Cheap trick?

Mike-mce
Connaissez vous ce groupe?? est ce un groupe au moins?? un label??

merci a vous
coyote
  • #2
  • Publié par
    coyote
    le 23 Mar 04, 19:51
c'st bien un groupe!

Rick Nielsen a une collection de grattes complètement
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
Si c'est un groupe .... aïe ma mère! C'est un groupe fabuleux, qui a fabuleusement cartonné dans le monde entier avec "I want you to want me" , et poursuit une carrière raisonnable aux states. C'est un groupe culte pour beaucoup (dont moi), mais qui a dû affronter deux écueils:
1) son tube mondial n'est que peu représentatif de son répertoire: "I want you ..." est un morceau très poppy complètement second degré (ce qui n'a pas été compris ici) alors que leur répertoire, tout en flirtant continuellement avec la pop (Beatles oblige) est résolument rock, voire hard rock (pour info, Rick Nielsen, guitariste de Cheap Trick est régulièrement mentionné par EVH comme une de ses principales influences, c'est dire)
2) leur image est (était) très désarçonnante, dans la mesur eoù elle ne permettait pas de les classer: le chanteur (fabuleux Robin Zander, un des meilleurs chanteurs rock de tous les temps) et le bassiste (Tom Peterson et ses basses à 8 et 12 cordes !!!!) ayant un look de beaux gosses un poil minet, Rick Nielsen une dégaine de frapadingue échappé de l'asile et Bun E.Carlos un look de comptable mexicain . Et aux states, quand tu es inclassable ...

Pour te faire une bonne idée du groupe, procure-toi "Live at Budokan" (si possible dans sa version allongée proposant tout le concert) - c'est un des meilleurs live de tous les temps !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • #4
  • Publié par
    coyote
    le 23 Mar 04, 20:26
Doc Loco a écrit :
procure-toi "Live at Budokan" (si possible dans sa version allongée proposant tout le concert) - c'est un des meilleurs live de tous les temps !


c'est pas la première fois que j'entends ça au sujet de ce live,
va falloir que je me le mette dans les cages à miel!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Glam ND
Il me semble que ce sont eux eux qui font le generique de la serie "That 70 show"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
coyote
  • #6
  • Publié par
    coyote
    le 23 Mar 04, 20:57
je la connais pas cet' série!
ça passe sur le cable?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
Je ne connais pas cette série non plus mais ils semblent bien y être associés: regardez ce que j'ai trouvé sur google:
http://www.snakemannn.com/pics37.html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Glam ND
coyote.a.go.go a écrit :
je la connais pas cet' série!
ça passe sur le cable?


T'es trop vieux ... c'est pour ça
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
coyote
  • #9
  • Publié par
    coyote
    le 23 Mar 04, 21:10
Glamandshred a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
je la connais pas cet' série!
ça passe sur le cable?


T'es trop vieux ... c'est pour ça


ben non!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
JBYANOU1
ET pour info rick nielsen le guitariste vénère comme un dieu jeff beck qui est son influence majeure.
Mike-mce
J'ai l'album ou ne figure que leur nom, sur la jacket a l'avant on voit la hamer 5manches....
Doc Loco
Mike-mce a écrit :
J'ai l'album ou ne figure que leur nom, sur la jacket a l'avant on voit la hamer 5manches....


C'est pas leur meilleure période si c'est celui auquel je pense mais bon, comme je suis un inconditionnel, c'est bien quand même .

Vraiment, au risque d'être un peu lourd, j'insiste sur le Live at Budokan; aussi, "Heaven tonight" (avec notamment le fabuleux "Auf Wiedersehen" repris par plusieurs groupes heavy dont Slayer), "Dream Police", "In color and in black and white" et enfin leur album produit par Georges Martin (oui, LE G. Martin des Beatles) et dont j'ai oublié le nom (je l'ai à la maison pourtant): grandiose!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Même pas deux pages sur ce groupe abso-fucking-lutely fantabulous ?

Des albums à tomber par terre (Heaven Tonight, un classique absolu de A jusqu'à Z en passant sans aucun doute et plus d'un fois par Q :wink, et la classe ultime sur scène...

La raison de ce déterrage ?

Ben 1) c'est vraiment c... que personne ici ne les connaisse...

2) Y a vraiment overdose de Metallicrap et Nimportnirvanawk...

et 3) je suis en train de me réécouter "Heaven Tonight" après un ou deux ans d'oubli - et bons dieuxxxxxxxx que c'est bon.


Pourquoi si bon, au juste ?

1) Non seulement ils maîtrisent leur sujet, mais ils ont tous les quatre de la personnalité à revendre.

2) Il savent écrire des chansons mémorables mais non prévisibles, avec de belles mélodies et des arrangements chiadés, mais aussi des textes intelligents - et ça c'est vraiment rare.

3) Ils ont le sens de l'humour et ne se prennent pas au sérieux (et c'est encore plus rare).

4) (extension du n° 1) : ils font ce qu'ils veulent de leurs instruments - tout particulièrement Rick Nielsen, qui est un p***** de gratteux.


Bref, vous me pardonnerez de conserver, collé à mon écran, un médiator à l'effigie de Rick


C'était vraiment bien quand les zicos apprenaient à jouer AVANT d'avoir des états d'âme, hehehehe...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Purple1984
Ils étaient en belgique cette année...

Ben franchement ils étaient bien en dessous ! sans oublier un total mépris du public

bref, un groupe qui est décendu en flèche dans mon estime...
Long live rock 'n' roll !

En ce moment sur groupes / artistes pros...