Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Allan Holdsworth

Rappel du dernier message de la page précédente :
korma
  • #15
  • Publié par
    korma
    le 28 Dec 03, 23:25
connaîteriez vous le nom d'un italien qui joue comme holdsworth ?
luna jena
lalimacefolle a écrit :
Moi j'ai un album de lui a la gratte acoustique avec un pianiste, et boudiou, ça envoie sec...

es tu sur que c'est holdsworth ? il pretend lui meme ne pas pouvoir jouer d'acoustique (lié a sa technique)
??
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
coyote
stef627 a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Moi j'ai un album de lui a la gratte acoustique avec un pianiste, et boudiou, ça envoie sec...

es tu sur que c'est holdsworth ? il pretend lui meme ne pas pouvoir jouer d'acoustique (lié a sa technique)
??


c'est "thing you see" ou "sunbird" l'album dont tu parles,
disque magnifique en duo avec Gordon Beck,
ils ont fait une autre galette ensemble
"with heart in my song" synthaxe + clavier,
j'adore ce disque.
Pour ce qui concerne le jeu d'Holdsworth,
il a fait des trucs marrant aussi (façon de parler hein!)
sur son 1 er disque solo, "velvet darkness"
(album qu'il a d'ailleurs renié et je crois savoir pourquoi)
à l'acoustique, qui mérite amplement
qu'on y jette une oreille!
Si vous voulez entendre ce qu donne du legato
à l'acoustique!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
luna jena
"Have you ever thought of just chucking the electric and going solely on into acoustic guitar?

Allan holdsworth : No, because if someone had ever told me that if I wanted to play an instrument that it had to be an acoustic guitar, I would have never started to play guitar at all. I really wanted to play the saxophone, and the only reason I like acoustic guitar now is through electric. I started on acoustic, but that was accidental.
"

"When asked fairly recently about doing some acoustic thing, Holdsworth replied:"I can't play the acoustic". "

je suis sur qu'il plaisante .. mais je comprends que sa technique particuliere de legato ai du mal a s'adapter peut etre aux acoustiques...mais acoustique ou electrique on s'en fout ,tant que la musique est belle
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
coyote
stef627 a écrit :
"Have you ever thought of just chucking the electric and going solely on into acoustic guitar?

Allan holdsworth : No, because if someone had ever told me that if I wanted to play an instrument that it had to be an acoustic guitar, I would have never started to play guitar at all. I really wanted to play the saxophone, and the only reason I like acoustic guitar now is through electric. I started on acoustic, but that was accidental.
"


Il donne ce genre de réponses assez souvent en fait,
les disques dont je parle ont qd mm + de 20 ans!
"Velvet darkness" 76 si mes souvenirs sont bons!
Pas enregistré de morceau depuis avec une acoustique.
Je l'ai vu dans un magasine il y a pas si longtemps
dans lequel il posait avec une acoustique Bill Delap pourtant,
un cliché recent!
En tout cas je donnerais beaucoup pour sonner comme lui
sur ma Taylor!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lalimacefolle
stef627 a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Moi j'ai un album de lui a la gratte acoustique avec un pianiste, et boudiou, ça envoie sec...

es tu sur que c'est holdsworth ? il pretend lui meme ne pas pouvoir jouer d'acoustique (lié a sa technique)
??


Oui, voila
des exemples audios
VAiHalen
si quelqun est interessé je vend 'just for the curius" de allan holdsworth , book + cd.

MP.
luna jena
lalimacefolle a écrit :
stef627 a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Moi j'ai un album de lui a la gratte acoustique avec un pianiste, et boudiou, ça envoie sec...

es tu sur que c'est holdsworth ? il pretend lui meme ne pas pouvoir jouer d'acoustique (lié a sa technique)
??


Oui, voila
des exemples audios


Ok merci ben effectivement ca fait drole !! mais on sent quand meme le super touché .
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Le problème avec Holdsworth, c'est que nombre de ses compos sont un peu à la ramasse. Et avec les années il se barre de plus en plus dans ses trips, que je trouve un peu vains. Son dernier grand album est "None too soon", avec ses reprises jazz.

Plus faciles d'accès, ses sessions sur les albums de Tony WILLIAMS, GONG, Chad WACKERMAN, "Heavy Machinery" des frères JOHANSSON, ou "Suffer", le premier GONGZILLA.

Sinon, de la guitare acoustique, il en jouait surtout dans les années 70, et je vous garantis que c'est un monstre de l'acoustique !!

( Sur le dernier Chad WACKERMAN, "Scream", il y a un guitariste dont le jeu est le plus proche d'Holdsworth qu'il m'ait été donné d'entendre, et si quelqu'un connaît d'autres albums avec lui, je suis preneur : James MULLER )

coyote
jolan- a écrit :
Le problème avec Holdsworth, c'est que nombre de ses compos sont un peu à la ramasse. Et avec les années il se barre de plus en plus dans ses trips, que je trouve un peu vains. Son dernier grand album est "None too soon", avec ses reprises jazz.

