Chris Cornell

Rappel du dernier message de la page précédente :
tireli_pimpon
Vais sûrement lancer un pavé dans la mare, mais RAB ...


J'avais vraiment adoré le songwriting et l'album "Euphoria Morning" dans son intégralité, mais déçu par Carry On qui était peu inspiré et vraiment insipide.

Par contre, le dernier album ... Ben il est bon. Désolé pour les rockers purs qui sont resté calés sur Soundgarden, mais il est vraiment très bon.

Certes le style est VRAIMENT différent (ça, quand on bosse avec Timbaland, on va pas refaire Jesus Christ Pose), mais faut tout de même constater que l'album est super agréable à écouter, que les morceaux sont très bien travaillés et que sa voix donne une touche particulière à ces sonorités que je me suis surpris à vraiment apprécier.


Bref, à titre personnel, une double surprise : le style, et en plus j'aime ça ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
grasshopper
Le dernier album de Chris Cornell a les plus mauvaises critiques que j'ai jamais lues au sujet d'un disque :

http://allmusic.com/cg/amg.dll(...)kldae

http://www.rollingstone.com/ar(...)cream

Mon commentaire prefere vient des deux presentateurs de Sound Opinions, la meilleure emission de radio que l'on puisse ecouter sur la radio publique americaine :

Citation:
Former Soundgarden lead singer Chris Cornell has a surprising new solo album out this week. Scream was not produced by someone from the alternative rock world, but by hip hop super-producer Timbaland. The result is less than super, however. Jim even wonders if Cornell is playing a massive joke on everyone. It’s sexist, insulting and ten steps below a Trash It to Jim. Greg thinks the album is worth hearing once just for the shock factor. But he notes that it might be the worst album ever reviewed in Sound Opinions history. Scream gets a double Trash It.


Bref, apres avoir lu tout cela, je suis alle un peu ecouter le disque, et c'est quand meme le truc le plus pitoyable que j'ai jamais entendu. A la base, etre produit par Timbaland etait une bonne idee, mais il aurait fallu le faire il y a dix ans quand le mec etait au top. Maintenant, ce son semble deja date et puis, faut quand meme avouer que Cornell, dans ce registre, n'arrive meme pas a la cheville de Justin Timberlake. Bref, il s'est completement plante. C'est un desastre artistique d'une mapleur rarement egalee et franchement, ca m'etonnerait que le mec se remette jamais d'un tel ridicule.
En meme temps, que dire de Chris Cornell ? Ce mec est quand meme arrive a prendre la meilleure rythmique du monde, celle de RATM, et a ne sortir avec que des disques bancaux et vaguement chiants ... ca fiat longtemps qu'il aurait mieux fait de se reconvertir en proprio de Planet Hollywood ou un truc dans le genre ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
tireli_pimpon
Comme quoi, les goûts et les couleurs ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Nico DustBowl
autant j'adore tout ce qu'il a fait avec soundgarden, en solo (on n'était pas nombreux à être allé le voir sur sa tournée solo en 99), et avec audioslave, mais là, franchement, c'est à pleurer tellement je suis déçu. pourtant, timbaland a fait des trucs excellents. déjà carry on était sur la pente descendante, mais c'est franchement dommage de gâcher son talent comme il le fait. pourtant, j'apprécie généralement les artistes qui se mettent en danger (metallica sur load, paradise lost sur host, etc.). résultat, je vais écouter des groupes qui s'inspire de cornell, genre black stone cherry. bref, un fan de perdu. heureusement qu'il gagne de nouveaux, comme tireli_pimpon, et j'espère qu'on se retrouvera tous dans quelques années à un concert s'il ressort les grattes.
Morrow
ahh Audioslave dans "Collateral" :

Bassistuta
Nunotor a écrit :
en effet,s'il pouvait avoir la bonne idée de reformer Soundgarden!!
c'est vrai qu'en solo...c'est pas l'extase
Audioslave a sorti des trucs biens sympas,mais à présent....

vu l'engueulade pre-split à l'époque je crois que ça va être compliqué
(pour ceux qui etaient au dernier concert au zenith, ils comprendront !)
Mais si Copeland a pu rejouer avec Sting alors .... tout est ouvert !
In Stingray We Trust
SedonaSunrise
Citation:
Mon commentaire prefere vient des deux presentateurs de Sound Opinions, la meilleure emission de radio que l'on puisse ecouter sur la radio publique americaine.

L'analyse de Trent Reznor est tout aussi pertinente:

You know that feeling you get when somebody embarrasses themselves so badly YOU feel uncomfortable? Heard Chris Cornell's record? Jesus.
jemfield
alors pour ma part, j'ai aimé chris dans soundgarden, ses cd solos sont de qualité même si les morceaux sont des fois un peu irréguliers. Dan audioslave, il y a du bon et du moins bon.......

