Allan Holdsworth

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    jolan-
    le 29 Dec 03, 12:20
J'en ai écouté quelques extraits de CONNORS en solo sur Guitar9, et ça m'avait pas emballé.
De plus, c'est trop évident qu'il cherche à imiter HOLDSWORTH, mais bon, ça reste un ersatz, même méritoire.

Quant à BRUFORD, j'adore pas sa discographie solo.

coyote
  • #31
  • Publié par
    coyote
    le 29 Dec 03, 12:23
stef627 a écrit :
jolan- a écrit :
Le problème avec Holdsworth, c'est que nombre de ses compos sont un peu à la ramasse. Et avec les années il se barre de plus en plus dans ses trips, que je trouve un peu vains. Son dernier grand album est "None too soon", avec ses reprises jazz.


fauut etre vachement culotté pour dire ca moi je trouve , pour qui tu te prends ?? dire que les compos d'holdsworth sont a la ramasse ptain on voit de tout sur les forums de guitare loooool
ca c'est ta vision qui est tres mal exprimées d'ailleurs , moi je trouve ses compos absolument fabuleuses, secrets et hard hat area sont des chefs d'oeuvres , allan a un monde a lui et c'est ca qui compte
jolan- a écrit :

Sinon, de la guitare acoustique, il en jouait surtout dans les années 70, et je vous garantis que c'est un monstre de l'acoustique !!


heu tu peux me citer des titres ?? parce que les extraits des albums que m'a cité lalimace c'est pas du "grand'" holdsworth non plus en terme de jeu, et si y'a bien un mec qu'est pas un faux modeste c'est bien holdsworth, s'il dit que c'est pas son truc c'est pas son truc...et c'est normal vu sa technique de legato en extention, sur la'acoustique oulala, et de plus il veut tout sauf ressembler a une guitare dans ses sons, pas de bruits de frettes, pas d'attaques de mediator etc..
la question avait ete posée sur le forum "officiel" de holdsworth et la reponse etait bien celle la...
mais si tu peux me "garantir" qu'il joue comme un monstre de l'acoustique alors que lui meme dit que non, je demande qu'a ecouter ...
(ou alors holdsworth veut se faire mousser (mais oui tu joues bien a l'acoustique allan looool)



personnellement je ne trouve pas
que ce qu'il a fait à l'acoustique
est ce qu'il y a de + captivant
chez Holdsworth, mais malgré le fait
qu'il se trouve + que moyen à l'acoustique,
ce qu'il a enregistré avec l'instrument me touche.
De tte façon, Holdsworth a tjrs était insatisfait,
il faut donc prendre ces dire avec des bémols,
si on l'écoutait, les 3/4 de ses prestations
devraient être enlevées du marché!
Au sujet des galettes d'Holdsworth,
je suis d'accord avec toi Stef,
je trouve tout ces disques magnifiques,
hormis le 1er, mais comme il a renié ce dernier!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
  • #32
  • Publié par
    jolan-
    le 29 Dec 03, 12:30
J'avais pas vu le post de Stef
Bah chacun ses goûts bonhomme, moi je trouve peu de ses compos à ma convenance. Il y a de très beaux titres, mais par rapport à sa discographie c'est assez mince, et je préfère ses sessions, c'est pour cela que je n'ai pas énuméré les titres que j'apprécie.

Pour l'acoustique, ce ne sont pas des morceaux techniques, ce n'est pas McLaughlin, mais c'est un très bon jeu de guitare acoustique. Monstreux était peut-être un peu éxagéré, mais pas plus que quand il dit lui-même qu'il ne sait pas en jouer.

luna jena
jolan- a écrit :
J'avais pas vu le post de Stef
Bah chacun ses goûts bonhomme, moi je trouve peu de ses compos à ma convenance. Il y a de très beaux titres, mais par rapport à sa discographie c'est assez mince, et je préfère ses sessions, c'est pour cela que je n'ai pas énuméré les titres que j'apprécie.

Pour l'acoustique, ce ne sont pas des morceaux techniques, ce n'est pas McLaughlin, mais c'est un très bon jeu de guitare acoustique. Monstreux était peut-être un peu éxagéré, mais pas plus que quand il dit lui-même qu'il ne sait pas en jouer.



dis donc ," bonhomme",
tu me fera une these sur la difference entre

1 / je n'aime pas ce que vous faites monsieur, mais je le respecte et tous les gouts sont dans la nature
2 / ce que vous faites est a la ramasse (de la merde c'est presque pareil non ? ) , car moi j'ai le niveau pour juger de ce que vous faites tres cher et donc pour pouvoir appliquer ce jugement

et tu verras que dans la notion de gout y'a aussi la notion d'education, de respect. fait la difference entre les 2 phrases et tu mes dis ou se trouve le respect ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
  • #34
  • Publié par
    jolan-
    le 29 Dec 03, 12:42
Je vois que tu ne comprends pas un traître mot de ce que je dis, alors je vais te laisser t'énerver sans moi hein, j'ai autre chose à foutre.
luna jena
jolan- a écrit :
Je vois que tu ne comprends pas un traître mot de ce que je dis, alors je vais te laisser t'énerver sans moi hein, j'ai autre chose à foutre.