Plus faciles d'accès, ses sessions sur les albums de Tony WILLIAMS, GONG, Chad WACKERMAN, "Heavy Machinery" des frères JOHANSSON, ou "Suffer", le premier GONGZILLA.

Sinon, de la guitare acoustique, il en jouait surtout dans les années 70, et je vous garantis que c'est un monstre de l'acoustique !!

( Sur le dernier Chad WACKERMAN, "Scream", il y a un guitariste dont le jeu est le plus proche d'Holdsworth qu'il m'ait été donné d'entendre, et si quelqu'un connaît d'autres albums avec lui, je suis preneur : James MULLER )



C e qu'il a fait avec UK est assez facile
d'accès aussi!
J'en parlais justement avec Korma
de ce james muller.
Tu dois certainement connaitre Bill Connors?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
UK bien sûr !!!
Comment puis-je oublier ce groupe fabuleux ?
HOLDSWORTH divin, Eddie JOBSON superbe, John WETTON magnifique !!!
A posséder absolument.

Quant à Bill CONNORS, oui, j'ai "Hymn of the Seventh Galaxy" de RETURN TO FOREVER, leur meilleur ( parce que justement c'est lui qui joue, et pas Al di MEOLA ). C'est vrai que son style est assez proche de celui d'HOLDSWORTH, mais il lui manque le petit plus qui fait toute la différence.

coyote
jolan- a écrit :
UK bien sûr !!!
Comment puis-je oublier ce groupe fabuleux ?
HOLDSWORTH divin, Eddie JOBSON superbe, John WETTON magnifique !!!
A posséder absolument.

Quant à Bill CONNORS, oui, j'ai "Hymn of the Seventh Galaxy" de RETURN TO FOREVER, leur meilleur ( parce que justement c'est lui qui joue, et pas Al di MEOLA ). C'est vrai que son style est assez proche de celui d'HOLDSWORTH, mais il lui manque le petit plus qui fait toute la différence.



J'ai ces galettes en solo
franchement il joue bien,
mais qd t'as écouté Holdsworth,
c'est clair qu'il lui manque l'étincelle!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
jolan- a écrit :
UK bien sûr !!!
Comment puis-je oublier ce groupe fabuleux ?
HOLDSWORTH divin, Eddie JOBSON superbe, John WETTON magnifique !!!
A posséder absolument.

Quant à Bill CONNORS, oui, j'ai "Hymn of the Seventh Galaxy" de RETURN TO FOREVER, leur meilleur ( parce que justement c'est lui qui joue, et pas Al di MEOLA ). C'est vrai que son style est assez proche de celui d'HOLDSWORTH, mais il lui manque le petit plus qui fait toute la différence.




.... et Bill Bruford!
Ces galettes sont pas mal aussi au loustic!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
luna jena
jolan- a écrit :
Le problème avec Holdsworth, c'est que nombre de ses compos sont un peu à la ramasse. Et avec les années il se barre de plus en plus dans ses trips, que je trouve un peu vains. Son dernier grand album est "None too soon", avec ses reprises jazz.


fauut etre vachement culotté pour dire ca moi je trouve , pour qui tu te prends ?? dire que les compos d'holdsworth sont a la ramasse ptain on voit de tout sur les forums de guitare loooool
ca c'est ta vision qui est tres mal exprimées d'ailleurs , moi je trouve ses compos absolument fabuleuses, secrets et hard hat area sont des chefs d'oeuvres , allan a un monde a lui et c'est ca qui compte
jolan- a écrit :

Sinon, de la guitare acoustique, il en jouait surtout dans les années 70, et je vous garantis que c'est un monstre de l'acoustique !!


heu tu peux me citer des titres ?? parce que les extraits des albums que m'a cité lalimace c'est pas du "grand'" holdsworth non plus en terme de jeu, et si y'a bien un mec qu'est pas un faux modeste c'est bien holdsworth, s'il dit que c'est pas son truc c'est pas son truc...et c'est normal vu sa technique de legato en extention, sur la'acoustique oulala, et de plus il veut tout sauf ressembler a une guitare dans ses sons, pas de bruits de frettes, pas d'attaques de mediator etc..
la question avait ete posée sur le forum "officiel" de holdsworth et la reponse etait bien celle la...
mais si tu peux me "garantir" qu'il joue comme un monstre de l'acoustique alors que lui meme dit que non, je demande qu'a ecouter ...
(ou alors holdsworth veut se faire mousser (mais oui tu joues bien a l'acoustique allan looool)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Olivier
Moi j'ai Atavachron !

Mais quelle bouse monumentale ce truc !
J'en ai écouté quelques extraits de CONNORS en solo sur Guitar9, et ça m'avait pas emballé.
De plus, c'est trop évident qu'il cherche à imiter HOLDSWORTH, mais bon, ça reste un ersatz, même méritoire.

Quant à BRUFORD, j'adore pas sa discographie solo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...