Axel Rudi Pell

SharkFood
C'est le guitariste d'un groupe qui porte son nom...un peu mégalo, mais bon !
Leur style ? Une sorte de heavy Métal Médolique Power Balladisé à mort !

Ils ont fait quelques reprises de Rainbow, dont un Temple of the King excellent...enfin, en studio.
Ils aiment les power ballads (moi aussi ) mais ont quelques compos qui envoient bien.

Ils n'ont rien apporté de nouveau, mais j'aime assez sa façon de jouer...sauf en live...et ça c'est dommage, je trouve que les versions studio sont souvent 1000 fois mieux qu'en live.

A écouter : Oceans of time, the eyes of the lost, strong as a rock, love gun (de Kiss) et surtout (je me répète) The Temple of The King !

Voilà, j'ai occupé 5 min de mon après-midi.

http://www.axel-rudi-pell.de/








Putain c'canon Doro !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Glam ND
J'ai decouvert ARP au debut des 90's (le 1er album acheté etait eternal prisonner a sa sortie) et franchement c'est grâce à ses disques que j'ai développé mon oreille au debut ...

Mais bon faut admettre qu'il nous pond toujours le meme album depuis des années ... intro, titre speed, titre plus marketté "single", morceau mid tempo epique ... etc

Depuis "Ocean of Time" (ou Magic ... je me souviens plus lequel est apre sl'autre) j'ai décroché ...mais j'aime bien me ressortir un ou 2 titres pour les rejouer "Broken heart", "Magic", "Long Time", "Casbah" ou "Carousel" ....ça délie les doigts et avec luii meme si on s eplante et qu'on joue nimp, ça ressemble à du Rudi Pell
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
SharkFood
C'est vrai que c'est toujours un peu pareil...

Sur les plans speed, il se plante presque moins que sur les plans lents (intro temple of the king...putain même moi je me plante pas... )

Merci de ta contribution Glam
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Glam ND
SharkFood a écrit :
C'est vrai que c'est toujours un peu pareil...

Sur les plans speed, il se plante presque moins que sur les plans lents (intro temple of the king...putain même moi je me plante pas... )

Merci de ta contribution Glam


Pour moi ce mec restera une legende car a l'epoque je trippais trop sur ma gratte (je devais avoir 1 an de gratte qd je l'ai decouvert) et comme internet et autre guitar pro n'existait pas, je passais mon temps à essayer de repiquer (n'importe comment) ce mec (et aussi Def leppard)

Donc forcement il a une place à part ...mais putain, je comprends bien qu'il faut pas toujours revolutionner son style mais il faudrait qd meme qu'il bouge un peu lol Parceque sinon, on va atteindre les "Ballad Vol 28" bientôt

Je trouve quand meme qu il etait plus "brouillon" a ses debuts solos (et dans Steeler) mais je preferai son sens de la melodie ...il a quand meme l'air en pilotage automatqiue depuis quelques albums (Je viens d eme rendre compte que j'ai quand meme acheté "The Crest" recemment ...j'ai du l'ecouter une seule fois)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Guillaume(Bedrael)
En 2008, j'avais écouté "Tales of the Crown" et voici ce que j'en avais retenu : http://www.chromatique.net/chr(...)crown