J'ai vu chris sur la tournée carry on et c'était assez genial, d'entendre a nouveau de magnifiques version des hits de soundgarden. Il y a quelques semaines, chris a joué a la cigale a paris. sachant qu'il préparait un nouveau cd, j'ai acheté ma place sans chercher quoique ce soit sur le net , concernant le nouveau cd. Ben j'ai pas été deçut lol

Lors de ce concert, chris a joué son dernier cd en entier, en groupe et que dire.....????? Seuls 3 titres m'ont parut tres bons en version live, les autres, c'etait vraiment pauvre, chiant, et trés décevant. Je parle jamais de zic ou d'artistes avec les mots chiant, nuls ou autre, mais là j'ai été tres tres tres déçut et une enorme partie de la salle l'etait aussi, jusqu'à siffler a la fin de l'interpretation du nouveau matériel!

j'ai jamais ressenti un tel froid a la fin d'un concert, des gens criaient même remboursé.......

Il semble qu'à la base il etait prévu que le concert soit tourné uniquement autour du dernier cd. apres 1h10 de concert, tout l emonde se casse de la scene, j'hallucine......une belle tension commencait a monter doucement mais surement. Chris a pas super bien prit les sifflés, les autres sicos etaient , comment dire, un peu sonnés. En même temps, on voyait bien un des gratteux se faire royalement chier durant tout le concert, il n'osait pas regarder le public tant c'etait pauvre.

3 pétasses au 1er rang kiffaient l'electro , et etaient hyper contente du concert (ou peut etre du physique du chris aussi lol)
Chris n'a pas hésité a dire que c'etait elles les vraies fans........belel boué de sauvetage dans cette Cigale un peu en état de choc je dois dire

Pour éviter l'émeute lol, chris a joué une acoustique, puis 2-3 titres ont été joué(non prévus je pense), 1 de temple of the dog et du soundgarden, dans une ambiance de folie! Rien n'a voir, super présence, belle dynamique, et les zicos sur scene se sont remit a bouger vachement.....lol

quelle soirée bizarre, teintée de deceptions et de gros kiff dans le dernier quart d'heure......

je pense que chris a pris un enorme risque artistique avec son nouveau cd. Et c'est tres respectable, mais à quel prix? Une énorme partie des fans du bonhomme sont perdus je pense......mais qu'en est il des collegiennes boutonneuses qui kiffent l'electro? Financierement, vendra t il plus? c'est possible, il passera plus facilement en radio mondialement parlant.....

pour m apart, je vais prendre de la distance, tout en gardant un oeil sur lui , mais de tres loin.....
molodoi
Pour le nouvel album, j'ai pas réussi à écouter plus de 10 secondes du morceau Scream
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
TheStooge
Je suis vert de voir Cornell gacher son immense talent depuis la fin de Soundgarden.

J'ai du attendre Audioslave pour voir le garçon sur scene, c'etait au zenith en 2002 si je ne me trompe pas (le meme jour Metallica faisait 3 salles a Paris et QOTSA jouait a l'elysée, quel dilemme).
J'ai un bon souvenir de ce concert, mais il faut avouer que Chris etait en galere sur scene avec la rythmique de Rage.
Sur les 2 concerts que j'ai vu il m'a paru un peu perdu avec juste son micro a la main et il forcait grave sur sa voix.
La mayonnaise n'a jamais réellement pris. Pour preuve sur le 2 eme concert auquel j'ai assisté les 2 grands moments furent un black hole sun en solo acoustique et un bulls on a parade avec les 3 rage alone !! Audioslave c'etait juste bon en studio (le 1er surtout)

Après en solo, euphoria est un joli album, mais dernierement il part en couille.

Et pour une reformation de soundgarden faut pas trop rever....malheureusement
Ghilou
Audioslave c'était quand même une réunion de quatre musiciens parmi les plus doués de leur génération, c'était loin d'être de la merde. C'était une honnête tentative de faire du bon rock, mais ça n'a jamais vraiment pris.

J'ai pas écouté Cornell depuis la fin d'audioslave, mais je m'en tiens aux commentaires de Reznor à ce sujet
Cactus_Rock
Qu'est-ce que ça fait mal d'écouter en entier cet album "Scream"...
Autant j'ai trouvé ça cool quand il s'est lancé dans Audioslave, autant je me pose de grosses questions aujourd'hui... Pourquoi?!

J'espère qu'il revirera et qu'il reviendra au rock...sinon on peut dire qu'il s'est paumé!
Hummingbird Player/Lover Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Merlin
ouaip, j'ai vu le clip l'autre jour avec un pote et on a halluciné, on n'en croyait pas nos yeux ni nos oreilles au départ, on se disait : "putain, c'est Cornell non ? le chanteur de soundgarden ??"

Quand on s'est rendu compte de la triste réalité, on a vite zappé !

En ce moment sur groupes / artistes pros...