Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Canned Heat..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • #45
  • Publié par
    Jelly
    le 11 Jun 07, 15:26
squallmax a écrit :
Yop je remonte un vieux topic mais je réécoute en ce moment quelques albums de ce sacré groupe qu'est Canned Heat et les quelques documents que j'ai cherché rapidement m'ont pas permi de voir sur quel ampli jouait Alan Wilson le gratteux de Canned Heat jusqu'en 70. Donc si vous avez cette info postez ici !!


Je dirai du Fender , genre un deluxe mais rien de sûr
squallmax
Oki merci, j'espèrais du Vox vu que c'est ce que je compte m'achter prochainement et que ce type à un son de ouf malade taré qui tuuue !!! Je réfléchirais ptet un peu avant de m'acheter une tête AC30, mais bon je vais quand même avoir un truc dans le genre avec ça, une ptite TS808 et c'est bon !
Jelly
  • #47
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Jun 07, 12:58
squallmax a écrit :
Oki merci, j'espèrais du Vox vu que c'est ce que je compte m'achter prochainement et que ce type à un son de ouf malade taré qui tuuue !!! Je réfléchirais ptet un peu avant de m'acheter une tête AC30, mais bon je vais quand même avoir un truc dans le genre avec ça, une ptite TS808 et c'est bon !


A cette époque, il n'y'a que les européens qui jouent sur ces amplis anglais (Vox, Marshall, Orange, Hi-Watt..), les américains utilisent essentiellement des Fender, il faudra attendre qu' Hendrix revienne d'Angletterre avec des Marshall pleins ses bagages pour que d'autres s'y interressent.
D'après ce que j'ai pu trouvé, Alan Wilson jouait sur un Fender Dual Showman

Celà etant dit, avec un AC30 t'aura un vrai son de malade aussi...c'est une tuerie cet ampli

Si tu veux "sonner" absolument comme A.Wilson, il ne faut pas oublier l'outil principal :

A Stranger
Déterrons. Suite à un message d'un certain forumeur e j'ai téléchargé l'album Boogie With Canned Heat.

Tueriiiiiiiiiiiiiiiiiie
Bon ok j'en suis qu'au second morceau.
Mais le solo du premier m'a complètement pris. Il est énorme.
J'adore la voix du chanteur.

Je sens que je vais devenir fan. Toutes façons j'adore ce style de zic.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Jelly
  • #49
  • Publié par
    Jelly
    le 25 Jun 08, 00:13
Bienvenue au club ...attentention toutefois, la discographie de Canned Heat est semé d'embûche; mais si tu te cantonnes à la formation original (avec Bob Hite et Al Wilson) çà ira



J'aime beaucoup ce clip..très second degré
A Stranger
Comme dirait Monsieur Burns : "Excellent"
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Canned Heat, c'est tout simplement excellent !
( mais je preferais du temps du Bear et de blind owl)
Et CCR aussi c'est top! :-)
Jelly
  • #52
  • Publié par
    Jelly
    le 26 Nov 08, 16:37
Triste nouvelle, Robert Lucas , guitariste-chanteur-harmoniciste de Canned Heat depuis plus de 10 ans est décédé le 23 novembre à l'age de 46 ans

don_quishoote
Je le connaissais pas ce monsieur... J'étais resté sur l'ancienne composition...
Mais de toute façon Canned Heat est un groupe de tueurs, c'est dit.
[center]
Elianor et K Productions présentent

A l’occasion du 40e anniversaire du Festival de Woodstock, le 9 juillet 2009 au Bataclan, Paris


CANNED HEAT “WOODSTOCK REUNITE”


La légende du boogie-blues débarquera le 9 juillet 2009 au Bataclan à Paris avec la formation « Woodstock Reunite » qui comprendra :

Fito de la Parra: drums/vocal
Larry “the Mole” Taylor: bass/guitar
Harvey “The Snake” Mandel: guitar
Barry Levenson: guitar
Greg Kage: bass/drums/vocals
Dale Spalding: vocals/guitar/harmonica


Achetez vos places en ligne sur notre Billeterie

Le jeudi 09 juillet 2009
à partir de 19h

CANNED HEAT
Concert exceptionnel - “Woodstock Reunite”
+ Nina Van Horn

PAF : 45 euros sur place
Préventes :
Fosse debout : 37 euro + commissions
Balcon assis : 42 euro + commissions
Balcon VIP : 70 euro + commissions (*)

(*) Limité à 48 places - Placement balcon en face de la scene - Rencontre avec le groupe après le concert + une coupe de champagne offerte.


