Alice In Chains

GodSpeed
Que pensez vous de ce groupe? Layne Staley(R.I.P) est pour moi un des meilleurs chanteur/compositeur/poète au monde, il suffit de regarder la profondeur des ces textes et ces chansons pour la plupart son magnifiques..Les musiciens sont excellent. Quel est votre album préféré ? Votre chanson préférée? Allez dîtes vos points de vu :p


(desolé si le topic à déjà été crée, en recherchant il y avait au moins 470 pages et sur 3-4 pages y'avait aucun topic qui avait rapport)
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
frippvaisatch
j'aime beaucoup alice in chains mais je pref soundgarden (et je hais nirvana)
enfin mon album préféré est dirt avec the rooster et them bones
Filippos
Dirt est un super album, a mon gout, car il raconte la descente aux enfers dans la drogue.Il y a une histoire.
J'ai deja parlé de ce groupe sur le forum pour dire que Lane staley avait une voix magnifique.

J'adore.
Dommage que Lane Staley nous ai quittés il y a pas lgtmps.
Vive Down In a hole,rooster,no excuses,nutshell,theme bones etc

En acoustique, c'est trés bon aussi
Orange jaîpur rockksss ;)
GodSpeed
ouais le unplugged est excellent, il représente toute la souffrance de Layne...

sinon Dirt je pense pas que c'est leur meilleur album, comme ils disaient sur un autre forum (totalnirvana.net ) c'est celui rempli de tubes, et le plus connu un peu comme "Nevermind" pour Nirvana, mais ce n'est pas nécessairement le meilleur.

en ce moment je repasse "Rain when I die" qui est excellente


I think it's gonna rain...ohhh...When I die....
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Mighty Moon
GodSpeed a écrit :
ouais le unplugged est excellent, il représente toute la souffrance de Layne...

sinon Dirt je pense pas que c'est leur meilleur album, comme ils disaient sur un autre forum (totalnirvana.net ) c'est celui rempli de tubes, et le plus connu un peu comme "Nevermind" pour Nirvana, mais ce n'est pas nécessairement le meilleur.

en ce moment je repasse "Rain when I die" qui est excellente


I think it's gonna rain...ohhh...When I die....

Arf le son sur ce morceau! Enorme!!
Sinon bon j'adore Dirt et Facelift qui est bien varié!
Sinon mon morceau préféré est Would, je jouis quand je l'écoute!
:C3: Wouuuuuuouuuuld??????
Fabuleux chanteur+guitariste grandiose+morceaux d'anthologie =groupe a la limite du grandiose
molodoi
J'aime bcp le morceau: "Man In The Box"
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
white_snake
mes préférées : Rooster, Man In The Box, What The Hell Have I, I Stay Away, Dirt, Would, etc.
Ze_mamamia
Non, Dirt n'est pas le Nevermind de Alice in Chains. C'est peut etre celui qui a connu le plus de succes, mais c'est le seul point commun! Je dirai que tous les albums se valent à peu pres, dans des genres differents. L'eponyme est celui qui ressemble le plus à Dirt, Facelift étant trop metal et Jar of Files trop acoustique. Mais Dirt arrive a mon avis bien au dessus du lot grace à la production genialissime de Toby Wright ( Il a aussi produit Follow The Leader de Korn, c'est assez impressionant), du fait du concept de l'album, des textures des chansons. Je prefere d'ailleurs cet album a Alice in Chains surtout à cause de la production. Les choeurs incessants depuis Jar of Files sont un peu lourds au bout d'un moment. Ah oui, je préfère les solos de Dirt (notemment celui de Them Bones ou de Junkhead).

Pour ce qui est de l'album à tubes, Facelift est vraiment pas mal dans le genre entre man in the box, we die young, bleed the freak, sunshine, love hate love etc...

Sinon, c'est jerry cantrell qui a écrit la plupart des paroles et des chansons de Alice in Chains, et non Layne Staley. C'est vraiment un mec tres talentueux, un super chanteur, un excellent guitariste, des textes pas mal, et des chansons terribles.

Son groupe solo est pas mal aussi, et ca ressemble pas mal a AiC. J'ai entendu qu'il souhaitait reprendre la tete de AiC mais avec un nouveau chanteur, ou encore lui.

En tout cas une chanson extraite de son album Degradation Trip (la reedition), elle s'aplle Anger Rising et j'aime beaucoup:
http://www.roadrun.com/shared/(...)ising(1).mp3
Crown me I am godlike
GodSpeed
ouais j'avais vu peu après que c'était plus Jerry qui fesait les textes ^^

sinon une reformation ca me dit moi!
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Comeback Kid
Dirt est super comme album ! Et Would est magnifique ! Je ne connais pas bien pour donner un avis plus détaillé !
grosmarshall
J'aime beaucoup les deux premiers !! Le seul bémol : il faut pas être déprimé le jour où on écoute leur musique, sinon on s'enfonce encore plus profondément !!

Une musique que je qualifierai de "lancinante" et sombre.

J'aimais beaucoup la voix de Layne Staley. Quel dommage qu'il n'ait pas pu chasser ses démons !!
Hardy
  • #14
  • Publié par
    Hardy
    le 07 Nov 04, 18:49
alala AIC, quel groupe qd même !!! Tout est bon :-)

Il parait que certaines chansons de l'album alice in chains devait faire partie de l'album solo de Jerry cantrell...à l'époque :-)
- HARDY -

www.weerdband.com
bouly
  • #15
  • Publié par
    bouly
    le 07 Nov 04, 19:50
Ah ! Alice In Chains a marqué toute une génération et j'en fais parti.
J'ai aussi adoré le pojet Mad Season avec l'album Above.

En ce moment sur groupes / artistes pros...