Cheap trick?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
strum a écrit :
sinon jme suis pas attelé encore aux albums mais plus des morceaux par ci par la je voudrais savoir quels albums sont les + rocks et en general kels sont les mielleurs?



Le plus simple, c'est de commencer par le "Live at Budokan" - tout simplement un des meilleurs live de tous les temps selon moi . Il existe en deux versions, l'originale en simple ou bien la plus complète en double CD. Essentiel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bucket shopp
bon jvai commencer par ca alors
sinon etant donné que c'est un live...ya un dvd?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Doc Loco
strum a écrit :
bon jvai commencer par ca alors
sinon etant donné que c'est un live...ya un dvd?


Hélas non .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une 'tite remontée de topic pour dire que je me suis enfin procuré un de mes Graal, la version complète (deux CD) du mythique "Live at Budokan - The complete concert".

Lorsque Cheap Trick débarque au Japon fin des seventies, ils sont un groupe certes apprécié de la critique mais abonnés aux clubs ou aux premières parties (Kiss, Kinks), malgré trois premiers albums bourrés de chansons grandioses mais produites de façon beaucoup trop pop malgré les désirs du groupe qui aurait voulu garder son son live, infiniment plus rapeux et totalement rock.

Or, l'accueil au Japon est triomphant, carrément beatlesque et les concerts tellement déments que le groupe décide de publier vite fait un live réservé au public japonais, en remerciement. Vu le public visé, ils sélectionnent cependant les titres les plus pop (dont un certain "I want you to want me", un morceau qu'ils traînent depuis des années sans avoir réussi à en faire quelque chose de valable sur disque, mais dont ils savent qu'elle est appréciée au Japon; donc ils la remettent sur la set-list alors qu'ils ne la jouaient plus).

Résultat des courses: le disque fait un malheur au Japon mais aussi aux states, en import: malgré le prix double, les 33T s'arrachent et au bout d'un moment, les responsables d'Epic se rendent compte qu'ils devraient peut-être sortir le disque internationalement. Tiré comme une locomotive par le simple "I want you to want me" (dont la version enregistrée live colle enfin à ce que voulait le groupe), le disque fait un malheur et reste plus d'un an dans le Billboard.

C'est pour moi un des meilleurs disques live de tous les temps (je le mets sans problème à égalité avec "If you want blood..." d'AC/DC!), et encore plus dan scette version complète qui reprend le concert dan sson intégralité, avec le retour des morceaux les plus rock ("Auf wiedersehen", enfin! Et "Hello Kiddies", "High roller", "California man" .... rien que des pépites).

C'est bien simple, il n'y a pas un morceau même moyen sur cette merveille et on se prend à hurler avec les japonaises à la fin, époustouflé qu'on est par la performance (faut dire: le groupe donnait 250 concerts par an à l'époque! 250!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
Tiens j'y pense c'est pas un truc d'eux qu'il y a en généric de la série 70's Show ??
Je ne sais pas de qui c'est et ça m'interresse bien… 
A million flies can't be wrong.
vincentvince
Doc Loco a écrit :
Une 'tite remontée de topic pour dire que je me suis enfin procuré un de mes Graal, la version complète (deux CD) du mythique "Live at Budokan - The complete concert".

Lorsque Cheap Trick débarque au Japon fin des seventies, ils sont un groupe certes apprécié de la critique mais abonnés aux clubs ou aux premières parties (Kiss, Kinks), malgré trois premiers albums bourrés de chansons grandioses mais produites de façon beaucoup trop pop malgré les désirs du groupe qui aurait voulu garder son son live, infiniment plus rapeux et totalement rock.

Or, l'accueil au Japon est triomphant, carrément beatlesque et les concerts tellement déments que le groupe décide de publier vite fait un live réservé au public japonais, en remerciement. Vu le public visé, ils sélectionnent cependant les titres les plus pop (dont un certain "I want you to want me", un morceau qu'ils traînent depuis des années sans avoir réussi à en faire quelque chose de valable sur disque, mais dont ils savent qu'elle est appréciée au Japon; donc ils la remettent sur la set-list alors qu'ils ne la jouaient plus).

