Alice In Chains

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
[quote]Mais bon le premier blondinet aux cheveux long, au bouc et intoxiqué de drogue c'est Layne Staley
Citation:


Cheveux longs, Layne Staley ????
Bouc, d'accord, mais sauf erreur, je me souviens pas avoir vu de photos de Cobain affublé d'un bouc ......
La comparaison me semble hasardeuse, très cher ;-)
[/list]
PISS and LAUGH
Imaperfectguy
Ah oui... En effet, j'étais persuadé que Alice in chains était formé au début des années 80... Tu as raison DJLoop. (Et oui moi aussi je dis des conneries parfois... :p)
Pour ce qui est de point commun, moi j'en trouve énormément... Au niveau de la voix, des mélodies etc...
Après c'est vrai qu'Alice in chains niveau instrumental c'est bcp plus "scolaire" que Nirvana...
Ca reste pour moi ressemblant a Nirvana, mais avec des différences importantes...
Après ça dépend comment on écoute la chose.

Citation:
Cheveux longs, Layne Staley ????
Bouc, d'accord, mais sauf erreur, je me souviens pas avoir vu de photos de Cobain affublé d'un bouc ......
La comparaison me semble hasardeuse, très cher


C'était evidemment une plaisanterie...
Cependant Cobain avait un Bouc... Enfin sur certaine photos...



Si on peut apeller ça un bouc...? :p
Keith Richards
svietkina2 a écrit :
Pour ma part je n'ai jamais aimé Alice in Chains.Ca sonne trop "ricain" pour moi,la voix ne me fait rien.C'est surement un bon groupe de scene par contre mais bon franchement je trouvais que c'etait qd meme un groupe pas trop original....


c'est ENORME ce que tu dis là... moi, cette voix, dès que je l'entend, je suis pétrifié...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards a écrit :
svietkina2 a écrit :
Pour ma part je n'ai jamais aimé Alice in Chains.Ca sonne trop "ricain" pour moi,la voix ne me fait rien.C'est surement un bon groupe de scene par contre mais bon franchement je trouvais que c'etait qd meme un groupe pas trop original....


c'est ENORME ce que tu dis là... moi, cette voix, dès que je l'entend, je suis pétrifié...


qui peut rester indifférent a layne!!!!
sixstringslover
ALICE IN CHAINS : meilleur groupe de seattle ????

pour moi OUI !!! en tt cas, je prefere de loin aux trois autres qui sont pourtant plus connu ici, a savoir nirvana, pearl jam et soundgarden, qui au passage n'ont pas grd chose en commun a part de venir du meme coin. meme si je trouve une sorte de filiation entre soundgarden et AIC, et entre nirvana et pearl jam.

pour etre allé aux usa 3 étés de suite (ds le massaschussets, où ils ont une culture tres rock : c de la que viennent entre autre aerosmith et staind), j'ai fait une cure de concerts ds des bars, où ca joue 3/4 fois par semaine, le rêve, je vous garantis qu'alice in chains est cité en influence par les groupes 8 fois sur 10. en tt cas, bien plus que les trois autres groupes pré cités.

apres il reste d'autres tres grd groupes venant de seattle qui n'ont rien a envier à ceux là mais qui ont moins percé. en vrac, screaming trees, mudhoney, melvins... sans oublier les soeurs wilson de heart. (je conseille au passage la bof de singles)

Alors, pour vous, AIC, meilleur groupe de seattle ?
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
adras
  • #35
  • Publié par
    adras
    le 28 Dec 04, 11:05
Reste que Layne Stayley avait une voix extraodinaire, pleine de relief, toujours sombre, un peu racleuse. Fabuleux chanteur pour un fabuleux groupe. Rares sont ceux qui font de leur organe un véritable instrument, indispensable à la qualité du morceau. De ceux que je connais, je glisse dans la liste Chris Cornell et Mike Patton...
Mighty Moon
sixstringslover a écrit :
ALICE IN CHAINS : meilleur groupe de seattle ????

pour moi OUI !!! en tt cas, je prefere de loin aux trois autres qui sont pourtant plus connu ici, a savoir nirvana, pearl jam et soundgarden, qui au passage n'ont pas grd chose en commun a part de venir du meme coin. meme si je trouve une sorte de filiation entre soundgarden et AIC, et entre nirvana et pearl jam.

pour etre allé aux usa 3 étés de suite (ds le massaschussets, où ils ont une culture tres rock : c de la que viennent entre autre aerosmith et staind), j'ai fait une cure de concerts ds des bars, où ca joue 3/4 fois par semaine, le rêve, je vous garantis qu'alice in chains est cité en influence par les groupes 8 fois sur 10. en tt cas, bien plus que les trois autres groupes pré cités.

apres il reste d'autres tres grd groupes venant de seattle qui n'ont rien a envier à ceux là mais qui ont moins percé. en vrac, screaming trees, mudhoney, melvins... sans oublier les soeurs wilson de heart. (je conseille au passage la bof de singles)

Alors, pour vous, AIC, meilleur groupe de seattle ?


