BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB

compte_supprimé
j'ai cherché un topic sur ce groupe........RIEN
je me suis donc dit, soit pas grand monde connait et je vais tenter de les faire connaitre un peu plus, soit tout le monde s'en fout et le topic coulera comme "une pierre qui roule".
c'est un groupe de rock fortement inspiré de tout ce qui se fait dans le blues (éléctrique, acoustique, slide,...).
2001 : ils sortent leur premier album éponyme. une vrai révélation avec des titres comme love burns, whatever happened to my rock n roll, as sure as the sun,...
2003 : 2ème album. take them on, on your own. plus rock et électrique mais toujours aussi bon et péchu. des titres magiques comme stop (bluesy à souhait), six barrel shotgun, we're all in love,.... en fait tout l'album.
et 2005 : howl. un album qui navigue entre blues, country et gospel complètement acoustique. une merveille.

alors certains vont me dire : encore un groupe de jeunes qui n'ont rien inventé. ca dépend. ils ne se contente pas de reprendre les clichés du blues, ils font se rencontrer une scène rock actuelle avec des genres musiaux moins médiatisés. de plus, ils n'en sont pas à leur coup d'essai. ils font partie de toute la petite famille "brian jonestown massacre", "dandy warhols",... puisque le chanteuer isaac hayes a fait partie du premier et à travaillé avec le dernier.
il y a d'ailleurs eu un film documentaire excellent "DIG" que je conseille fortement (si il est encore dans certaines salles...).

donc voila. est-ce que qqun connait ? aime ? qu'en pensez-vous ? vos avis sont les bienvenues.

place à la scène alternative...
street-lobotomy
J'ai eu l'occasion de les voir en 2003, je ne connaissais pas bcp (à part 2-3 ecoutes dans la bagnole d'un pote) et j'avour que ca m'a bien plu, le concert était vraiment bien, ils ont mis le feu avec un bon rock bien pechu. Pas mal du tout...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
apprenti
J'aime beaucoup, surtout le deuxième album et le morceau "US Government" que je trouve excellent. Sur le premier j'aime quelques morceaux par-ci par-là notamment "Spread Your Love" titre par lequel je les ai découvert, mais l'album me semble assez inégal. Sur le dernier je m'attendais à un truc assez vide à l'annonce d'un disque acoustique et en fait... pas du tout. Il est vraiment réussi avec des morceaux qui rappellent Dylan.
Ils ont un en plus un sacré bon son.
Du très bon en somme
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
compte_supprimé
apprenti a écrit :

des morceaux qui rappellent Dylan.
Ils ont un en plus un sacré bon son.
Du très bon en somme


c'est vrai ca que ca sent dylan, ca sent même très bon.
mais je m'étonne qu'ils soient pas plus connus. personne en parle jamais.
sammyseal
Je suis allé les voir l'autre jour à l'élysée montmartre et j'ai trouvé ça sympa (l'ambiance, la qualité de jeu), mais je trouvais qu'il manquait un ptit truc pour que la musique soit excellente, par moment, je trouvais ça un peu plat...enfin bon concert néanmoins!
compte_supprimé
debalmond a écrit :

ça me fait plutôt penser a certains titres d'Elliot Murphy


connait pas... c'est qui ? ca doit être bien... non ? quel style ?


debalmond a écrit :

le topic de la star ac' bat tout les records de fréquentation


MALHEUREUSEMENT... :{}:

debalmond a écrit :

enfin si quelqu'un de curieux passe par la je lui recommande vivement d'allé jeter une oreille sur "Howl"...aussi d'allé voir "Dig" qui est déja un film culte....


t'as aimé ? et que penses-tu de brian jonestown massacre ?
street-lobotomy
kaboudin a écrit :
ils sont passés ou ?


Rock Werchter 2003
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
compte_supprimé
il est vrai que BJM, c'est parfois répétitif, mias il existe des morceaux (un bon tas qd même) qui rlève presque du génie tellement c'est beau.

je ne citerai que "david bowie" en version guitare-accordéon. ca me fout à chaque fois la larme à l'oeil.

c'est vrai aussi que dig est excellent. tu sais si un dvd est en projet ?

et elliot murphy. c'est quelle époque ?
fab13
  • #14
  • Publié par
    fab13
    le 08 Nov 05, 09:19
Hé, hé... C'est PETER Hayes, chez BRMC! Parce qu'Isaac Hayes, c'est très bien aussi, mais il ressemble plutôt à ça :





Pour ceux qui aiment le premier album de BRMC et qui ne connaissent pas déjà, il faut impérativement se jeter sur les deux premiers albums de Jesus & Mary Chain (milieu des années 80), les splendeurs soniques que sont "Psychocandy" et "Darklands".

Une inspiration directe pour BRMC...
I see color bars when I come
compte_supprimé
fab13 a écrit :
Hé, hé... C'est PETER Hayes, chez BRMC! Parce qu'Isaac Hayes, c'est très bien aussi, mais il ressemble plutôt à ça :





OUPS, on appelle ca un lapsus révélateur, non ? je ferai gaffe à ce que je poste à l'avenir. quoique c'est vrai qu'isaac hayes aussi c'est pas mal

merci pour les références des BRMC, je connaissais pas. je vais voir ce que ca donne...

En ce moment sur groupes / artistes pros...