Dandy warhols qu en pensez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
soap a écrit :
quels morceaux conseiller pour découvrir le groupe?


d'abord, les tubes relativement connus: "not if u were the last junkie on earth" bohemian like u" et "we used to be friends"
après, je te donne mes titres préférées et plutôt emblématique du son "dandy warhols": "ride" "not your bottle" "lou weed" "be-in" "i love u" "good morning" "godless" "shakin" "get off" "you were the last high" "love is the new feel awful" "everyone is totally insane"....
kiffrichess
hyperfrench a écrit :
kiffrichess a écrit :
Il va donc falloir que je m'achète "Dandy rule ok" avant la sortie de "Odditorium or the Warlords from Mars" (que j'attends avec presque autant d'impatience que le nouveau stones, et c'est pas peu dire!)


ben jpense que tu ne seras pas déçu


En fait, j'ai maintenant toute leur discographie et aucun des 5 albums ne m'a déçu
fab13
  • #32
  • Publié par
    fab13
    le 20 Sep 05, 16:32
Citation:
hyperfrench a écrit:
[PS: Odditorium or the Warlords from Mars est une vraie tuerie, (jai pu le trouver a dl sur un logiciel de p2p que je ne citerais pas pour ne pas faire d'incitation, mais franchement c'est du costaud, jvais foncer lacheter dès qu'il sors (héhé, intro de 1min, suivis d'un tube imparable pop.rock planant de 9 min, c'est que du bonheur a la Dandy!)


Moi aussi et je confirme, il est terrible.


J'dois être le seul fan des Dandy à ne pas pouvoir blairer leur nouvelle galette, alors... Et pourtant, je sais que non, je ne suis pas le seul, j'en ai rencontré d'autres!

Non mais sans blague, c'est du foutage de gueule total! Des embryons de morceaux à rallonge qui ont cramé tout leur potentiel en 2:00 pour une durée totale de 9 minutes, du pastiche pur et simple, un morceau cow-boy qui pue des bottes et qui ne relève absolument pas de l'humour... tout ça pour un seul véritable grand moment, le fantastique "Everyone is totally insane"!

Je suis très, très, TRES en colère contre C. Taylor-Taylor! Et je suis très inquiet quant à la suite, si je m'en réfère à ses propos dans un canard : "Nous devons encore un album à Capitol" (que je traduis par "on vient de faire une bouse, et plus qu'une avant d'être débarrassé de notre contrat"), et "nous avons déjà un morceau à mettre dans le prochain album, c'est une véritable tuerie, un tube" (ah ouais? Et pourquoi il est pas dans le dernier? Ca aurait fait deux véritables morceaux au lieu d'un!).

C'est bien simple, quand je rentre le soir à la maison, je mets par terre cote à cote mes quatre dernières acquisitions : le Dandy, le "every kind of light" des Posies, "Summer abbadon" de Pinback (2004), et le dernier Deus. Bilan des courses, l'album des Dandy court se cacher au coin de la pièce en regardant ses pieds, alors que les trois autres se battent pour acceder à la platine CD. Aujourd'hui, ce sont les Posies qui ont raflé la mise!
I see color bars when I come
plank
  • #33
  • Publié par
    plank
    le 20 Sep 05, 17:39
j'aime beaucoup, personnelement, notamment des chansons comme "Boys Better", "Ride" ou "Not If You Were The Last Junkie On Earth" (entre autres, mais ce sont mes préférées).
mais je préfère carrément le Brian Jonestown Massacre ("...And This Is Our Music" est un véritable chef d'oeuvre pour moi, malheureusement leurs disques se font rares en France, espérons qu'avec "Dig!" ca se débloque un peu...) et les Warlocks (dont le dernier album, "Surgery" est absolument génial, tout comme "Phoenix")
"I could catch a monkey"
kiffrichess
fab13 a écrit :


J'dois être le seul fan des Dandy à ne pas pouvoir blairer leur nouvelle galette, alors... Et pourtant, je sais que non, je ne suis pas le seul, j'en ai rencontré d'autres!

Non mais sans blague, c'est du foutage de gueule total! Des embryons de morceaux à rallonge qui ont cramé tout leur potentiel en 2:00 pour une durée totale de 9 minutes, du pastiche pur et simple, un morceau cow-boy qui pue des bottes et qui ne relève absolument pas de l'humour... tout ça pour un seul véritable grand moment, le fantastique "Everyone is totally insane"!