Melvins n'est pas un groupe de seattle.

Sinon pour moi, le meilleur groupe de seattle c'est les Sonics bien sur.
dafi
  • #37
  • Publié par
    dafi
    le 28 Dec 04, 14:45
Imaperfectguy a écrit :
Après c'est vrai qu'Alice in chains niveau instrumental c'est bcp plus "scolaire" que Nirvana...


T'es sûr qu'on parle des mêmes groupes ???? potasse une demi seconde le solo de Grind pour ne citer que ce morceau, jète juste un oeil

Imaperfectguy a écrit :
Ca reste pour moi ressemblant a Nirvana, mais avec des différences importantes...

c'est la même chose mais c'est pas pareil... hmm ah ok ok ok

Imaperfectguy a écrit :
Après ça dépend comment on écoute la chose.

et avec les oreilles ça donne quoi ???
Imaperfectguy
dafi a écrit :
Imaperfectguy a écrit :
Après c'est vrai qu'Alice in chains niveau instrumental c'est bcp plus "scolaire" que Nirvana...


T'es sûr qu'on parle des mêmes groupes ???? potasse une demi seconde le solo de Grind pour ne citer que ce morceau, jète juste un oeil

Imaperfectguy a écrit :
Ca reste pour moi ressemblant a Nirvana, mais avec des différences importantes...

c'est la même chose mais c'est pas pareil... hmm ah ok ok ok

Imaperfectguy a écrit :
Après ça dépend comment on écoute la chose.

et avec les oreilles ça donne quoi ???


Et si tu commençais par réfléchir avant de déballer des conneries? On apprend plus ça à l'école?

Déjà la technique d'un morceau n'est pas UNIQUEMENT basé sur l'aspect d'un solo...
Pour moi les arrangements et les effets sont bien plus présent dans un groupe tel que Alice in chains.
Par "Scolaire" j'entend qu'il ne se sont pas arrêter a une voix, une guitare rythmique + une batterie, ce n'est pas une qualité, ni un défaut, ça dépend des gouts de chacun.
Nirvana reste plus simple dans sa catégorie... C'est ce qui fais le charme de Nirvana la simplicité justement je trouve...

Et justement, là est la grande différence qui se place entre Nirvana et Alice in Chains... Sinon, je trouve d'autre point commun, qui font que pour moi, les deux groupes se ressemble. (C'est un avis purement personnel)

Et oui ça dépend comme on écoute, si tu ne peux pas aller plus loin que ce que ton oreille te fais entendre et utiliser ta cervelle, alors repose ton instrument, ou va faire la guitare rythmique de Lorie.

Tout le monde écoute les choses d'un angle différent, suivant s'ils sont musiciens ou non, s'ils sont musiciens, suivant l'instrument auquel ils jouent...

Pour certain Alice in Chains n'a absolument rien avoir avec Nirvana, pour d'autre il ya énormément de point commun, c'est comme ça.

Voilà c'est a peu près tout.

Ps: Essait d'être un peu tolérant, avant de casser quelqu'un, sert toi d'argument fiable, inutile de riposter, je suis pas là pour remballer.

Si tu veux tu peux dire que je fais des fautes d'orthographes ^^
Hardy
  • #39
  • Publié par
    Hardy
    le 17 Feb 05, 19:17
Et Layne Staley était batteur à l'origine, c'est par hasard qu'il s'est mis au chant, mais je ne connais pas les circonstances de ce changement ^^
- HARDY -

www.weerdband.com
dafi
  • #40
  • Publié par
    dafi
    le 18 Feb 05, 10:12
Imaperfectguy a écrit :
dafi a écrit :
Imaperfectguy a écrit :
Après c'est vrai qu'Alice in chains niveau instrumental c'est bcp plus "scolaire" que Nirvana...


T'es sûr qu'on parle des mêmes groupes ???? potasse une demi seconde le solo de Grind pour ne citer que ce morceau, jète juste un oeil

Imaperfectguy a écrit :
Ca reste pour moi ressemblant a Nirvana, mais avec des différences importantes...

c'est la même chose mais c'est pas pareil... hmm ah ok ok ok

Imaperfectguy a écrit :
Après ça dépend comment on écoute la chose.

et avec les oreilles ça donne quoi ???


Et si tu commençais par réfléchir avant de déballer des conneries? On apprend plus ça à l'école?

