Balades de Satriani.

Invité
Voila, je me passionne de plus en plus pour le monsieur et mes chansons préférées de lui étant the crush of love, ten words, always with you, a love eternal et love thing, je me disait qu'en 20 albums, le garçon avait eu le temps de faire d'autres balades tout aussi magnifiques.
Donc, je voulais savoir si vous pouviez me donner des titres de lui dans ce genre ou au pire, des titres d'autres guitaristes mais toujours des balades. Merci bien.
vc74
  • #2
  • Publié par
    vc74
    le 10 Sep 06, 13:24
20 albums de Satch? tu inclus les live et les bootlegs alors?
Lennyroquai
Voici une petite liste puiser dans mes gouts personnaux ^^
J'ai dù en oublier, et c'est surtout les chasons que je trouve calme... proche d'une ballade... pas celle que je préfere

A vous de completer !!!

Album Not of this Earth
Rubina, c'est la seul ballade que je vois sur cette album...

Album Surfing with the alien
Always with me, Always with me (évidemment)
Et peut-etre Midnight, mais on s'éloigne de la ballade

Album Album Flying in a blue dream
I believe (Mouais........)

Album The Extremist
Cryin'
Tears in the rain
Why

Album Time Machine
Baroque
Thinking of you

Album Joe Satriani
You're my world
Down, Down, Down (Plus blues que ballade)
Home
Slow Down Blues (juste par ce que je l'adore ^^)

Album Crystal Planet
Love Thing
Z.Z Song

Album Engines of Creation
Until We say goodbye

Album Strange Beautiful Music (mon preféré)
Sleep Walk
Starry Night (Alors celle-là, elle me fout en l'air le moral a chaque fois que je l'écoute)
What Break a heart (pareil)
You saved my life (re pareil 3eme)

Album Is there love in space ???
Bamboo
Just Look Up


Album Super Collosal
Ten Words
A love Eternal
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
vc74
  • #6
  • Publié par
    vc74
    le 10 Sep 06, 14:28
si tu mets midnight, va falloir mettre day at the beach
Invité
Ok merci, j'irai faire mes emplettes demain.
Lennyroquai
J'ai pas mis Day at the beach, car je trouve qu'elle sonnait trop "joyeuse" ^^

Mais bon c'est clair que la majeure partie de ma liste se discute grandement (Sauf pour Starry Night, le premier qui y touche je le mord)

Si je devais refaire la liste en mettant celle qui me touche (dans le sens emotionnel) beaucoup disparaitrai... mais beaucoup d'autres apparaitrai

comme par exemple : A train of Angels sur Crystal Planet, c'est très très loin d'être une ballade , et qui pourtant à des moments épiques.
Ou alors Searching : et son passage à la whammy qui m'érisse le poil
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Antony270b
non ta liste niveau balade me semble bien mais c'est sûr que ça ne comprends pas mes préférées comme crystal planet ou echo
jaden
  • #10
  • Publié par
    jaden
    le 11 Sep 06, 10:00
Sur time machine y a all alone qui n'est pas une balade mais c'est assez doux et bluesy, ça peut te plaire. Sinon banana mango II (pas une balade non plus mais y a pas que ça dans la vie!) est excellent sur ce même album. Bon je m'arrête sinon si je vais sortir 95% des titres de satch...
jaden
  • #11
  • Publié par
    jaden
    le 11 Sep 06, 10:01
Oups j'ajouterai Rubina blue sky happiness sur the extremist, avec son accompagnement à l'accoustique...
DuncanIdaho
L'album qu'il te faut, c'est "the 7th song" de Steve Vai. Ok, c'est pas Satriani mais il ne faut pas passer à côté de cette compil des balades de Vai si tu aimes les trucs dans le style de Always with me, etc... .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
Ok Duncan, je suis bon pour retourner à la Fnac demain en espérant que cette album soit "prix vert". C'est vrai que je n'ai jamais bien écouté Steve Vai et que je dois passer à coté de bonnes choses.
DuncanIdaho
Delcr a écrit :
C'est vrai que je n'ai jamais bien écouté Steve Vai et que je dois passer à coté de bonnes choses.

Alors justement : c'est un très bon tremplin pour découvrir sa musique : pas de morceaux trop barrés, que des "tubes" comme le fameux for the love of God. Les puristes te diront que ce n'est pas représentatif de son univers musical et c'est sans doute vrai, mais c'est sans doute le meilleur moyen d'y entrer en douceur avant d'écouter d'autres choses .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
vc74
  • #15
  • Publié par
    vc74
    le 13 Sep 06, 21:12
tu crois pas que ca sera un peu trop limite au genre ballade justement

en tous les cas tu prends n'importe quel album de Vai et paf, la 7eme piste est une ballade... tu peux pas te tromper (d'ou le titre de la compil)

En ce moment sur groupes / artistes pros...