Résultat des courses: le disque fait un malheur au Japon mais aussi aux states, en import: malgré le prix double, les 33T s'arrachent et au bout d'un moment, les responsables d'Epic se rendent compte qu'ils devraient peut-être sortir le disque internationalement. Tiré comme une locomotive par le simple "I want you to want me" (dont la version enregistrée live colle enfin à ce que voulait le groupe), le disque fait un malheur et reste plus d'un an dans le Billboard.

C'est pour moi un des meilleurs disques live de tous les temps (je le mets sans problème à égalité avec "If you want blood..." d'AC/DC!), et encore plus dan scette version complète qui reprend le concert dan sson intégralité, avec le retour des morceaux les plus rock ("Auf wiedersehen", enfin! Et "Hello Kiddies", "High roller", "California man" .... rien que des pépites).

C'est bien simple, il n'y a pas un morceau même moyen sur cette merveille et on se prend à hurler avec les japonaises à la fin, époustouflé qu'on est par la performance (faut dire: le groupe donnait 250 concerts par an à l'époque! 250!).


En fait, je pense qu'il n'y a pas de secret... si ce live a eu autant de succès, c'est parce que à l'instar d'un Made In Japan ou un If You WantBlood, les chansons sont véritablement transcendées par rapport aux versions studios.... je pense notamment à Surrender, dont j'ai réécouté la version studio il n'y a pas longtemps, la version live est vraiment 100 fois meilleure.
PISS and LAUGH
Doc Loco
Lärry a écrit :
Tiens j'y pense c'est pas un truc d'eux qu'il y a en généric de la série 70's Show ??
Je ne sais pas de qui c'est et ça m'interresse bien… 


C'est bien eux en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :
Tiens j'y pense c'est pas un truc d'eux qu'il y a en généric de la série 70's Show ??
Je ne sais pas de qui c'est et ça m'interresse bien… 


C'est bien eux en effet.

thx Doc… 
Est ce que je pourrais pousser le bouchon, en te demandant (et à quiquonque personne connaissant la réponse) de quel album est issu cette chanson ?
Merci par avance… 
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
Lärry a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :
Tiens j'y pense c'est pas un truc d'eux qu'il y a en généric de la série 70's Show ??
Je ne sais pas de qui c'est et ça m'interresse bien… 


C'est bien eux en effet.

thx Doc… 
Est ce que je pourrais pousser le bouchon, en te demandant (et à quiquonque personne connaissant la réponse) de quel album est issu cette chanson ?
Merci par avance… 


En fait, "That '70s Song (In the Street" est à l'origine un morceau d'Alex Chilton, mais ici repris par Cheap Trick, qui y mêle des éléments de son propre tube "Surrender" (présent sur l'album "Heaven tonight" et dans une meilleure version sur le live "At Budokan"). A ma connaissance, le titre de al B.O. de '70 show n'est présent sur aucun de leurs albums.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
Okaaaayyy !! je comprends pourquoi je l'ai cherché sur des albums de CT pendant quelques temps et que je ne l'ai pas trouvé ^^… C'est un peu ça que je doutais de leur pérénité, à propos de cette chanson ^^… 
Bon bah dommage, c'est un titre que j'adore, mais visiblement il faudra que je me console avec un autre album d'eux… 
Merci pour tout en tout cas.
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    lemg
    le 26 Mar 08, 16:41
Bon, remontée de topic.

En ce moment, Dream Police tourne un peu en boucle sur la platine. Très bon disque. The house is rocking (with domestic problems) est un super morceau.
Toutefois, je ne suis pas absolument fanatique de la voix de Nielsen.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Bon, remontée de topic.

En ce moment, Dream Police tourne un peu en boucle sur la platine. Très bon disque. The house is rocking (with domestic problems) est un super morceau.
Toutefois, je ne suis pas absolument fanatique de la voix de Nielsen.