Citation:
Le problème avec Holdsworth, c'est que nombre de ses compos sont un peu à la ramasse

y'a rien a comprendre c'est tres clair .....

Si moi je comprends rien toi t'es tres tres con, relis toi un peu
non mais serieux en plus il m'insulte derriere ?
oh frank zappa arrete de mettre "je" dans tes phrases et fait nous ecoutez tes compos au lieu de critiquer holdsworth, non mais serieux j'hallucinne putain , ca va l'ego et les chevilles ?
je repete pour qui tu te prends ??
sur, je vais poster ton post sur le forum officiel de holdsworth c'est trop d'anthologie
et moi aussi je me casse j'ai autre chose a fouttre que d'ecouter des mythomanes qui se croient assez bon pour juger holdsworth, coltrane, chick corea pffffffffffffffff et s epermettent de dire que c'est a la "ramasse".
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
  • #36
  • Publié par
    jolan-
    le 29 Dec 03, 13:46
stef627 a écrit :
Si moi je comprends rien toi t'es tres tres con


J'attends tes excuses.
C'est toi qui m'insultes.
korma
  • #37
  • Publié par
    korma
    le 29 Dec 03, 18:13
je conseil aussi les projets solo de wakerman ou holdsworth est tout de même bien énorem ! ainsi que l'album gongzilla ou il sort des chorus de l'au-delà et les compos sont pas mal du tout !!!!

Pour ce qui est des projets solos de allan c'est comme satriani, le mec à évolué et il a pofiné son jeu, il y en a qui aime le satrinai de surfing, d'autres les albums plus récents, je pense qu'llan c'est pareil !!! il a murit dans son approche de la guitare et de la composition !!!

Les lives d'allan, sont pour les newbie ou pour les personnes n'ayant pas l'oreille formée, très difficile d'accès !!!!

Pour ce qui est du fameux james Muller !!! C'est tout bonnement monstrueux !!! il a une approche personnel proche de celle d'allan, c'est hallucinant !!!!

PS : Putain, il y a un italien qui joue comme allan aussi, incapable de remmettre la main dessus !!!!
luna jena
jolan- a écrit :
Je vois que tu ne comprends pas un traître mot de ce que je dis, alors je vais te laisser t'énerver sans moi hein, j'ai autre chose à foutre.


je suis desolé je trouve cette phrase bcp plus insultante que se faire traiter de con, ca me fait un peu passer pour un debile et j'aime pas du tout ca
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
korma
  • #39
  • Publié par
    korma
    le 29 Dec 03, 22:46
bon allez on va pas se battre et s'insulter sur un topic pour Allan !

On peut ne pas aimer certain truc, on peut tout aimer, on peut aussi ne pas s'insulter et dire des trucs blessant !

Moi ce que je dis c'est que bon si entre passionné on en arrive à ça, c'est un peu dommage !!!
  • #40
  • Publié par
    jolan-
    le 30 Dec 03, 16:29
@Stef : Désolé que mon avis ne te plaise pas.
Comme tu dis, les goûts et les couleurs...
Alors considères les tiens, mais considères aussi les miens.
Ce n'est pas un mal, c'est ainsi que les choses sont.

Holdsworth a beau être l'un des guitaristes que j'admire et respecte le plus, je ne vais pas pour autant aimer stupidement et automatiquement toutes ses compositions. J'ai mon lirbre arbitre.
Il en va de même pour Zappa, Vai McLaughlin ou n'importe quel autre artiste que j'apprécie.
J'émets donc juste mon humble opinion, que tu le veuilles ou non : que ce soit un guitariste hors pair ne fait pas de doutes, mais niveau compo, personnellement je n'accroche pas à tout, loin de là.
Je le répète : je préfère ses interventions de soliste sur des enregistrements en session.

Je n'ai jamais prétendu ou laissé entendre que je composais mieux, ni même que c'était complètement nul. "A la ramasse", pour moi ça veut dire qu'il y a eu beaucoup mieux auparavant, et que ça me déçoit un peu ces dernières années. C'est un avis de passionné d'Holdsworth. Je ne parle pas comme ça, sans connaître. Pas le même que le tien, certes, mais prends en compte que tout le monde ne pense pas comme toi, et sur bien des points nettement plus importants.

