !
Je m'explique : certes Schenker est un sacré guitariste; on en a pris plein les oreilles ce soir là. Mais alors je ne sais pas s'il était vexé de n'être en 1ère partie et non en tête d'affiche, mais il n'a pas levé les yeux de sa flying durant tout le concert ! pas un regard, pas un mot pour le public, rien ! et on a même pas eu droit à un petit rappel malgré les cris du public.
La prestation de Maiden n'a fait que renforcer cette mauvaise impression qu'a laissée Schenker lors de sa prestation (je me souviens qu'une rumeur à l'époque disait que c'était un guitariste planqué dans les coulisses qui faisait des solis que Schenker était, à cause de l'alcool, incapable d'assurer).
il n'empêche que le "strangers in the night" que j'ai en cd) et le "live at Budokan" (que j'ai en k7 !!) restent 2 trés grands lives.
Invité
Il passe à Lyon au transbordeur le 23 mai. MIA t'es présent? Tu y étais en 1981 avec Brice?
Redstein
Bertrand38 a écrit :
Il passe à Lyon au transbordeur le 23 mai. MIA t'es présent? Tu y étais en 1981 avec Brice?


Oh oh... Je tâcherai d'y être, moi. Paraît qu'il tient la forme en ce moment.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
le.gros
Bertrand38 a écrit :
Il passe à Lyon au transbordeur le 23 mai. MIA t'es présent? Tu y étais en 1981 avec Brice?
j'etait au transbordeur hier soir,un très très bon retour au années 80,avec entre autre 6 morceaux de Scorpion,quand à Michael,j'ai pris une bonne claque,je ne l'avais jamais vu en live,il assure grave,un super feeling,un son de tueur !! ça fait vraiment du bien de voir un vrai gratteux au service de la musique !!!
Redstein
Guitare, basse (Bucholz) et batterie (Rarebell) en salle de répète...













'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Sympa le Let it roll. Manquait plus que la voix de Moog et on y était
Redstein
N'est-ce pas ? Mais Mogg ne me manque pas (et sûrement pas à Michael !)... Bon, on entend/voit l'excellent Doogie White ici et là... mais ce qui fait la fascination de ces sessions, du moins de mon point de vue, c'est que ces trois-là se suffisent parfaitement à eux-mêmes (OK, je reconnais être fan d'Adventures of the Imagination !)...

Un vrai régal de les entendre sortir ces chansons en toute simplicité...

Tu as vu le boulot que Schenker abat (comme d'hab) sur Rock Bottom ?

J'ai relu les 10 pages de ce topic hier, et vu qu'on y parle technique, d'Eddie VH et d'Yngwie (Johann) Malmsteen (hehehe)... Eh bien je dois dire que je n'écoute plus du tout ces deux-là (jamais trop écouté le Suédois, sinon son « concerto » à une époque), alors que je reviens toujours à Schenker, qui AMHA n'a jamais joué une note de trop de sa vie
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
aquinatis
Excellent ces dernières.... putain ça rappelle quelques vieux souvenirs. À la déliquescence de Scorpions, MSG d'un côté, Electric Sun de l'autre. Il y a des plombes que je n'avais plus écouté ça .
fifdefif
Redstein a écrit :
N'est-ce pas ? Mais Mogg ne me manque pas (et sûrement pas à Michael !)... Bon, on entend/voit l'excellent Doogie White ici et là... mais ce qui fait la fascination de ces sessions, du moins de mon point de vue, c'est que ces trois-là se suffisent parfaitement à eux-mêmes (OK, je reconnais être fan d'Adventures of the Imagination !)...

Un vrai régal de les entendre sortir ces chansons en toute simplicité...

Tu as vu le boulot que Schenker abat (comme d'hab) sur Rock Bottom ?

