Black sabbath

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut,

je suis membre du groupe AKER stoner/doom metal à Rouen ...

on cherche chanteur et bassiste fans de black sabbath ...

@+
fan de stoner/doom metal !
flowapowa
Moi ce qui m'étonne c'est qu'il y ait si peu de topics sur black sabbath sur ce forum. Y'auraient plein de sujet à faire dessus, dommage
influences majeures: Opeth, Porcupine tree, Pink Floyd...
Membres du comité de diffusion du stoner rock et de protection des coccinelles roses à poix verts
thekorner
black sabbath les pères fondateurs... les premiers albums sont indispensables pour tout fan de heavy metal... Tony Iommi et sa bande nous ont pondu des putains de bonnes chansons bourrés de riffs mythiques (Paranoïd, NIB, Iron Man, War Pigs...)

voila un groupe culte à une époque culte...
cabask
Nero a écrit :
Le premier album est aussi excellent.(l'ambiance du morceau "Black Sabbath"...)
Les influences sont quand même plus blues-rock que heavy.


+1

En fait, tous les 1ers albums avec Ozzy sont excellents !
niko13
cabask a écrit :
Nero a écrit :
Le premier album est aussi excellent.(l'ambiance du morceau "Black Sabbath"...)
Les influences sont quand même plus blues-rock que heavy.


+1

En fait, tous les 1ers albums avec Ozzy sont excellents !

Ouais, mais "Heaven and Hell" c'est pas de la gnognotte non plus hein...

M'enfin bon, quand on voit que Ozzy (surtout Sharon) est en train de dilapider l'heritage avec de multiples reformations aussi ininteressantes les unes que les autres...
Janéthejurist
Black Sabbath c'est le métal à son état le plus pur.
Sombre comme le rock ne l'avait jamais été, lourd, agressif, basique, inquiétant, bruyant, etc...Black Sabbath est à des années lumières des groupes qui ont sévi à la même époque (Led Zep et Deep Purple beaucoup plus "légers" dans leur définition du hard, les groupes de prog beaucoup plus techniques à la ELP, King Crimson, etc...).
Black Sabbath c'est avant tout une athmosphère : des guitares SG sous accordées (ils ont été les premiers à le faire, 30 ans avant Korn...) et une basse ronde et pleine qui créent un son épais et dense, Philippe Manoeuvre l'ayant qualifié un jour de "marbre fait son", ce qui veut tout dire.
Black Sabbath c'est une voix pleurnichard', envoûtante, ensorcelante, avec un Ozzy qui n'avait rien à voir avec le clown qu'il est devenu par la suite. Black Sabbath c'est l'influence majeure de centaines de groupes de metal, c'est l'inspiration pour tous les groupes à textes morbides ou sataniques (Black Sabbath a toujours joué intelligemment avec ce concept), pour toute la scène black, doom ou death. Les premiers à avoir évoqué ces thèmes ce sont eux.
Black Sabbath c'est des riffs de légende comme l'a dit thekorner, avec des chansons magiques comme Paranoid (quel métalleux en herbe ne la connaît pas ?), Iron Man, NIB, War Pigs, Sabbath Bloody Sabbath, etc...Du lourd de chez lourd, aux mélodies simplistes mais entêtantes, à la lenteur légendaire, aux textes incendiaires et contestataires (Fearies Wear Boots, Into the Void, etc...).
Personnellement, et vous l'aurez compris, je suis un grand fan du Sab', et tout particulièrement de la période Ozzy que je juge la plus représentative, la plus pure de ce qu'a pu proposer ce groupe. La genèse du métal (je le différencie du hard inventé par Led Zep, et dans un registre différent Deep Purple) est là, écoutez les premiers Priest, c'est du réchauffé, écoutez le Black Album, on y retrouve la même atmosphère pesante, écoutez Bleach de Nirvana et tous les groupes de Stoner, c'est du Sabbath !

Je conseille FORTEMENT l'écoute des cinq premiers Sabbath : "Black Sabbath", "Paranoid", "Master of Reality", "Volume 4" et "Sabbath Bloody Sabbath". Les autres avec Ozzy sont très bons également, mais les 5 premiers sont les plus authentiques, les plus puissants. Je garde une préférence pour "Master of Reality" (putain, c'est sorti en 1971 quand même !!!) qui est pour moi le tout premier album de pur heavy metal, du début à la fin du disque. Et c'est dans cet album que l'on trouve le titre de Sabbath qui me fait le plus triper, "Into the Void", lourd à souhait, évoquant des guerres nucléaires, le vide, la désolation, sur fond de guitares menaçantes, argggggggghhhh je meurs...


;-)


Pour les chroniques du Sab', allez voir ici : http://nightfall.cc
raoul31
Moi j'adore "Dirty Woman" sur l'album "Technical Ecstasy".
LeRoiDesLutins
Je conseille vivement un double cd live : Past Lives. Très bon

Sinon, un peu en marge, et pour dire que papy Ozzy sait toujours bien s'entourer, je conseille le Live at Budokan en DVD. Avec le bassiste qui vient de rejoindre Metallica (arg, me rappelle pu de son nom sur le coup) et Zack Wylde à la gratte qui font un super show.
bendpulloffhammer
Janéthejurist a écrit :
Black Sabbath c'est le métal à son état le plus pur.
Sombre comme le rock ne l'avait jamais été, lourd, agressif, basique, inquiétant, bruyant, etc...Black Sabbath est à des années lumières des groupes qui ont sévi à la même époque (Led Zep et Deep Purple beaucoup plus "légers" dans leur définition du hard, les groupes de prog beaucoup plus techniques à la ELP, King Crimson, etc...).

