Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Compos guitare instrumentale

Gros niveau technique, bonne prod, et de la maturité dans ton jeu qui part pas en démonstration intempestive. Apres on aime ou pas le style mais les compos son abouties et cohérentes.
Je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas apprécier le style. Je reconnais avoir beaucoup travailler l'instrument, mais le but n'est pas de faire de la démo. J'essaye de privilégier la musicalité.

Pour la prod', ce n'est pas simple. J'ai du mal à savoir ce qui pèche ou pas, etc.

C'est vraiment cool de tout faire, je m'éclate, mais je manque clairement de recul sur l'ensemble. Et les avis de "tonton/tatie", c'est sympa, mais ça n'aide pas vraiment...

Merci en tout cas...
Youri Ligotmi
Salut !

J'ai trouvé tres chouette Lost Ghsot, y'a un super groove un chouette choix de notes et un chouette phrasé !
Et la compo et cool ! Le morceau est super bien construit, le riff reste en tete et ça sonne !

Par contre Void, j'ai attendu que le morceau démarre apres ce que je pensais etre une intro... et pis finalement non... dommage, à mon sens ca tourne plus à l'exercice qu'à la compo et rien ne décolle...

Beyond The Dreams c'est du neo classique standard, c'est bien foutu, tu as le son pour le jouer mais c'est j'ai l'impression d'avoir entendu ce morceau et ce son des centaines de fois et au final j'ai aussi plus l'impression d'un exercice de style que d'ecouter une réelle compo...

Bref, ce n'est que mon avis hein ! Mais je trouve que tu as un super potentiel, tu joues carrément super bien et tout mais je trouve que ca manque d'unité et de personnalité.
C'est pas la question d'aborder plusieurs styles non plus, juste que j'ai pas l'impression de pouvoir reconnaitre celui qui joue... et c'est plutôt ça qui me plait généralement.
Et pourtant je pense que tu touches ce truc du doigt avec Lost Ghost !

J'espere ne pas paraitre trop négatif parce ce qu'en fait c'est plutôt encourageant !
suffisament pour que je prenne le temps d'ecouter les trois morceaux et de te répondre !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Hey, merci pour cet avis précis et très constructif, ça fait plaisir.

Cool que tu aies apprécié Lost Ghost. C'est justement le morceau le plus spontané. Tout est venu rapidement, sans me poser de questions. C'est peut-être pour ça que ça "fonctionne" mieux.

Void, c'est un morceau que j'ai composé il y a 12 ans. Et je me souviens m'être pas mal pris la tête à l'époque. Mais c'était plus un trip d'ambiance qu'un vrai morceau...

Et Beyond The Dreams, tu n'as pas tort pour le côté "exercice de style". J'aime bien varier et essayer d'aborder différentes choses à la guitare. Et c'est vrai que je tenais à faire un morceau dans cette veine depuis un moment. C'était un peu un défi pour moi. Comme je ne compose pas énormément en solo, ça me permet d'apprendre justement. Les structures, les mélodies, etc. Et je me dis que ma "patte" viendra progressivement.

Merci encore
Super découverte, gros touché et gros son, et je suis très fan du morceau que t'as posté pour Gear Gods, le côté metal moderne syncopé marche bien sur moi :3 Bien joué !

En ce moment sur groupes / projets amateurs...