J'ai relu les 10 pages de ce topic hier, et vu qu'on y parle technique, d'Eddie VH et d'Yngwie (Johann) Malmsteen (hehehe)... Eh bien je dois dire que je n'écoute plus du tout ces deux-là (jamais trop écouté le Suédois, sinon son « concerto » à une époque), alors que je reviens toujours à Schenker, qui AMHA n'a jamais joué une note de trop de sa vie


Je parlais du Moog époque Strangers in The Night.
Après ,je ne connais pas bien Doogie White ,mais je sais que sa spécialité est de ressusciter le chant des nos vielles gloires

Shencker reste un guitariste exceptionnel avec un sens de la "belle " et non de la bonne note au bon moment .Je le trouve sous estimé mais ses choix de carrière et son caractère de merde n'ont pas aidé à le rendre plus visible.
Il n'empêche ,je préférerais 100 fois aller le voir si il faisait un cover d'UFO qu'UFO eux même

J'ai écouté Rock Bottom et je te remercie d'avoir posté ces vidéos

PS : je reste toujours un inconditionnel de VH
MIA WALLACE
tutututtu !!!!

j'ai vu ufo l'année dernière , ça assurait grave (comme disent les djeuns) et phil mogg , à bientôt 120 ans, était excellent
vinnie moore restait bien dans le cadre (sauf sur rock bottom où il s'est un peu oublié et a fait son shredddeur )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fifdefif
MIA WALLACE a écrit :
tutututtu !!!!

j'ai vu ufo l'année dernière , ça assurait grave (comme disent les djeuns) et phil mogg , à bientôt 120 ans, était excellent
vinnie moore restait bien dans le cadre (sauf sur rock bottom où il s'est un peu oublié et a fait son shredddeur )


alors...............je ferai l'effort ne serait ce que pour voir Moog (dont j'ai toujours été fan)
Quant à Vinnie Moore quand on voit son début de carrière il faut louer ses efforts pour ne retomber dans les travers "Ecurie Mike Varney"
Redstein
J'aime bien le premier album de Moore. Les compos étaient sympa (de vraies compos), et puis faut dire que c'est le premier CD d'instrumental néoclassique que j'aie entendu.

fifdefif a écrit :
Redstein a écrit :
N'est-ce pas ? Mais Mogg ne me manque pas (et sûrement pas à Michael !)... Bon, on entend/voit l'excellent Doogie White ici et là... mais ce qui fait la fascination de ces sessions, du moins de mon point de vue, c'est que ces trois-là se suffisent parfaitement à eux-mêmes (OK, je reconnais être fan d'Adventures of the Imagination !)...

Un vrai régal de les entendre sortir ces chansons en toute simplicité...

Tu as vu le boulot que Schenker abat (comme d'hab) sur Rock Bottom ?

J'ai relu les 10 pages de ce topic hier, et vu qu'on y parle technique, d'Eddie VH et d'Yngwie (Johann) Malmsteen (hehehe)... Eh bien je dois dire que je n'écoute plus du tout ces deux-là (jamais trop écouté le Suédois, sinon son « concerto » à une époque), alors que je reviens toujours à Schenker, qui AMHA n'a jamais joué une note de trop de sa vie


Je parlais du Moog époque Strangers in The Night.


C'était pas un Moog, juste le micro manche


fifdefif a écrit :
Après ,je ne connais pas bien Doogie White ,mais je sais que sa spécialité est de ressusciter le chant des nos vielles gloires

Shencker reste un guitariste exceptionnel avec un sens de la "belle " et non de la bonne note au bon moment .Je le trouve sous estimé mais ses choix de carrière et son caractère de merde n'ont pas aidé à le rendre plus visible.
Il n'empêche ,je préférerais 100 fois aller le voir si il faisait un cover d'UFO qu'UFO eux même

J'ai écouté Rock Bottom et je te remercie d'avoir posté ces vidéos

PS : je reste toujours un inconditionnel de VH


Ah, mais VH reste un monument, hein... Je suis moins sensible à sa musique en général, sans doute parce qu'elle est plus axée chant (on n'en sort jamais avec moi ) et ptêt moins ambitieuse/épique.

UFO, je les ai vus pendant la tournée Covenant, et c'était excellent. Mogg est un très bon chanteur... mais aussi un bourrin qui en a fait voir des vertes et des pas mûres à un tout jeune Schenker quand il s'est joint au groupe - lequel Schenker aurait dit qu'au premier coup que lui mettrait Mogg, il prendrait ses cliques et ses claques (promesse tenue) !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...