sur scène et je peux en parler puisque que je les ai vu à l'olympia dans les années 70 ,ils étaient très bons ,mais ceux que tu as cités (led zep et Deep purple par exemple) étaient d'une autre pointure ,même si Tommy Iommi se situe dans les meilleurs on ne peut quand même pas le comparer à Page ou Blackmore..ok led zep et deep purple faisait un hard plus 'leger' comme tu le dis ,mais là je me situe en tant que prestation scènique..et c'est sur scène que l'on peut vraiment juger
Janéthejurist a écrit :
Black Sabbath c'est avant tout une athmosphère : des guitares SG sous accordées (ils ont été les premiers à le faire, 30 ans avant Korn...) et une basse ronde et pleine qui créent un son épais et dense, Philippe Manoeuvre l'ayant qualifié un jour de "marbre fait son", ce qui veut tout dire.
là le père Manoeuvre faut en prendre et en laisser ,il a crié au miracle et de meilleur groupe du monde pour the 'blue oyster cult' puis après c'était les 'flamin Groovies' pour ne citer que ces deux exemples (la liste serait trop longue) bref cela dépendait du trip sous lequel il marchait ce jour là
vincentvince
johnny rico a écrit :
alors moi je suis un fan absolu de "sabotage",un album critiqué a sa sortie(1975),mais c est un pur chef d oeuvre!!!!!!!!!!!!!!

pour les thrashous,y a sepultura qui avait repris "symptom of the universe"sur cet album......mais ce n est qu un faible argument en comparaison avec ce que je pourrai ecrire sur cet album pendant des heures............a ecouter absolument




Enfin quelqu'un qui pense comme moi !! Cet album est une vraie bombe (et trop sous estimé) !! Passe Hole in the sky, et joue le en même temps, pied intégral garanti ;-)
Comme déjà conseillé plusieurs fois, ne te limite pas à des morceaux mais à des albums. Tu peux acheter les yeux fermés ce qui est sorti avec Ozzy, bien que Never Say Die et Technical Ectasy aient moins bonne presse. MOB RULES est géant aussi, HEAVEN AND HELL, très bon aussi.
Je connais moins bien ce qui s'est fait avec Tony Martin.
papibouzou
Je suis étonné d'apprendre que Black Sabbath est un groupe de métal. Je ne le voyais pas comme cela à l'époque; il avait un son particulier. J'ai quelques albums 33 tours du groupe, mais je ne saurais conseiller un morceau. En tout cas cela se joue assez facilement à la guitare surtout War pigs et paranoid; le plus dur c'est d'obtenir le son grave de la guitare. J'ai trouvé un patch sur internet, mais je n'en suis pas satisfait
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
LeRoiDesLutins
bendpulloffhammer a écrit :
là le père Manoeuvre faut en prendre et en laisser ,il a crié au miracle et de meilleur groupe du monde pour the 'blue oyster cult' puis après c'était les 'flamin Groovies' pour ne citer que ces deux exemples (la liste serait trop longue) bref cela dépendait du trip sous lequel il marchait ce jour là


Ben quoi, c'est pô bien le Blue Oyster Cult ? Les Flamin' Groovies, je connais pas...
roguewar85
J'ai aimé autant la période ozzy que la periode dio,c'est sur c'était pas pareil mais j'ai trouvé ça bien que ce soit pour l'un ou pour l'autre,mes 3 albums préférés sont paranoid,master of reality et sabbath bloody sabbath,et en morceau a part j'aime bien die young avec dio

Sinon j'ai lu ya pas longtemps que le groupe va faire une tournée américaine avec ozzy en 2005,j'aimerais bien voir ce que ça va donner
cabask
roguewar85 a écrit :
Sinon j'ai lu ya pas longtemps que le groupe va faire une tournée américaine avec ozzy en 2005,j'aimerais bien voir ce que ça va donner


Du pognon.

Ok,
sueisfine
Black sabbath c'est un groupe culte, le nombre de groupe de metal inspiré du black , c'est incroyable!!!!!!!!!!!!

le celebre riff de master of puppets de metallica a été inpiré de black sabbath, et encore plein d'autre et des meilleurs.

tout metalleux et rockeur ont passé au moins une fois chez les Black sabbath.

En plus autour de ce groupe il y a un mysticisme inimaginable, la pochette du 1er album "Black Sabbath" que soit disant la femme n'etait pas presente lors de la prise de la photo et c'est lors du devellopement qu'elle est apparue, Ozzy a mangé une chauve souris en plein concert, et leur rapport avec le sataniste,etc..... tout a été cultivé et utilisé par le groupe et contribué au succes du groupe.

Que pensez vous de l'album solo de tony iommi ?

les albums a ecouté, pour moi les 4 premiers un pur moment de plaisir avec que des riffs incontournables.

A+
niko13
sueisfine a écrit :
Ozzy a mangé une chauve souris en plein concert

Nan, c'etait au cours de sa carriere solo en fait. Un peu plus tard, il a aussi brise le cou d'une colombe au cours d'une interview.
De toute facon, il faisait n'importe quoi sous l'emprise de la drogue, maintenant il fait n'importe quoi sous l'emprise de sa femme...

En ce moment sur groupes / artistes pros...