Canned Heat..

Voila, un poste de temps en temps pour parler de vieux trucs, j'avais déjà relancé sur Creedence y a quelques temps, cette fois j'aimerais savoir ce que vous pensez de ceux là.. Canned Heat

Personellement, j'aime bien, et surtout Blind Owl, le guitariste qui pousse la chansonette sur certaines chansons...(notement On the road again, la plus connue)

Si quelques guitaristes nostalgiques passent par là et en savent un peu sur ce groupe, je serais curieux d'en apprendre un peu et aussi de savoir quelles sont les pistes que vous apreciez.

:G1:
FENOMENE184
j'adore canned heat et surtout l'album livin'blues
la voix et les guitares sont terribles, ca donne une atmosphere particuliere.
je les ai vue en concert l'été dernier, meme si il n'y avait plus que le batteur qui était dans la formation d'origine.
et bien je peux te dire que j'ai vraiment trippé, c'etait du vrai blues avec de trés bon guitariste, l'esprit de canned heat etait vraiment là.
antoine76
J'aime vraiment ce groupe, je trouve que la voix du chanteur sur "on the road again" est excelente je n'ai qu'un cd d'eux, y a une chanson qui dure près de 10 minutes avec solo de guitare, de batterie, de basse, me rappelle plus du nom mais je vous redis ça
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
antoine76
Fried hocked boogie
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
blingbling
yes cannet heat :C1: c'etait trop bon .Bien que je n'ai pas ecouté le dernier album. mais sans le leader d'avant (alan wilson je crois non?) j'ai un peu peur.
Arf, je vois que le post à qd même reunis deux trois personnes, dsl j'étais plus là hier soir (exams....grrrrrrrr)

J'adore également le Fried Hockney Boogie!!

Je ne savais pas qu'il y avait encore des concerts, enfin, si il ne reste plus que le batteur.. moi j'aime vraiment Le guitariste chanteur, la partie solo qu'il fait sur le fried hockney boogie est dix fois moins longue que celle de l'autre guitariste mais qu'est ce qu'elle est mieux (enfin, je trouve) j'aime bcp son style..

J'aime bien également Let's work together, ou going'up the country..

vous connaissez d'autres groupes de talent dans les styles de Canned Heat où Creedence (bien que les deux ne soient pas vraiment comparables).
jefff73
Les morceaux sur le triple de WoodStock sont tops !!!!!
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
coyote
FENOMENE184 a écrit :
ca tient toujours la route du moins en concert


eh, eh, ils seront en concert à la foire aux vins de Colmar, avec Jethro Tull, j'y serais!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
aaaaa
  • #11
  • Publié par
    aaaaa
    le 08 Jun 04, 10:16
j'ai vu le guitariste de canned heat avant sa mort je ne me souvien plus de son nom mais c'etait cool
il y avait pas mal de faute mais bon il etait plus tout jeune
moreaud1972@yahoo.fr
FENOMENE184
Citation:
eh, eh, ils seront en concert à la foire aux vins de Colmar, avec Jethro Tull, j'y serais!


tu vas pas le regretter
Keith Richards
gros up pour ce topic et pour ce groupe totalement dément!!!

Je m'écoute ça :



Live at Topanga Coral! très très bon!!!

y'a des guitaristes qui aiment ça ici????

upupupupup
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Camembert_Electrique
FENOMENE184 a écrit :
Citation:
eh, eh, ils seront en concert à la foire aux vins de Colmar, avec Jethro Tull, j'y serais!


tu vas pas le regretter



C vrai???? Jethro Tull tourne encore ?

Sinon , j aime enormement canned heat , j ai trois albums dont les deux indispensable " livin the blues " et " Boogie With canned Heat " ...
Alala tous ces putains de groupes des 60 ies
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...