"Après dix neuf ans de carrière à arpenter les mêmes terres, un des vétérans du power metal nous présente ses dernières pépites avec son dix-huitième album. Axel Rudi Pell possède une longue carrière derrière lui, mais a-t-il vraiment parcouru une telle distance? Dès le premier titre, l'auditeur est assailli d'un doute certain. L'écriture est maîtrisée, la batterie de Mike Terrana assure une base en béton armé, les guitares sont bien pesantes : comme dans tous ces disques, il faut aguicher et impressionner par la lourdeur et la compacité. Justifié pour une entrée en matière, mais quand l'album entier reste embourbé dans une pataugeoire boueuse et collante, l'idée louable d'écrire de telles chansons devient indubitablement suspecte. Tout est convenu, aucun humour ne semble faire surface, contrairement aux joyeux drilles de Brother Firetribe, les mélodies simplistes semblent empruntées et gauches, comme l'illustre « Buried Alive » et son thème frisant la niaiserie entre deux passages techniques. Des ballades de circonstances, hélas sans saveur, sont également présentes, car il est bien connu qu'un disque de metal sans ballade n’est pas un disque de metal. Et même lors de trop rares titres enlevés (« Angel Eyes » par exemple), on reste collé au sol, attendant enfin l'envol vers des cieux meilleurs. De cet ensemble artificiellement rallongé, rien ne perce, pas même la chanson éponyme qui dépasse les huit minutes et ne fait que résumer tous les clichés accumulés à l'écoute de l'album. A ce petit jeu du power metal lourd mais à forte connotation mélodique, Gamma Ray est loin devant. Les contes de la couronne sont malheureusement les soupirs d'un roi détrôné."

Bref, c'est pas top!
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
SharkFood
Guillaume(Bedrael) a écrit :
En 2008, j'avais écouté "Tales of the Crown"...Bref, c'est pas top!


Je suis d'accord, de même que pour le côté "pilotage automatique" (ça m'a bien fait rire... )

C'est vrai que les derniers albums, t'as une ou deux chansons qui (presque miraculeusement) sortent du lot (mais alors le jour et la nuit!!)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
MIA WALLACE
c'est moins bien que ......FAUVE# .....c'est dire !!
Sinon, jolie perruque

sur la photo avec Doro en live , c'est pas une strat scallopée par hasard ? (voir même une YJM ?)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :
c'est moins bien que ......FAUVE# .....c'est dire !!


Toi t'es un grand malade !

MIA WALLACE a écrit :
Sinon, jolie perruque


Made in poil de Dahut

MIA WALLACE a écrit :
sur la photo avec Doro en live , c'est pas une strat scallopée par hasard ? (voir même une YJM ?)


Si
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Nouvel album pour janvier 2014 !!!

Bobby Rondinelli aux drums !

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Bad Monkey
Glam ND a écrit :
J'ai decouvert ARP au debut des 90's (le 1er album acheté etait eternal prisonner a sa sortie) et franchement c'est grâce à ses disques que j'ai développé mon oreille au debut ...

Mais bon faut admettre qu'il nous pond toujours le meme album depuis des années ... intro, titre speed, titre plus marketté "single", morceau mid tempo epique ... etc

Depuis "Ocean of Time" (ou Magic ... je me souviens plus lequel est apre sl'autre) j'ai décroché ...mais j'aime bien me ressortir un ou 2 titres pour les rejouer "Broken heart", "Magic", "Long Time", "Casbah" ou "Carousel" ....ça délie les doigts et avec luii meme si on s eplante et qu'on joue nimp, ça ressemble à du Rudi Pell


Pareil... Le type est sympa, j'ai passé un moment avec lui en Alllemagne il y quelques années, mais il reste enterré dans son trip Blackmore/ballade/donjpos et dragons et n'est toujours coherent dans son jeu de guitare.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
SharkFood
Bad Monkey a écrit :
Pareil... Le type est sympa, j'ai passé un moment avec lui en Alllemagne il y quelques années, mais il reste enterré dans son trip Blackmore/ballade/donjpos et dragons et n'est toujours coherent dans son jeu de guitare.


Sur son facebook, il montre sa dernière acquisition en matière de gratte...une Fender Blackmore...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
molodoi
J'ai toujours trouvé que l'influence Blackmorienne était évidente chez lui (et probablement plus la période Rainbow que DP).
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
SharkFood
molodoi a écrit :
J'ai toujours trouvé que l'influence Blackmorienne était évidente chez lui (et probablement plus la période Rainbow que DP).


Bien sûr, je crois qu'il ne s'en cache même pas, il suffit de voir les reprises de Rainbow qu'il fait (et bien en plus)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Bad Monkey
Mamma mia, j'ai relu mon message... Je ne sais vraiment pas ecrire...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur groupes / artistes pros...