Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chuck Berry

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
binwood a écrit :

apres , moi à la limite , j'impose pas mes sentiments , chuck berry c'est un blaireau qui n'a pas fais grand chose de nouveau compte tenu du blues que l'on pratiquait avant avec des amplis pourris , dans les clubs du sud


Si je composais un quart de titres aussi mythiques que les siens je crois bien que je serai plus qu'heureux...
J'adore ces jugements péremptoires qu'on voit sur les forums...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
sarssipius a écrit :
binwood a écrit :

ecoutez "johnny be good" et "roll over beethoven " , j'ai fais un doctorat sur l'etude parrallele des deux morceaux , je n'ai pas trouvé une difference


Ouai c'est vrai il y a de la guitare et des accords dans les deux chansons


ça depend peut etre des versions aussi ,

il ne faut pas etre de mauvaise foi , ce n'est pas varié , ce n'est pas un drame , tu prends n'importe quelles chansons de led zep , pink floyd , c'est plus varié
Invité
sarssipius a écrit :
binwood a écrit :

apres , moi à la limite , j'impose pas mes sentiments , chuck berry c'est un blaireau qui n'a pas fais grand chose de nouveau compte tenu du blues que l'on pratiquait avant avec des amplis pourris , dans les clubs du sud


Si je composais un quart de titres aussi mythiques que les siens je crois bien que je serai plus qu'heureux...
J'adore ces jugements péremptoires qu'on voit sur les forums...


ba apres , ce n'est pas réelement ma faute si tu n'as pas le niveau , ...
Invité
réecoutez la reelement les mecs , l'intro apres les accords ne sont pas les memes encore heureux bien que ça se rapproche quand meme niveau rythme , tu vas me dire tous les morceaux de rock sont en binaire
sarssipius
Oui enfin son putain de juke box se résume pas à Johnny B. Goode et Roll Over Beethoven... Si Maybellene, Brown Eyed Handsome Man, Too Much Monkey Business ou Little Queenie sonnent tous identiques à tes oreilles je ne saurai que conseiller quelques séances d'ORL...

Après bah oui quoi c'est du putain de rock'n'roll... M'enfin après tout les goûts sont dans la nature... Moi ce qui me fait rire c'est pas ce que tu dis... C'est son caractère définitif et indiscutable...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
binwood a écrit :

ba apres , ce n'est pas réelement ma faute si tu n'as pas le niveau , ...


Tsss Tsss Tsss ça c'est une vilaine attaque personnelle qui est hors de propos... Avec un autre forumeur cela pourrait dériver, partir loin, frôler le psychodrame... Mais je te rassure tout ceci m'importe peu... Il n'est point question de mon supposé niveau... Ni du tiens d'ailleurs...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
oui mais il y a une grande partie c'etait pour deconner , je ne nie pas son role dans le rock , ni les bonnes chansons qu'il a faites ,

je voulais juste souligner que dans quelques unes ça sent un peu l'arnaque quand meme ,
sarssipius
binwood a écrit :

je voulais juste souligner que dans quelques unes ça sent un peu l'arnaque quand meme ,


A mon sens il n'y a pas vraiment arnaque... Il y a juste le fait de surfer sur une recette qui marche (et pour le coup la quasi totalité des hits de chuck sont construits suivant la même recette, mais ils ne sonnent pas tous pareil j'insiste, et cette recette n'est pas celle du blues puisque ses blues demeurent quasi-inconnu du grand public)...

La plupart des artistes et groupes une fois qu'ils ont touchés un hit populaire ont un jour où l'autre cette tentation de miser sur la même recette... Des fois ils piquent même la recette d'un autre artiste ou groupe...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
sarssipius a écrit :


La plupart des artistes et groupes une fois qu'ils ont touchés un hit populaire ont un jour où l'autre cette tentation de miser sur la même recette... Des fois ils piquent même la recette d'un autre artiste ou groupe...


