Dandy warhols qu en pensez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico66601
moii j aime encore bien ce groupe
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
Super_Bassiste
Ah non arretez ce groupe franchement il est genial
Ce que je trouve d assez exceptionnel chez eux c est que pour l instant toutes le smusiques sont excellentes
Avivivivi
kiffrichess
ce qui est sur, c'est que "odditorium or warlords of mars" est un des deux albums que je vais acheter dès sa sortie en septembre (le deuxième étant bien sur "a bigger bang")
hyperfrench
Gui. a écrit :
Ya rien de psyché là dedans.... puis faudrait être un peu plus clair et personnel...
Ca n'a rien avoir avec les velvet qui peuvent revendiquer l'image d'Andy Wahrol...
J'ai pas répondu au sondage car il manque une rubrique pour ceux qui n'aiment pas!



ohh si, ya du psyché, les 2 premiers albums sont hautement psychédéliques (ben oui, faut pas oublier "Dandy Rules OK" les gars )

je suis ultra fan, j'adore, je pense pas qu'il existe de groupe aussi bon en compositions et original a la fois sur la scene rock alternative depuis le milieu des 90s.

je les ai vu en live, et franchement c'était génial, maintenant ceux qui les ont vus en live en premiere partie de Bowie au Zenith de Lille, il faut redescendre sur terre un peu...
le Zenith est une salle qui ne permet pas d'avoir un son correct pour les groupes en tete d'affiche, alors pour les groupes en 1ere partie c'est carrément l'hécatombe (et quelque soit la qualité du groupe, ça na rien a voir), j'ai jamais vu un groupe s'en tirer avec un son honorable au Zenith de Lille.

et puis pour la présence, faut pas oublier que les Warhols c'est pas un groupe de stade... (ben oué c'est pas U2), alors forcément si vous etes pas dans un trip "musique tres tres planante ya rien a comprendre, vous pouvez pas apprécier.

j'ai pas mal de mp3s ou ils enchainent 3 chansons sur 20minutes de jam en live dans le freestyle et c'est vraiment du grand art, pour peu qu'on apprécie le style tres psyché qu'ils développent en live bien plus que sur leurs albums d'ailleurs.

PS: Odditorium or the Warlords from Mars est une vraie tuerie, (jai pu le trouver a dl sur un logiciel de p2p que je ne citerais pas pour ne pas faire d'incitation, mais franchement c'est du costaud, jvais foncer lacheter dès qu'il sors (héhé, intro de 1min, suivis d'un tube imparable pop.rock planant de 9 min, c'est que du bonheur a la Dandy!)

pour ceux qui aiment, vous aimez quelles chansons, et quels albums?
Bolanboogie
hyperfrench a écrit :
[PS: Odditorium or the Warlords from Mars est une vraie tuerie, (jai pu le trouver a dl sur un logiciel de p2p que je ne citerais pas pour ne pas faire d'incitation, mais franchement c'est du costaud, jvais foncer lacheter dès qu'il sors (héhé, intro de 1min, suivis d'un tube imparable pop.rock planant de 9 min, c'est que du bonheur a la Dandy!)


Moi aussi et je confirme, il est terrible.
hyperfrench
Bolanboogie a écrit :
hyperfrench a écrit :
[PS: Odditorium or the Warlords from Mars est une vraie tuerie, (jai pu le trouver a dl sur un logiciel de p2p que je ne citerais pas pour ne pas faire d'incitation, mais franchement c'est du costaud, jvais foncer lacheter dès qu'il sors (héhé, intro de 1min, suivis d'un tube imparable pop.rock planant de 9 min, c'est que du bonheur a la Dandy!)


Moi aussi et je confirme, il est terrible.


héhé jsais pas ce que tu en penses, mais en plus de revenir au rock du 1er album, mélangé au psychédélisme du 2e album, le tout avec des mélodies excellentes, mais encore plus touchantes que d'habitude, on tient là un grand album de rock, qui égale presque pour moi les 2 premiers albums du groupe (qui sont pour moi les meilleurs) a savoir "Dandys Rule Ok" et "Come Down" (2 chefs d'oeuvres incontournables pour moi).
kiffrichess
Il va donc falloir que je m'achète "Dandy rule ok" avant la sortie de "Odditorium or the Warlords from Mars" (que j'attends avec presque autant d'impatience que le nouveau stones, et c'est pas peu dire!)
hyperfrench
kiffrichess a écrit :
Il va donc falloir que je m'achète "Dandy rule ok" avant la sortie de "Odditorium or the Warlords from Mars" (que j'attends avec presque autant d'impatience que le nouveau stones, et c'est pas peu dire!)


