Andy James-Topic Officiel

Slayerdeth974
Donc je vous présente Andy james,un shreddeur britannique que j'apprécie énormément et qui est également le guitariste du groupe de heavy/metalcore "Sacred Mother Tongue";il a également a son actif bon nombre de vidéo pédagogique détaillant le "style" de beaucoup de guitariste de grande renomée(Paul Gilbert,John petrucci,Zakk Wylde etc).

En tant que guitar heroe il a composé plusieurs albums de type instrumental,jusqu'a ce jour 4 précisement dont:Telling it Like it Is,Machine,In the Wake of Chaos et Andy James.
Il est endorsé par esp,pour finir voici une piste fesant partie de l'album éponyme:

caribou71
J'ai pas écouté, mais c'est moins bien de Fauve.
MIA WALLACE
salut Andy james, ça roule ?

j'ai pas écouté mais c'est moins bien que superbus
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Glam ND
Je trouve ce mec vraiment excellent ... non seulement il a une technique incroyable mais je le trouve très pedagogique sur se sdifférentes videos ... le seul hic, pour moi c'est que t'as beau etre sympa, avec une technique d eouf (vraiment de malade pour le coup), etre tres pedago ...bah par contre ses compos sont pas terribles ... il ferait mieux d'integrer un groupe plus centré sur des chansons que sur sa technique d egratte...

Mais c'est un mec que je suis car il est super talentueux

EDIT : je viens de voir que Sacred Mother Tongue etait un groupe et pas un des enieme truc solo instrus sans interet ... mais bon, c'est pa smon truc leur metal
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Slayerdeth974
Glam ND a écrit :
Je trouve ce mec vraiment excellent ... non seulement il a une technique incroyable mais je le trouve très pedagogique sur se sdifférentes videos ... le seul hic, pour moi c'est que t'as beau etre sympa, avec une technique d eouf (vraiment de malade pour le coup), etre tres pedago ...bah par contre ses compos sont pas terribles ... il ferait mieux d'integrer un groupe plus centré sur des chansons que sur sa technique d egratte...

Mais c'est un mec que je suis car il est super talentueux

Je suis d'accord avec toi sur presque tout,il y a deja 3 ans c'est lui qui m'a donné envie de me mettre sérieusement a la gratte...moi je les aime bien ses albums solo(mais en même temps je suis fan de shred ).

Bin il joue dans le groupe de metalcore Sacred mother tongue en parralléle,bien sur faut aimer le genre...
AnasA.
  • #7
  • Publié par
    AnasA.
    le 18 Aug 13, 12:25
Cool
Official Laboga Artist
NecLord
L'album In the Wakes of Chaos est excellent, mélodique et plutôt entrainant.
Il s'écoute facilement malgré un déluge de notes impressionnant.

Andy James a vraiment un niveau monstrueux, c'est un peu le Guthrie Govan version metal.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
laurent bieber
j'ai l'album précédent et j'adore ,mais j'aime moins le son en lead par contre... j'le trouve quand même très froid .
Glam ND
J'ecoute bcp ce mec depuis quelques mois ... ses instrumentaux peuvenet etre particulierement dingue (et melodique)



Mais c'est surtout l'album de Wearing Scars "A thousand words" que je trouve excellent ...

J'avais passé ma periode "shred" avec l'overdose de la periode mike Varney ...mais lui (avec paul Wardingham et Angel Vivaldi) m'a donné envie de reecouté de l'instru et de bosser ma technique.



Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
J'ai toujours bien aimé le morceaux "Sevenfour", d'inspiration assez Satrianesque et que j'écoute souvent.
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Syu
    le 16 Mar 19, 08:02
Son dernier album est juste monumentale.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Glam ND
Oui il est vraiment incroyable ce gratteux ...il a un super sens de la melodie avec une technique de folie
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
NecLord
Ce qui m'impressionne chez un Andy James , un Ron Thal ou un Guthrie Govan c'est que les mecs sont des tueurs dans toutes les techniques. L'inverse d'un Louis Bertignac en quelque sorte.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur groupes / artistes pros...