J'émettais une critique.
Comme toute critique, elle est parfaitement subjective et totalement défendable.
A toi de l'accepter comme telle, avant de m'agresser pour rien, uniquement parce que ça te défrise.
Sur ton fameux forum qui te sert de jupons, tu trouveras d'autres personnes qui ont la même pensée que moi, et je leur souhaite de ne pas avoir affaire à toi, parce que des gens agressifs sur les forums, alors qu'on est là pour discuter tranquillement, c'est vraiment limite.
Il faut être un peu plus diplomate dans la vie.
Ce n'est pas parce que l'on ne sera pas d'accord avec toi qu'on aura tort, ou raison.
Chacun son propre jugement.
Et si on ne peux même pas l'exprimer, c'est à désespérer de tout, tu ne trouves pas ?
Respecte au moins ça.
Toi qui parle de prôner le respect, comment se fait-il que tu ne respectes pas mon avis ?

PS : Il n'y avait donc rien d'insultant dans mes propos.
C'est toi qui te brusques tout seul parce que ça te fait plaisir.
Alors réfléchis-y à deux fois avant de me dire n'importe quoi.
Et essaie d'être un peu plus clair dans tes messages, parce que là c'est vraiment un comportement et des propos puérils.
Alors sous-entendre que je suis plus con que toi, tu vois, j'ai pris ça comme une insulte au départ, parce que je n'apprécie pas qu'on s'en prenne ainsi aux gens, mais je sais pertinemment ça n'a jamais été le cas, même lorsque j'étais dans le ventre de ma mère.
Par contre, toi, après m'avoir bien relu, et avec ces quelques explications, peut-être auras-tu appris une chose....
Je l'espère pour toi.

A bon entendeur...
luna jena
Avant d'essayer de me faire la leçon essaie de te relire et tu comprendras, je l'espere tout mon propos.
Quand je parle de poster ton intervention dans le forum de holdsworth c'est pas pour me faire appuyer simplement pour que tu fasses partie du "betisier".c'est trop grand ce que t'as ecrit.
y'a un moment faut assumer ses mots et surtout pser leur valeur si tu dis a quelqu'un d'aller se faire fouttre pas la peine derriere de faire la pleureuse en disant "non mais t'as pas compris mon propos, je voulais juste te dire de prendre du plaisir sexuellement si tu pouvais c'est pour ton bien hein heu voila quoi"
quand on dit de quelqu'un qu'il est a la ramasse on dit souvent qu'il est a coté de la plaque.
la c'est plus un avis objectif c'est un jugement primaire.
holdsworth est tout sauf a coté de la plaque , ne serait que que parce qu'il a cree un monde a lui , voire une harmonie a lui et toi t'arrive la , tranquille, tel un rond de cuir "mouaaai boof , compos a la ramasse"
Partir dans une discussion sur le fond dans les compos d'holdsworth est une chose et peut etre tres interessant , dire ca en est une autre.
Dans la vie (l'avis ?) tout est dans la maniere mon ami, mais ca tu le comprendras peut etre plus tard.
bonnes fetes a tous.
bye
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
  • #42
  • Publié par
    jolan-
    le 31 Dec 03, 16:27
N'oublie pas de mettre tes posts dans ton "Bêtisier".
Peut-être que certains arriveront à te comprendre.
luna jena
jolan- a écrit :
N'oublie pas de mettre tes posts dans ton "Bêtisier".
Peut-être que certains arriveront à te comprendre.

ca ca confirme ce que je pensais plus haut, pourtant dieu sait si j'ai fait simple.
aller j'arrete avec ce post ca sert a rien, continue a penser comme ca t'as raison, les compos d'holdsworth sont trop bidon, mais que ferait la musique sans toi , vraiment.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Kida
  • #44
  • Publié par
    Kida
    le 31 Dec 03, 17:05
a cke c'est bon internet !! qui aura le dernier mot...

moi jdit pouet...

qui dit mieu...

ben pouet pouet....

arggg tu ma eu...

ben prout alors...

désolé pas peu m'empecher
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
  • #45
  • Publié par
    jolan-
    le 06 Jan 04, 22:29
@Stef: Depuis la semaine dernière, je cherche ce qui a bien pu te pousser à me parler de la sorte.
Et aujourd'hui j'ai enfin compris, en lisant le topic consacré à Edouard de la Star Ac', où tu t'es embrouillé avec Ced777
En fait, tu cherches la merde, tu prends le prétexte qu'on te critique ta version de "For the love of God" ou le fait que je critique les talents de compositeur d'Holdsworth pour t'emporter et agresser ton interlocuteur.
Ce n'est pas la preuve d'une très grande ouverture d'esprit.

Aussi je ne peux m'empêcher de te souhaiter une bonne année, en espérant qu'elle te fasse mûrir un peu.

Désolé les mecs.
Votre forum avait l'air sympa, mais pas de pot : je suis tombé sur le merdeux de service.
Et comme le dit Korma, c'est bien dommage, entre fans d'Holdsworth, et de guitare en général, d'en arriver là...
Enfin bon...

Allez
Bye

En ce moment sur groupes / artistes pros...