ben jpense que tu ne seras pas déçu, (et ne te fie pas au 1er single qui sera vraisemblamblement "Smoke It" qui n'est pas ce qu'il ya de mieux dans l'album).

et pour Dandy Rule Ok, je te le conseille a 100%, il n'est pas facile a apprécier dès la premiere écoute a part 2-3 chansons, mais au final, c'est un album tres aboutis et complet, d'ailleurs Anton Newcombe du Brianjonestown Massacre, dit que c'est un incontournable...
kiffrichess
hyperfrench a écrit :
kiffrichess a écrit :
Il va donc falloir que je m'achète "Dandy rule ok" avant la sortie de "Odditorium or the Warlords from Mars" (que j'attends avec presque autant d'impatience que le nouveau stones, et c'est pas peu dire!)


ben jpense que tu ne seras pas déçu, (et ne te fie pas au 1er single qui sera vraisemblamblement "Smoke It" qui n'est pas ce qu'il ya de mieux dans l'album).

et pour Dandy Rule Ok, je te le conseille a 100%, il n'est pas facile a apprécier dès la premiere écoute a part 2-3 chansons, mais au final, c'est un album tres aboutis et complet, d'ailleurs Anton Newcombe du Brianjonestown Massacre, dit que c'est un incontournable...


ok merci et Rdv le 27 octobre
kiffrichess
en effet, hyperfrench, je ne suis pas du tout déçu par "odditorium or warlords of mars" (qui est pas loin du niveau de "come down")
le single "smoke it" n'est effectivement pas la meilleure chanson, mes préférées étant "love is the new awful" "down like disco" "holding me up" et surtout "everyone is totally insane"

d'autres avis sur le nouvel album?
Bolanboogie
ouais, il est super, mais bon il arrive pas à me décoller l'oreille de ... And This Is Our Music malheureusement. De bons morceau mais sortir un album comme ça après Monkey House ça fait un peu gros avoeu d'échec, j'aurais préféré carrément autre chose, un truc complètement nouveau quoi.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
kiffrichess
oui, c'est vrai, ce coup ci, il reviennent au source et font du dandy warhols pur souche (pourtant courtney taylor avait annoncé, à la sortie de "welcome to the monkey house" que le suivant serait carrément grunge )
Bolanboogie
ouais mais moi je trouve que tout le monde à été injuste avec Monkey House, moi je l'ai trouvé pas mal et pas vraiment raté même si c'est pas vraiment le style Dandy Warhols et que ça fait un peu du sous-Midnite Vultures de Beck, moi je l'aime bien quand même cet album (il vaut pas Come Down c'est sûr mais bon ça me fait toujours plaisir moi quand un artiste ou un groupe a priori "pur" montre que s'il veut il peut faire de la pop calibrée discothèque 100 fois meilleure que les kilos de daube à la David Guetta qu'on nous y balance constamment là-bas et je me dis qu'un jour peut être en discothèque y aura de nouveau de la bonne musique, avis aux DJ passez Midnite Vultures, Monkey House, LCD Soundsystem et ressortez les albums de Funkadelic et de Curtis Mayfield, et promis je reviens taquiner la gueuse chez vous lol).
kiffrichess
les critiques de "monkey house" étaient globalement très bonnes et, au bout de qulques écoutes, je l'ai trouvé excellent (même si, à la première écoute, on a envie de le balancer par la fenêtre.)

petite question, qu'est ce qu'il valent en concert? (j'ai mon billet pour l'elysée montmartre )

ps: interview des dandy dans R&F.
soap
  • #29
  • Publié par
    soap
    le 16 Sep 05, 18:03
quels morceaux conseiller pour découvrir le groupe?
kiffrichess
soap a écrit :
quels morceaux conseiller pour découvrir le groupe?


d'abord, les tubes relativement connus: "not if u were the last junkie on earth" bohemian like u" et "we used to be friends"
après, je te donne mes titres préférées et plutôt emblématique du son "dandy warhols": "ride" "not your bottle" "lou weed" "be-in" "i love u" "good morning" "godless" "shakin" "get off" "you were the last high" "love is the new feel awful" "everyone is totally insane"....

En ce moment sur groupes / artistes pros...