Paiement Paypal direct (commissions réduites) :

Achetez votre place sur le site de la FNAC

Achetez votre place sur le site de Digitick



[/center]
redtommy
j"ai achete un double lp de canned heat intitule "boogie with hoocker n heat JOHN LEE HOOCKER CANNED HEAT "

http://www.discogs.com/John-Le(...)83652

mais ce n'est pas l'album hooker n heat , c'est une double compil'...


mais je ne sais absolument pas d'ou peuvent provenir ces songs sachant que juste qq unes correspondent a l'album hoocker n heat,k et encore sont elles issues de cet album??

un live a ete enregistre en 81 avec hooker mais la encore aucune chanson ne correpsondants...

savez d'ou ces songs proviennent?
Jelly
  • #56
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Nov 10, 21:44
Je supposes que c'est de cet album que tu parles :



Après la parution de l'album Hooker 'n Heat :



et fort du succés (mérité) de celui-ci à sa sortie en 1971, sort donc ce double LP baptisé Boogie with Hooker 'n heat qui n'est en fait qu'une compile de titres de Canned Heat (qu'on retrouve sur le Live at Topanga Corral), face A et C et de titres de John Lee Hooker qu'on retrouve sur tout un tas de compile, face B et D.
Sur ce disque, ils ne jouent pas ensemble (contrairement à Hooker'n Heat).
redtommy
ahh merde...

jsuis degouté la...

en voyant ton avatar je pense que tu dois avoir raison !!

parce contre les deux songs dust my broom et things goes wrong sont des reprises par canned tt comme sweet sixteen et i'd rather be the devil

sais tu qui est ce D.R qui a compose les 4 songs?

bon tant pis , faut que je me procure absolument ce hoocker n heat!
Jelly
  • #58
  • Publié par
    Jelly
    le 09 Nov 10, 18:55
Barf ecoute le quand même, les morceaux sont bien

D.R, n'existe pas , çà veut peut-être dire "traditionnel", ce sont de vieux blues maintes fois repris.
Dust my broom est d'Elmore James
When things go wrong , plus connu sous le titre "It Hurts me too"est de Hudson Whittaker
Sweet Sixteen est de B.B King
I'd Rather Be the Devil est noté comme étant A.Leigh mais je n'en est jamais entendu parlé.

Voilà la pochette original et la set-list complète du disque



1 Bullfrog Blues
2 Sweet Sixteen
3 I'd Rather Be the Devil
4 Dust My Broom
5 I Wish You Would
6 When thing go wrong

C'est un Live de 1969 qui est sorti aussi sous le nom "Live at the Kaleidoscope".

Il fait parti (à mon avis) des classiques du groupe qu'il faut avoir avec l'autre Live "70 Concert" et les 5 premiers albums studios de 1967 à 1970 emmené par Bob Hite et Al Wilson.
redtommy
Jelly a écrit :
Barf ecoute le quand même, les morceaux sont bien

D.R, n'existe pas , çà veut peut-être dire "traditionnel", ce sont de vieux blues maintes fois repris.
Dust my broom est d'Elmore James
When things go wrong , plus connu sous le titre "It Hurts me too"est de Hudson Whittaker
Sweet Sixteen est de B.B King
I'd Rather Be the Devil est noté comme étant A.Leigh mais je n'en est jamais entendu parlé.

Voilà la pochette original et la set-list complète du disque


1 Bullfrog Blues
2 Sweet Sixteen
3 I'd Rather Be the Devil
4 Dust My Broom
5 I Wish You Would
6 When thing go wrong

C'est un Live de 1969 qui est sorti aussi sous le nom "Live at the Kaleidoscope".

Il fait parti (à mon avis) des classiques du groupe qu'il faut avoir avec l'autre Live "70 Concert" et les 5 premiers albums studios de 1967 à 1970 emmené par Bob Hite et Al Wilson.



j'ai pas le lien, mais je ne comprends pas , si c'est une compil' pourquoi tu me parles de ce live? les songs de mon albums seraient tirees de ce live?

pourtant ca ne s'entend pas que ce vient d'un live!!

et dc ds cette optique de tirage a partir d'un live , de quel live de hoocker serait tirees ses songs?
Jelly
  • #60
  • Publié par
    Jelly
    le 09 Nov 10, 19:54
redtommy a écrit :


j'ai pas le lien, mais je ne comprends pas , si c'est une compil' pourquoi tu me parles de ce live? les songs de mon albums seraient tirees de ce live?

pourtant ca ne s'entend pas que ce vient d'un live!!

et dc ds cette optique de tirage a partir d'un live , de quel live de hoocker serait tirees ses songs?


Oui, les morceaux de ton album proviennent de ce live (même si çà s'entend pas trop que c'est un live, c'en est bien un).
Pour la partie John Lee Hooker, je ne sais pas de quelles sessions elles proviennent, il en a fait tellement, c'est en tout cas parmis ses plus grands tubes (Dimples, Boom-boom, Tupelo, Crawling kingsnake, Hobo blues, Booggie Chillen, I'm in the mood...).

En ce moment sur groupes / artistes pros...