Children of bodom

CoxcornS
P.... mais j'hallucine. J'écoute COB depuis pas mal de temps, et là je me suis décidé à me lancer dans leurs musiques à la guitare. J'ai pas un exellent niveau, mais quand jme suis posé devant mon ordi avec ma gratte et que j'ai lançé "Lake Bodom" , bah là ca ma refroidi tout de suite !! Alexi Laiho ( le guitariste ) joue à une vitesse mm pas compréhensible pour moi. Le reste du morceau ca va, mais le tin nin nin tin nin nin tin nin nin nin nin , tin nin nin nin . nin nin nin nin nin c'est vraiment trop dur ! lol
Et moi qui croyais que c'était le synthé qui jouait cette partie ....
Enfin,; j'imagine qu'après multiple essais j'y arriverais bien. -> Mais ou bout de combien de temps ?!!

Vous arrivez à jouer quelques trucs de COB ???


Belgian_PEPSI
essaye le solo de bed of razors, celui a la fin! J'arrive presque a le faire sonner et je suis débutants
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
CoxcornS
Enfin là je vous décris juste une impression, j'vais m'y mettre au lieu de faire chier tout le monde
La question ca reste tj : Est-ce que vous en jouez ??
I've Been Bodomized!
Hum j'ai essayé de me mettre a Kissing the Shadows mais je m'y casse les dents....

je vais essayer Bed of razors
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
meduz
  • #5
  • Publié par
    meduz
    le 27 May 05, 22:51


pourquoi vous vous prenez la tete a enchainer des notes meme pas audibles...

ou est l interet ???

allez vous me ferez 1 "FBI" et 1 "apache" en penitence...
(les puristes vont apprécier.. )

blague a part, j ai jamais compris l interet de jouer "vite"...

enfin si c est votre truc...

je prefere plutot billy gibbons, chuck berry, buddy guy, etc...
Bhaalgames
Moi j'y touche un peu. Lake Bodom, Sixpounder, etc...

Le tout c'est de te dire que rien est impossible, et puis bosser, bosser, bosser.

T'inquiètes pour la rapidité, tu découvriras bien pire après.
I've Been Bodomized!
j'suis d'accord que certains solos de alexi laiho vont tellement vite que ca ressemble a rien, mais par exemple les deux petits premiers solos de kissing the shadows je les trouve terrible (mais rapide) !
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
CoxcornS
Ouais d'accord, mais j'hallucine parce que je viens de me rendre compte à ma grande stupéfaction d'oreille pas du tout musicale que ce que je croyais etre du synthé ( vitesse compréhensible ) est en fait de la guitare.
Bhaalgames
meduz a écrit :


pourquoi vous vous prenez la tete a enchainer des notes meme pas audibles...

ou est l interet ???

allez vous me ferez 1 "FBI" et 1 "apache" en penitence...
(les puristes vont apprécier.. )

blague a part, j ai jamais compris l interet de jouer "vite"...

enfin si c est votre truc...

je prefere plutot billy gibbons, chuck berry, buddy guy, etc...


Bah, chacun voit midi à sa porte

Sinon, je joue encore d'autres trucs de CoB, mais j'ai jamais essayé de faire des morceaux complets d'eux. Quelques plans, solos, etc... uniquement. J'attends d'avoir ma prochaine gratte pour m'y mettre sérieusement, avec floyd, 24 cases et autres conneries que j'aime bien . C'est pas non plus indispensable du tout pour jouer du CoB, mais bon, je ne joue pas que ça. Enfin sinon je joue aussi des trucs d' Everytime I Die, Kissing The Shadows, Bodom Beach Terror, Children of Bodom, et encore une paire d'autres.
CoxcornS
A croire que du nouveau matos stimule....
AnGeL_Of_SiN
moui et encore le riff de lake bodom est pas le plus difficile... c'est sur, tu peux commencer par bed of razors... et silent night, bodom night. quoi d'autre, le truc c'est qu'au début tu vas pouvoir juste travailler quelques plans et pas des morceaux entier, et pas toucher les solos avant un bout de temps. Encore une fois, pratique, pratique, et encore pratique. C'est vrai que l'idéal est de bien connaître soit CoB, soit avoir toutes leurs tabs (sur mysongbook...) et choisir des parties. Des choses comme l'intro de Children of Decadence peuvent t'aider à te délier les doigts.
En riff sympa et pas trop dur, tu as le main riff de Needled 24/7 qui est sympa et bien entrainant.
Je m'arrête là, parce que 1) le topic n'est pas à sa place ici et 2) il y a déjà plein de sujets sur... le sujet (fonction RECHERCHER)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
meduz
  • #12
  • Publié par
    meduz
    le 27 May 05, 23:09
[quote="Bhaalgames"]
Bah, chacun voit midi à sa porte

Sinon, je joue encore d'autres trucs de CoB, mais j'ai jamais essayé de faire des morceaux complets d'eux. Quelques plans, solos, etc... uniquement. J'attends d'avoir ma prochaine gratte pour m'y mettre sérieusement, avec floyd, 24 cases et autres conneries que j'aime bien . quote]

c est bien ce que je disais...
et heureusement, sinon la musique serait d un chiant...

shreddez jeunes shreddeurs, shreddez !!!
Belgian_PEPSI
et puis c'est pas de notes inaudibles, l'intro de lake bodom est d'une beauté a coupé le souple, une des intro les plus belles que j'ai entendu!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
meduz
  • #14
  • Publié par
    meduz
    le 27 May 05, 23:19
Belgian_PEPSI a écrit :
et puis c'est pas de notes inaudibles, l'intro de lake bodom est d'une beauté a coupé le souple, une des intro les plus belles que j'ai entendu!


je parle des passages speed...
tout ce qui est intro, tempo lent et arpeges, dans ce style de zic est magnifique...

n interprétez pas mes propos que dans 1 sens...
Nightreaper
meduz a écrit :


pourquoi vous vous prenez la tete a enchainer des notes meme pas audibles...

ou est l interet ???

allez vous me ferez 1 "FBI" et 1 "apache" en penitence...
(les puristes vont apprécier.. )

blague a part, j ai jamais compris l interet de jouer "vite"...

enfin si c est votre truc...

je prefere plutot billy gibbons, chuck berry, buddy guy, etc...
heu si si c'est audible et meme tres agréable a l'oreille puisque c'est tres mélodique cela dit l'intro de lake bodom n'est pas tres rapide (un peu plus de 90Bpm en sextolet ) faut pas charrier , c'est pas pour ça que c'est pas dure et aussi meduz tu dit que tu ne comprends pas l'interet de jouer vite , ben moi je te reponds que ça peut etre beau et en parfaite harmonie avec la rythmique et puis les solos tres lents peuvent etre tres beau aussi , la guitare donne tellement de possibilités pourquoi s'en priver ??

En ce moment sur groupes / artistes pros...