Avishai Cohen Parlons-en!

nathj
  • #1
  • Publié par
    nathj
    le 29 Apr 09, 23:19
Bassite et contrebassiste de jazz, il a un jeu très personnel et il déverse une bonne énergie avec les musiciens. Je conseille à ceux qui ne connaissent de regarder la vidéo sur youtube, le nom de la chanson c'est "Smash".
dominocut
Oui le bonhomme est en effet assez étonnant, j'ai vu le live joint à son dernier disque (je crois que c'est le dernier). La reprise de Caravan d'Ellington est colossale


(le succès de ce topic sera comparable au succès de tous les autres topics qui concernent des bassistes sur ce forum, qui plus est de jazz, à moins qu'Avishai s'achète une guitare Jackson se mette à faire du thrash du jour au lendemain il y a peu de chance qu'on dépasse les trois pages en poussant bien et en mettant des photos de lui grandeur nature, même s'il est très grand ! )
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
nathj
  • #4
  • Publié par
    nathj
    le 02 May 09, 13:37
ahaha tanpis¨! tant qu'il y a quelques personnes ca va encore. Que pensez-vous de son dernier album, j'ai vu deux critiques opposés...
J'apprécie assez le concept du dernier album même si on ne peut parler de "jazz" vraiment mais qu'est-ceque le jazz vraiment?
Le fait qu'il chante rajoute quelque chose d'énorme je trouve.
Redstein
Y a du jazz, du classique, de la musique traditionnelle... Vu l'autre jour sur Arte (One Shot Not, l'émission de Manu Katché) - il a joué "Morenika", j'ai adoré...

Je découvre Aurora en ce moment - un vrai régal !

http://www.musicme.com/Avishai(...)bums/
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SoulVibe
Je l'ai vu deux fois au Jazz Fest de La Défense (2007 et 2009). Je ne suis pas un fan absolu mais je l'écoute régulièrement, sa musique est un bol d'air.

C'est l'héritier de Mingus.
Par contre j'aime moins l'orientation "pop" qu'il donne à sa musique.
Invité
Excellente review, je partage totalement ton avis (à aprt sur Bregovic que j'ai bien apprécié également) ca permet de se remémorer les bons moments du show...

Itamar Doari est effectivement très impressionnant !
SoulVibe
J'admets : un peu naïf et réducteur.
Bref, je trouve qu'il a un jeu assez physique.
Triste qu'il n'y ai que deux pages...

Bref, je passe beaucoup de temps à écouter ce live, il y a des passages vraiment intenses, c'est de la musique qui rend heureux pour la beauté de la musique.

Celle à 15:30 peut motiver à écouter le suite... Des passages comme 28:30 - 29 sont vraiment exceptionnels. C'est riche et ces 3 mecs sont des virtuoses...





Pas forcément simple à écouter, faut pas compter, juste gober tout ce que ça transmet !

En ce moment sur groupes / artistes pros...