Vu qu'il ne fait que les choeurs (et encore, il les partage avec Tom Peterson), c'est pas trop grave . Excellent album en effet, peut-être le mieux produit, mais ça reste en-deça de leurs performances live - j'ai tendance à trouver leurs enregistrements studio trop sages par rapport à la folie et l'énergie scénique.
Tiens, ça me fait penser, je vais me remettre "All shook up" (produit par Georges Martin quand même ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    lemg
    le 26 Mar 08, 17:25
J'ai la version anniversaire où je ne sais quoi de l'album, avec des versions live en bonus, ainsi qu'une version sans synthés/cordes du morceau titre. Effectivement, en live ça cartonne.
Trouvé 7 euros à la fnac, pourquoi se priver ?
lemgement lemg
Doc Loco
Alors, ça n'interessera malheureusement que ceux qui connaissent déjà comme d'hab, et c'est très dommage pour les autres: ils continueront à passer à côté du (ta-taaaaaa: oui j'ose) meilleur album live de power pop rock (appelez ça comme vous voulez: de la pop avec des coucougnettes ou bien du rock plus mélodique que la moyenne - en clair vous aurez des grosses guitares, du fun et de superbes mélodies vocales) de tous les temps.

Cheap Trick sort une version 30ème anniversaire du mythique concert au Budokan de Tokyo (ou plutôt des - cf plus loin). Avec rien moins que trois CD et un DVD.

Pourquoi trois CD? Dans l'ordre, il y'eut à l'origine le 33T simple à usage exclusivement japonais en '78. Devant la demande affolante d'imports aux states, il y'a eu ensuite le pressage US '79 qui devint n°1 un peu partout. Puis la réédition en CD simple. Puis la sortie, tant attendue d'un double CD reprenant l'intégralité des morceaux joués (mais regroupant, comme le simple original, les meilleures performances des trois dates jouées au Budokan).

Sur la version 30th aniiversary, on retrouve ce double CD, plus un CD reprenant dans son intégralité le concert du vendredi, remixé par Jack Douglas (ils ont retrouvés les masters). Et c'est du tout bon, parce que plus brut, avec l'enchaînement naturel des morceaux, les commentaires, du pur live sans concession et là on mesure à quel point ce concert a été incendiaire.

Mais la cerise sur le gateau, c'est bien sûr le DVD. ENFIN !!! Certes on avait déjà vu deux-trois vidéos moches avec un son pourri, mais là ils ont été recupérer les bandes de la télé japonaise du concert du vendredi, les ont retravaillées pour obtenir une image comme neuve et par-dessus on a un son en 5.1 qui DECOIFFE .

Bref, le rêve, enfin ce concert mythique dans son salon, avec le son qui vous entoure. Et là on en prend plein la poire: entre l'hystérie beatles-maniesque des japonais(es surtout), la perf' vocale sidérante de Robin Zander (ce mec est épais comme un demi Grand Corps Malade mais il a des poumons d'auroch ), les clowneries incessantes de Nielsen (entre lui et Angus Young, c'est vraiment le concours à celui qui a la chorégraphie la plus impossible à imiter pour un gratteux normal - enfin, sans rater les 3/4 des notes! et pourtant ça joue!), le son tellurique de la basse 12-cordes (3x4! rien que ça!) de Peterson enfin restitué dans toute sa splendeur (dans ses meilleurs moments, il ferait passer Lemmy pour un joueur de ukulele ) et le drumming implacable de Bun E.Carlos (avec le solo le plus hilarant depuis Keith Moon, incluant des baguettes "légèrement" surdimensionnées), on en sort ébahi et admiratif devant un groupe qui joue comme si sa vie en dépendait.



Indispensable pour quiconque s'intéresse à tout ce qui existe (de mieux!) entre les Beatles et Motorhead.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mar 09, 11:53
Ca donne envie.
Je connais le live au Budokan mais ne le possède pas, ce pourrait être une bonne occasion.
lemgement lemg
Doc Loco
C'est l'occasion ou jamais en effet, je me suis régalé hier soir et je le ressortirai souvent (en fait, je joue régulièrement ce live depuis ... 30 ans - j'ai toutes les éditions, du 33T acheté à sa sortie en passant par toutes les éditions CD, mais celle-ci est de très loin la meilleure - et puis, ne serait-ce que pour le DVD et son son en 5.1 ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...