Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alexi Laiho - Il y a des fans ici?

  • #1
  • Publié par
    xazoka
    le 23 Feb 12, 01:15
Bonjour

J'aimerai savoir si il y a des fan de alexi laiho ici

Personnellement jai découvert cette artiste quand j'ai découvert children of bodom qui est dailleur mon groupe préférer et le premier groupe métal que jai écouter.

Sa façon de jouer est vraiment magnifique entre les sweeping et les tapping bien placer les solos mélangent mélodie et rapidité les mélodie entrainante sans oublier sa façon de faire le show... J’adore

Pour moi c'est le meilleur même si je suis toujours impressionner par les jeux de steve vai
MIA WALLACE
xazoka a écrit :
Bonjour

J'aimerai savoir si il y a des fan de alexi laiho ici

Personnellement jai découvert cette artiste quand j'ai découvert children of bodom qui est dailleur mon groupe préférer et le premier groupe métal que jai écouter.

Sa façon de jouer est vraiment magnifique entre les sweeping et les tapping bien placer les solos mélangent mélodie et rapidité les mélodie entrainante sans oublier sa façon de faire le show... J’adore

Pour moi c'est le meilleur même si je suis toujours impressionner par les jeux de steve vai


salut Alexi , ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Sardaukar6
terribad a écrit :
Y a déjà un topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sinon, Alexi Laiho ne s'est-il pas arrêté de jouer de la guitare aux alentours de l'an 2000? (quand le dernier album de CoB est sorti, Follow The Reaper?)


Trés bonne réponse
The flame still burn
AnGeL_Of_SiN
"Meanwhile in 1998" ...

terribad a écrit :

Sinon, Alexi Laiho ne s'est-il pas arrêté de jouer de la guitare aux alentours de l'an 2000? (quand le dernier album de CoB est sorti, Follow The Reaper?)


tu nous fais une petite vidéo du solo pour illustrer ton propos?

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Pierretogi


Si on regarde la tige de son floyd on se rend compte que la vidéo est faite de 7/8 prises..

Perso j'aimais plutôt en studio, mais après les avoir vu en live j'ai décroché j'ai pas aimé du tout

Ca m'as fais penser à dragonforce, enfin, studioforce


Quand à dire que c'est le meilleur guitariste je pense que tu manque cruellement de connaissances musicales pour oser dire ca ^^
clodo666
Arff l'exemple même du mec qui passe plus son temps à picoler qu'à bosser la guitare, il suffit de regarder les derniers lives pour se rendre compte du nombre de pains à la seconde... autant les premiers albums sont des perles autant que les derniers
Skelter
Il y a de pures pétites sur les 2 1ers skeuds et le solo de Kissing the shadow est juste impressionnant.
A part ça en live c'est bien pourri et après Follow the reaper j'ai décroché...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
El mamar
Skelter a écrit :
Il y a de pures pétites sur les 2 1ers skeuds et le solo de Kissing the shadow est juste impressionnant.
A part ça en live c'est bien pourri et après Follow the reaper j'ai décroché...


Le solo de kissing the Shadow est l'un de mes préféré.

Hate Crew Deathroll avait de bonne chanson, puis à partir de AYDY j'ai totalement décroché...

tiens je vais me re-écouter le dernier album, j'ai du l'écouter juste une fois....
Lucaster
AnGeL_Of_SiN a écrit :
"Meanwhile in 1998" ...

terribad a écrit :

Sinon, Alexi Laiho ne s'est-il pas arrêté de jouer de la guitare aux alentours de l'an 2000? (quand le dernier album de CoB est sorti, Follow The Reaper?)


tu nous fais une petite vidéo du solo pour illustrer ton propos?



Je plussoie. Follow the Reaper, Hatebreeder, Hate Crew Deathroll sont tous fabuleux pour moi. Ce sont ces albums là qui m'ont fait apprendre l'instrument. Donc pain en live, mauvais derniers albums, etc...Je remercie quand même Alexi!

Je sais même pas pourquoi je répond, ce topic sera fermé dans l'heure.
Seth Rotten
Avant qu'il soit fermé j'en profite !!
Pour moi, guitariste très très surestimé, car ok le gars joue vite (en tout cas sur les vidéos studio, et les albums, donc avec les possibilités de retouche), mais sans grand intérêt. Ce n'est pas un mauvais guitariste, mais il n'a rien de spécial.. à mon avis il épate ceux qui connaissent pas encore trop le style. Comme les gens qui trouvent que Joey Jordisson est "le meilleur batteur", c'est pas un mauvais batteur objectivement, mais pour le trouver "excellent" faut vraiment rien y connaître.

Sinon, son groupe, j'ai jamais accroché car j'ai toujours trouvé ça très stérile.
Skelter
En studio il avoine grave quand même:



à 2'44 miam!




à partir de 3'18



certes moins impressionnant de Jeff Loomis en sweep mais ça déboite sec!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
amphibia57
en studio il deboite ah ca me fera toujours rire ca comme phrase...n'importe qui joue grave en studio meme un gamin de 2 ans...
Seth Rotten
Ouais enfin "il avoine grave" mais ses chansons sont nazes. Dommage hein !

En plus c'est pas pour dire mais ce genre de solos, c'est pas comme si on les retrouvais pas quasiment tels quels sur 9270 album de ce genre...

Quand je regarde ce mec jouer (je coupe le son en général), j'ai l'impression de voir un type faire ses exercices plus qu'autre chose.

En ce moment sur groupes / artistes pros...