Andy Mckee

jahal
  • #1
  • Publié par
    jahal
    le 29 Feb 08, 21:51
Salut a tous,

J ai decouvert un guitariste qui m a completement bluffé en la personne de andy mckee. Il pratique une sorte de percu combiné a des chord melody en accordage open tuning (regardé le morceau art of Motion sur youtube). Il a une technique très particulière et vraiment etonnante que j aimerai bien abordé. Est ce que quelqu un aurait des conseil pour debuter ou une methode a conseiller parceque la je n arrive meme pas a relever d oreille ou a comprendre tou ce qu il se passe ... eh oui sui habitué a zakk wylde moi...

Merci d avance pour votre aide !
Arbalest
Slt,

J ai églement découvert cet artiste recemment sur YouTube, et que dire
>> J adore!!

J ai pu écouter l album "Art of Motion" : Que du bon


Sinon ca tombe bien, j ai justement une question sur une de ces morceaux et plus generallement sur un des accordage qu il utilise
>> un ECDGAD
J aurais voulu savoir comment accorder la 2eme corde grave, donc obtenir le C.
>> Il faudrait descendre de ton par rapport a un accordage standard (donc A pour cette corde), ou bien monter??
J ai essayer en descendant et quand on arrive a C, la corde est vraiment quasiement pas tendu, il y a meme du frize en jouant fort.
Dans l autre sens donc en montant j ai peur de me prendre la corde dans la gueule
niko62fr
Arbalest a écrit :
Sinon ca tombe bien, j ai justement une question sur une de ces morceaux et plus generallement sur un des accordage qu il utilise
>> un ECDGAD
J aurais voulu savoir comment accorder la 2eme corde grave, donc obtenir le C.
>> Il faudrait descendre de ton par rapport a un accordage standard (donc A pour cette corde), ou bien monter??
J ai essayer en descendant et quand on arrive a C, la corde est vraiment quasiement pas tendu, il y a meme du frize en jouant fort.
Dans l autre sens donc en montant j ai peur de me prendre la corde dans la gueule


A mon avis il faut monter d'un ton et 1/2, mais en remplaçant la corde par une de tirant plus faible, semblable à la 4e corde.
nico351
oui ou tu descend 1 ton et demi et tu met un capodastre sinon pour les tab je crois ke sur 911 tab il y a africa et d'autres morceaux de lui
theguit
je file voir ca tout de suite...

des tabs de andy mckey, ca doit au moins resembler a de l'art moderne!!!
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
wooodye
Hello Fan de Andy Mckke , je me suis attaqué à quelqu'uns de ces morceaux.

Avez vous des comments ?

drifting :

une compo inspiré par lui meme :

Merci pour vos comments ! Video made in france!!

Et les partoches de mckee , ba c'est vrai kelles sont un peu beaucoup space..

darrell
J'ai également découvert ce guitariste récement et c'est sa reprise de TOTO qui m'a vraiment mis sur le cul!

->

Dans le même style (enfin du moins, le même label), vous avez antoine dufour, tout simplement bluffant!

->
->


A découvrir absolument!
RIP Dimebag Darrell...
outmachin
J'aime bien Andy McKee, mais je dois avouer que je préfère largement Antoine Dufour Ces gars là sont vraiment des fous, comment ils osent..

Mais ma préférée reste celle là:

&NR=1
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
-Remaille-

du tres bon tout ça !
une petite recherche "candyrat" (le nom du label qui endorse tout ce joli monde) sur youtube, et il y'a des heures de tueries acoustique

outmachin : bon choix c'est assez jouissif quand on commence à gérer la rythmique 'basse' (je ne me suis pas encore assez penché sur le jeu des doigts dans l'aigu et le pont plus calme pour bien 'connaitre' ce morceau, énervant car mes oreilles le connaissent par cœur)

l'original est de Don Ross, enfin plus l'inspiration car je ne crois pas qu'il l'ai jamais joué de cette façon, ça peut se trouver sur youtube aussi je crois.

PS : il n'y avait pas déja un topic McKee sur Artistes/Groupes déja ?
Pour l'accordage, j'ai essayé de jouer Rylynn de Mckee et en baissant la 5e, donc le LA, d'un ton, on arrive a un sol et avec le capo 5e frette ça fait un do.
blondin
David soltany fait de superbes reprises de Andy mc kee c'est vraiment impressionnant et a meme fait un titre dans le style mc kee qui est vraiment magnifique a vous de juger
Mr Park
J'ai découvert il y a peu, et ça me met par terre . J'écoute très régulièrement, en particulier Drifting et The friend I never Met.
musicboy
Je déterre un topic!!!


J'ai découvert Mckee il y a une année et en cherchant sur le forum je découvre aujourd'hui Don Ross et Dufour. Magnifique!!!

J'ai ressorti mon acoustique de sa fourre, malheureusement la plupart des chansons (pour mckee en tout cas) sont en open tunning ou jouer sur guitare baryton ou même sur guitare/harpe. Connaissez vous des chansons en EADGBE ou alors en accordages ou on doit pas chaque fois réaccorder toutes les cordes. Ce changement d'accordage journalier me fait peur pour mon manche quand même!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...