Déjà la technique d'un morceau n'est pas UNIQUEMENT basé sur l'aspect d'un solo...
Pour moi les arrangements et les effets sont bien plus présent dans un groupe tel que Alice in chains.
Par "Scolaire" j'entend qu'il ne se sont pas arrêter a une voix, une guitare rythmique + une batterie, ce n'est pas une qualité, ni un défaut, ça dépend des gouts de chacun.
Nirvana reste plus simple dans sa catégorie... C'est ce qui fais le charme de Nirvana la simplicité justement je trouve...

Et justement, là est la grande différence qui se place entre Nirvana et Alice in Chains... Sinon, je trouve d'autre point commun, qui font que pour moi, les deux groupes se ressemble. (C'est un avis purement personnel)

Et oui ça dépend comme on écoute, si tu ne peux pas aller plus loin que ce que ton oreille te fais entendre et utiliser ta cervelle, alors repose ton instrument, ou va faire la guitare rythmique de Lorie.

Tout le monde écoute les choses d'un angle différent, suivant s'ils sont musiciens ou non, s'ils sont musiciens, suivant l'instrument auquel ils jouent...

Pour certain Alice in Chains n'a absolument rien avoir avec Nirvana, pour d'autre il ya énormément de point commun, c'est comme ça.

Voilà c'est a peu près tout.

Ps: Essait d'être un peu tolérant, avant de casser quelqu'un, sert toi d'argument fiable, inutile de riposter, je suis pas là pour remballer.

Si tu veux tu peux dire que je fais des fautes d'orthographes ^^

bon ok on va pas s'emballer. Je crois qu'on s'entend pas sur le terme "scolaire". Pour moi ça voulais dire classique, sans recherche, basique. Pour toi ça veux dire académique, recherché justement, technique.

1000 excuses
Ïvguenyp
alice in chains .
Le groupe qui m'a le plus marqué a l'époque .

je me susi mis a la gratte grace a eux il y a 11 ans .

Layne avait une voix tellement profonde . Tellement marquante . Elle vous emmenait a des endroits interdits .

on en a passé des soirées fracassé a jouer et a chanter sur leurs chansons .

pour les textes cantrell et stainley se les partageait . down in hole , heaven beside you sont de stainley par exemple .

cantrelle est un super guitariste qui a une super voix . mais en méme temps sans layne , sans sa voix son charisme alice in chains n'aurait jamais été ce qu'ils ont été .

Layne n'a pas supporté la célébrité . Il voulait juste étre le meilleur groupe de seattle . Mais aprés le premier album et les 4 millions de cd acheté leur carriére leur a complétement échappé .

Il existe un dvd et un cd live pour mad seasons . Groupe construit pour la voix de layne .

D'ailleurs cantell au début avait crisé en se demandant pourquoi layne ne voulait plus jouer avec eux . Mais quand il a entendu mad seasons il s'est apercu que c'etai genial et c'est ca qui lui a donné envie de faire de projets a coté .

Ma chanson préfére c'est down in a hole . POur l'avoir vécu entre autres . Et parce que cela doit étre la chanson la plus triste , la plus prenante de l'histoire du rock ...

Clair alice in chains manque beaucoup . Je crois qu'une page s'est tourné quand il est mort ..
Hardy
  • #42
  • Publié par
    Hardy
    le 05 Mar 05, 11:26
C'est clair que Down in a hole est un très grand morceau, ma préférée d'AIC aussi ;-)

Ya quelques années j'esperait voir un nouvel album surgir de nulle part...mais bon...Une grande déception parmis tant d'autres...
- HARDY -

www.weerdband.com
Keith Richards
Un de mes groupe préféré... j'aime vraiment tout...ça se rattache à pleins de souvenir de mon adolescence... et contrairement à d'autres groupes que j'écoutais à l'époque (Nirvana, Green Day, Pearl Jam,... que j'aime tjs), je les réécoute souvent!

D'ailleurs, avec mon groupe, on a une scène dans deux semaines et on joue deux titres de AIC, Down In A Hole et Heaven Beside You.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
cabask
Ce groupe est tout simplement mythique. Le chanteur avait vraiment quelque chose : cette voix , il était vraiment habité, c'est flagrant sur la vidéo de l'Unplugged.
J'aime autant leur côté électrique qu'Unplugged et je me régale régulièrement en écoutant leur CD.
thewickedweirdo
1 groupe qui ma assurément marqué dans ma façon de composer! Notament au niveau des harmos, open tunings... j'adore les morçeaux Over now, Rooster, heaven beside you, nutshell, down in a hole, grind, frogs, no excuses, got me wrong... J'étais assez jeune quand j'ai découvert mais faut croire que ça m'a laissé une trace encore jusque ici, puis ça a forgé ma sensibilité musicale, c'est un groupe qui compte pour moi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...