Dandy warhols qu en pensez vous?

Ericaster
J'aime beaucoup ce groupe, ça rafraîchit les esgourdes !
Les albums sont assez sympas (même si "The Dandy Warhols Come Down" vieilli un peu moins bien") que ce soit "Thirteen Tales From Urban Bohemia" ou "Welcome The Monkey House" (avec la pochette en clin d'oeil au Velvet), qui à l'heure ou tout le monde ressortait les grosses guitares privilégiait un traitement plus synthétique...

j'ai eu l'occas' de les voir en concert à Lyon quand ils ont ouvert pour Bowie. Pour le coup, déçu: première partie "à l'ancienne", son bridé, ingénieur aux abonnés absents. En plus, la Halle Tony Garnier offre une grande scène et ils semblaient limite perdus (comparé au Barnum Bowie qui occupait magnifiquement l'espace), sans parler d'un jeu de scène, euh, proche de la neurasténie, Taylor restant planté comme un clou derrière son micro, seul le guitariste et Zia essayaient de se remuer...Bref, les conditions ne semblaient pas réunies et j'espère quand même les revoir en concert, dans une salle peut-être plus petite, plus à leur taille et avec un vrai set plutôt que les 50 mn syndicales accordées aux premières parties...

D'ailleurs la nouvelle galette est annoncée pour cet été...

http://www.dandywarhols.com/

Si vous ne l'avez pas vu, "DIG !", un rockumentaire très sympa est sorti sur les Dandy et un autre groupe, The Brian Jonestown Massacre (ou sont passés entre autres Peter Hayes du BRMC et Brad Artley des Richmond Sluts) , et qui permet de suivre l'évolution des deux groupes et leurs relations sur plusieurs années, très bon doc, musique excellente bref si vous avez l'occas' hésitez pas:
http://www.dig.fr/

http://www.brianjonestownmassacre.com/ (avé pleins de sample inside...)
"My baby wants to rock'n'roll..."
KDCobainSon
je ne dirais que quelques mots: j'aime bien
It's better to burn out than to fade away..
Invité
Je les ai vu une fois en live et ils avaient l'air raide défoncés deja.
Leur délire vieux rock me branche pas trop mais bon ils ont leur style.
Heureusement que la bassiste attire l'oeil....
Mr.Jealousy
c'est bien un sondage ou tu demandes ce qu'en penses les gens mais une rubrique "j'aime pas" est ptet necessaire, plutôt que 3 qui aime et un indiférent.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Guill@ume
Ya rien de psyché là dedans.... puis faudrait être un peu plus clair et personnel...
Ca n'a rien avoir avec les velvet qui peuvent revendiquer l'image d'Andy Wahrol...
J'ai pas répondu au sondage car il manque une rubrique pour ceux qui n'aiment pas!
Stratocasteph
J'aime beaucoup Thirteen Tales From Urban Bohemia, qui fait partie de mes albums favoris par contre j'ai plus de mal avec Welcome To The Monkey House.
Je les ai vu 2 fois en concert, une première fois pour la tournée Thriteen Tales au Trabendo et c'était vraiment super, avec Zia qui a fini le concert torse nu.
Une seconde fois pour la tournée Monkey House (je sais plus où exatement, le Bataclan je crois), et là c'était moins bien, en plus le son n'était pas terrible.
donkey boy
Oui moi j'aime pas ce groupe alors comment je fais pour répondre au sondage?
simon g
J'aimais assez bien leurs albums mais après les avoir vu en ouverture de bowie à Lille,c'est la déception qui domine rarement vu plus nul en concert qu'eux..lamentable..et contrairement à Lyon ,même la clavièriste s'était pratiquement endormie..le son était abominable..les morceaux méconnaissables....le groupe n'avait aucune présence..
Flingeranz
Un seul truc dommage avec ce groupe: ils se sont fait littéralement entuber par leur maison de disques (on le voit dans dig!). Il suffit de voir l'énorme différence entre le premier album dandy's rule ok? et le deuxième, un réservoir à musiques de pub. Sur leur site, on peut acheter la maquette originale de leur deuxième lp (qui devait s'appeler le black album), en double avec une compile de faces b. malheureusement, on ne peut l'acheter QUE sur leur site (30$).
J'avoue quand même que pour le coup je préfère (et de loin) le brian jonestown massacre.
kiffrichess
j'aime beaucoup ce groupe que j'ai découvert il y a quelques mois (oui, je sais, je suis très en retard...) avec les albums "thirteen tales..." et "come down"
je trouve leur composition rock et psyché très originale.

enfin, je suis pressé de me procurer le Dvd de "dig!" (que je n'ai pu voir en salle et ce n'est pas faute d'avoir essayé...) pour en savoir plus sur eux et découvrir le BJM (qui d'après certains avis est encore meilleur)
Ericaster
"Smoke It", le premier extrait de leur nouvel album (sortie en septembre) est visible sur leur site.

http://www.dandywarhols.com/video.html

Par contre, pour l'instant, une seule date en France (à l'Elysée Montmartre) sur leur tournée européenne...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Ericaster
EDIT: sorry, doublon...
"My baby wants to rock'n'roll..."
nico66601
moii j aime encore bien ce groupe
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.

En ce moment sur groupes / artistes pros...