Je suis très, très, TRES en colère contre C. Taylor-Taylor! Et je suis très inquiet quant à la suite, si je m'en réfère à ses propos dans un canard : "Nous devons encore un album à Capitol" (que je traduis par "on vient de faire une bouse, et plus qu'une avant d'être débarrassé de notre contrat"), et "nous avons déjà un morceau à mettre dans le prochain album, c'est une véritable tuerie, un tube" (ah ouais? Et pourquoi il est pas dans le dernier? Ca aurait fait deux véritables morceaux au lieu d'un!).

C'est bien simple, quand je rentre le soir à la maison, je mets par terre cote à cote mes quatre dernières acquisitions : le Dandy, le "every kind of light" des Posies, "Summer abbadon" de Pinback (2004), et le dernier Deus. Bilan des courses, l'album des Dandy court se cacher au coin de la pièce en regardant ses pieds, alors que les trois autres se battent pour acceder à la platine CD. Aujourd'hui, ce sont les Posies qui ont raflé la mise!


je suis un peu d'accord avec toi dans le sens où l'album est plutôt inégal et comporte pas mal de jams longues et inutile.
Mais rien que pour "everyone is totally insane" "holding me up" et "love is the new awful", il vaut le détour!
schaltzmann
je les ai vu en concert la 1ere fois en 98 au café de la danse pour la tournée 'Come Down' et ce fut enorme (a ce propos j'attends tjs les photos d'une fans qui m'a pris avec eux a la fin du concert)
je les avais trouvé super sympa et super disponible et c'est donc pour ca qu'a chaque tournée j'y vais (vivement le 27/10.....)

pour ce qui est de l'album je trouve que le dernier est juste un prolongement de rules ok/comes down avec les cotés jams interminables (deja presentes a la fin des 2 premiers notamment)
thirteen etait l'album rock et Monkey l'album Pop....
mais pour moi l'album est plutot bon, certes moi que Comes down qui reste mon preferé

ce groupe est quand meme pour moi un des meilleurs de ces 10 dernieres années, que je reecoute regulierement.
ils ont tjs un temps d'avance, et c'est peut etre pour ca que leur albums ne marchent souvent que 2-3 ans apres leur sortie (ce qui a ete le plus flagrant avec monkey house).
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
kiffrichess
schaltzmann a écrit :

ce groupe est quand meme pour moi un des meilleurs de ces 10 dernieres années, que je reecoute regulierement.
ils ont tjs un temps d'avance, et c'est peut etre pour ca que leur albums ne marchent souvent que 2-3 ans apres leur sortie (ce qui a ete le plus flagrant avec monkey house).


je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'ai du mal à comprendre pourquoi ce groupe n'est pas plus connu que ça (à chaque que j'en parle autour de moi, personne ne connait)
pourtant, leur style est (bien que très particulier) très commercial.

Alors, pour tous les fans de rock et de pop ici (et il y en a beaucoup), allez vite les découvrir!

ps: dig! sort en DVD le 13 octobre
Invité
Mouais..gagnerait à être plus connus c'est sûr.
Ils ont quelques bons titres sur 13 tales,ou l'album jaune.
Le premier album je n'ai pas tout aimé.
Comme je l'ai deja dit,en les voyant une fois en live,ca m'a refroidi.
C'était en 2002 et franchement heureusement que c'était gratos.
Franchement zéro pointé pour leur prestation.
Mou du chou,larsen toutes les fins de chansons avec le guitariste blond qui regarde plus ses pédales que le public,un chanteur raide défoncé,un trompettiste qui arrêtait pas de rigoler tout seul et la nana devenu synthétoide d'un coup qui enchaînait plus de bière que de notes.
A oublier.
kiffrichess
c'est vrai que, d'après divers témoignages que j'ai entendu, les dandys en concert, c'est tout bon ou tout mauvais.
j'espère que le 27, ce sera du bon.
Invité
Oui on peut espérer.
La salle est assez sympa et le prix raisonnable.
Il est tout de même bizarre leur dernier album, notamment au niveau du son, je sais pas trop quoi en dire, on croirait que les instruments n'arrive pas à se marquer les uns des autres (auto-prod mal gérée). Le DVD de l'édition collector est vraiment le bienvenue. Smoke it a des reminescences des Stooges!
hyperfrench
kiffrichess a écrit :
fab13 a écrit :


J'dois être le seul fan des Dandy à ne pas pouvoir blairer leur nouvelle galette, alors... Et pourtant, je sais que non, je ne suis pas le seul, j'en ai rencontré d'autres!