Marrant ... pourquoi je pense aux Beach Boys tout à coup?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • #54
  • Publié par
    Jelly
    le 21 Oct 06, 10:43
binwood a écrit :

il ne faut pas etre de mauvaise foi , ce n'est pas varié , ce n'est pas un drame , tu prends n'importe quelles chansons de led zep , pink floyd , c'est plus varié


T'es en forme toi, en ce moment , y' à quasi 15 ans entre C.Berry est l'avènement de ces deux groupes, autant dire une eternité, y' à rien de comparable

Quant à tes allusions Chuck Berry = Blaireau , il a influencé au minimum 2 génération de gratteux, de keith Richards à Angus Young en passant par Hendrix, Johnny Winter ou encore SRV, sacré belle brochette de blaireaux
Sans compter que "Johnny be Good" doit être la chansons la plus reprise au monde...curieux n'est-ce pas, qu'est-ce qui pousse donc tous ces groupes à reprendre ce gros naze de Chuck:
magie noire? sorcellerie? lobotomie? Roswell ? ou tout simplement bon goût
Allez, pour exprimer un avis personnel, je me fais chier en écoutant pink floyd ou led zep, mais pas en écoutant Chuck Berry.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Holydrag
J'avoue la premiere fois que j'ai mis un disque de Chuck dans ma platine (un bestof en plus, honte a moi) je me suis dit "mais il se fou de moi il a trouvé un riff d'intro et un accompagnement I IV V et c'est tout le temps pareil". Qu'est ce que je pouvais être bête...
C'est la toute la magie de Chuck Berry, pas forcement des plus accessibles en une écoute mais dès qu'on se met a arriver a sentir la diversité sous l'apparente ressemblance des morceaux, c'est vraiment une mine d'or.
Donc pour ceux qui pense que Chuck Berry est un mec qu'a pas inventé grand chose, vous avez gagnez le droit de remettre le disque dans l'appareil et ce plus d'une fois...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Dead Novalys
C'est marrant de discuter de l'intérêt de Chuck Berry dans la musique rock, c'est un peu comme de parler de l'importance de Copernic en astronomie ou de Geneviève de Fontenay en matière de Miss France...
Blague à part, sans lui et deux-trois autres (au hasard, Bo Diddley, Little Richards, Ray Charles - oui oui, que des noirs) le rock'n roll n'existerait simplement pas. Et la vieille blague comme quoi le rock'n roll serait une musique de noir jouée par des blancs, c'était bon au début des années 50 (et encore, c'était une insulte dans la bouche de ceux qui le disaient).
Dead Novalys
HoOka_HeY a écrit :
Allez, pour exprimer un avis personnel, je me fais chier en écoutant pink floyd ou led zep, mais pas en écoutant Chuck Berry.


Copain !
Non sans blague tu as tout dit. Pour moi Led Zep c'est pas varié du tout : toujours les mêmes blues heavy et les mêmes ballades à deux balles. Pink Floyd c'est toujours les mêmes trucs chiants dans lesquels il ne se passe rien, ou les mêmes chansons ineptes à deux balles (genre "Alan's Psychadelic Breakfast" ou "Seamus"). Alors le terme "varié", ça me semble un peu léger comme critère esthétique.
Jelly
  • #59
  • Publié par
    Jelly
    le 21 Oct 06, 18:55
Dead Novalys a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
Allez, pour exprimer un avis personnel, je me fais chier en écoutant pink floyd ou led zep, mais pas en écoutant Chuck Berry.


Copain !
Non sans blague tu as tout dit. Pour moi Led Zep c'est pas varié du tout : toujours les mêmes blues heavy et les mêmes ballades à deux balles. Pink Floyd c'est toujours les mêmes trucs chiants dans lesquels il ne se passe rien, ou les mêmes chansons ineptes à deux balles (genre "Alan's Psychadelic Breakfast" ou "Seamus"). Alors le terme "varié", ça me semble un peu léger comme critère esthétique.


Tu n'as juste rien compris à la musique de ces deux groupes; peut-être n'est-ce pas donné à tout le monde
De toute façon je vois pas trop ce que Pink Floyd ou Led Zep viennent foutre chez Chuck Berry .
Pour revenir au sujet j'aime beaucoup "Rock 'n roll music" et "You can never tell" dont on a pas encore parlé
donkey boy
Citation:
Tu n'as juste rien compris à la musique de ces deux groupes; peut-être n'est-ce pas donné à tout le monde

En ce moment sur groupes / artistes pros...