Canned Heat..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • #60
  • Publié par
    Jelly
    le 09 Nov 10, 19:54
redtommy a écrit :


j'ai pas le lien, mais je ne comprends pas , si c'est une compil' pourquoi tu me parles de ce live? les songs de mon albums seraient tirees de ce live?

pourtant ca ne s'entend pas que ce vient d'un live!!

et dc ds cette optique de tirage a partir d'un live , de quel live de hoocker serait tirees ses songs?


Oui, les morceaux de ton album proviennent de ce live (même si çà s'entend pas trop que c'est un live, c'en est bien un).
Pour la partie John Lee Hooker, je ne sais pas de quelles sessions elles proviennent, il en a fait tellement, c'est en tout cas parmis ses plus grands tubes (Dimples, Boom-boom, Tupelo, Crawling kingsnake, Hobo blues, Booggie Chillen, I'm in the mood...).
redtommy
merci de tes reponses en tout cas!!

sur when things go wrong ds le solo, il y a un passage sublime qui je crois se joue sur la 14eme et la 15eme du mi aigue( en bend ) ainsi que sur la 15eme de la corde si!
surement au bottleneck !

arretes moi si je me trompe mais c en tt cas magnifique , ce toucher au bottleneck de wilson est fantastique!!
Invité
Hello j'ai entendu 2-3 morceaux de Canned Heat apparemment relativement anciens à la radio l'autre jour et j'ai bien accroché (y a un petit côté Creedence Clearwater Revival qui me plaît bien).

Comme je ne connaissais ce groupe que de nom j'ai été jeté un oeil à la page wiki qui lui est consacré et j'ai pu constaté qu'il y a une discographie étendue et que le line-up a pas mal évolué au cours des années.

Je me demandais donc si vous pouviez me conseiller les quelques albums à écouter en priorité ?

Merci d'avance !
redtommy
je dirais les 1ers jusqu'a hooker n heat !

c'est la formation la plus connue ! et de toute facon tant que ya bob hite au chant et alan wilson a la guitare , ya rien de mieux !!

moi j'ai par ailleurs " boogie with hooker n heat ", on en parle sur les pages precedentes que j'adore !!

sinon je ne connais pas bien donc voila ...

yaura surement quelqu'un qui viendra rectifier ma liste et la completer !
Invité
Merci de ta réponse. Et merci d'avance aux autres de compléter !
jamzy
  • #65
  • Publié par
    jamzy
    le 19 Mar 11, 13:27
J'ai personnellemnt une petite préférence pour Future Blues... époque Larry "The Mole" Taylor/Harvey "the Snake" Mandell! Le son fuzz du serpent est incroyable.
C'est le line-up qui a joué à Woodstock.
Le premier album Rollin' & Tumblin' est un must-have également.

Un live est aussi indispensable, Canned Heat était avant tout un groupe de scène Live At the Topanga Corral

Mais oui, grosso merdo, je dirais comme redtommy... les 1ers jusqu'à Hooker'n'Heat!

bon écoute
Invité
Merci. Je pense que je vais aller faire un tour chez le disquaire ce midi
straoul
Tiens pour ceux qui aiment et connaissent ce qu'à pu être Canned Heat.

Ils seront en concert en France à l'Automne avec cette fois-ci une formation qui a de la gueule !
Une part de l'Histoire sera sur scène avec :

- Larry "The Mole" Taylor
- Fito de la Parra
- Harvey "The Snake" Mandel !!!!

au chant, ce sera Dale Spalding ( qui a pris la suite du précédent chanteur, encore un qui est décédé ... )
rhum66
redtommy a écrit :
merci de tes reponses en tout cas!!

sur when things go wrong ds le solo, il y a un passage sublime qui je crois se joue sur la 14eme et la 15eme du mi aigue( en bend ) ainsi que sur la 15eme de la corde si!
surement au bottleneck !

arretes moi si je me trompe mais c en tt cas magnifique , ce toucher au bottleneck de wilson est fantastique!!


Je relis ce topic, suite à une ré-écoute récente de ce groupe (dans sa formation originelle), et qu'est-ce que l'on peut en dire :

Qu' Alan Wilson etait un surdoué de l'harmonica (autant que musselwhite & thielmans), du slide et du chant, un son à part immédiatement, aussi remarquable que son aspect physique d'étudiant soixante huitard boutonneux/binocleux "dans les nuages".
Dommage qu'il ait été si fragile et qu'il se soit suicidé à 27 ans.(Encore un héros oublié du blues).
Que Bob Hites avait un chant trés "Morrisonnien", baryton magnifique et puissant, celui que Morrison a finalement atteint sur LA WOMEN.
Que de La Parra, bien que pas toujours en place et juste (et trés bavard...),avait une aptitude à "jammiser" la musique du groupe et à l'amener sur des territoires d'impro incensée.
Que l'hédonisme transpire par tout les pores de cette" musique de sauvage" et qu'elle reste le fidéle miroir d'une époque disparue.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
jim204
de mémoire, Alan Wilson a fait une overdose d'héro en foret
rhum66
J'ai lu sur un forum US que c'était voulu de sa part, car une bouteille de Laudanum vide avait été retrouvé à coté de lui (d'où le suicide...).
Il est mort sur la colline qui surplombait la maison de Hites. Il avait quitté Hites la veille en prétextant qu'il allait dormir "à la belle etoile", avec un sac de couchage.
On l'a retrouvé dans sons sac de couchage au moment où le reste du groupe l'attendait à l'aéroport de L.A pour partir tourner en Europe.
Le groupe s'est envolé sans lui pendant que des proches du groupe découvraient son corps au bout de la propriété de Hites.
Personne n'a compris pourquoi Hites n'avait pas percuté plus tôt...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur groupes / artistes pros...