Non mais sans blague, c'est du foutage de gueule total! Des embryons de morceaux à rallonge qui ont cramé tout leur potentiel en 2:00 pour une durée totale de 9 minutes, du pastiche pur et simple, un morceau cow-boy qui pue des bottes et qui ne relève absolument pas de l'humour... tout ça pour un seul véritable grand moment, le fantastique "Everyone is totally insane"!

Je suis très, très, TRES en colère contre C. Taylor-Taylor! Et je suis très inquiet quant à la suite, si je m'en réfère à ses propos dans un canard : "Nous devons encore un album à Capitol" (que je traduis par "on vient de faire une bouse, et plus qu'une avant d'être débarrassé de notre contrat"), et "nous avons déjà un morceau à mettre dans le prochain album, c'est une véritable tuerie, un tube" (ah ouais? Et pourquoi il est pas dans le dernier? Ca aurait fait deux véritables morceaux au lieu d'un!).

C'est bien simple, quand je rentre le soir à la maison, je mets par terre cote à cote mes quatre dernières acquisitions : le Dandy, le "every kind of light" des Posies, "Summer abbadon" de Pinback (2004), et le dernier Deus. Bilan des courses, l'album des Dandy court se cacher au coin de la pièce en regardant ses pieds, alors que les trois autres se battent pour acceder à la platine CD. Aujourd'hui, ce sont les Posies qui ont raflé la mise!


je suis un peu d'accord avec toi dans le sens où l'album est plutôt inégal et comporte pas mal de jams longues et inutile.
Mais rien que pour "everyone is totally insane" "holding me up" et "love is the new awful", il vaut le détour!


pour moi, quelqu'un qui dit ça ne comprend pas vraiment l'esprit des Dandy, dire qu'une jam de 9min sur un riff est inutile revient a dire que les morceaux des Dandy sont inutile, eh oui! "Rave Up" c'est quoi? c'est ça et ça tue...
alors bon bref, on peut passer sa vie a écouter les Dandy et a croire que ça se resume a "Bohemian Like You", dans ce cas on se trompe lourdement sur ce que sont les Dandys, et bref ils prouvent bien en live qu'ils valent mieux que ça (leurs morceaux en live ne sont que des longues jam de 15 min), c'est ça aussi l'esprit Dandy Warhols, un peu comme Tears for Fears.
kiffrichess
ok, hyperfrench, mon emploi du terme "jams inutiles" n'était pas très approprié (ou pas clairement expliqué) désolé de t'avoir vexé.
je sais bien que la musique des dandys repose aussi sur un certaine ambiance mais dans le nouvel album, je trouve qu'il y a quelque chose qui ne colle pas (peut-être avec le temps je vais changer d'avis)
hyperfrench
ah non, ne crois pas que je me sois vexé, mais c'est simplement, que j'ai énormément accroché sur cette chanson, et qu'aucun passage parmi ces 9 minutes ne ma paru supperflu, alors j'ai trouvé que tu y allais un peu fort.
m'enfin c'est vrai qu'a la premiere écoute j'étais super entousiaste sur ce cd, mais au final, jpense que ça manque d'une bonne chanson tres rock'n'roll pour relever le tout.

m'enfin pour moi ya du génial la dedans: "love is the new feel awful", "all the money...", "Holding me up", "the new country", "Everyone is totally insane", "down like disco" et les 2 dernieres jam du cd sont terribles je trouve.
kiffrichess
hyperfrench a écrit :
mais c'est simplement, que j'ai énormément accroché sur cette chanson, et qu'aucun passage parmi ces 9 minutes ne ma paru supperflu, alors j'ai trouvé que tu y allais un peu fort.


mais, je n'ai cité aucune chanson en particulier
Mais pour ne citer que cette exemple, je trouve enrichissante la longueur de "love is the new awful" alors que la chanson suivante "easy" est trop longue et monotone, nous faisant ainsi presque décrocher de l'album dès le deuxième titre.
hyperfrench
ahhh là je suis tout a fait d'accord !!! "Easy" c'est mon incompréhension sur ce cd, cette chanson me parait médiocre, et c'est tout a fait ça, elle fait décrocher, je pense que sans cette chanson le cd aurait été meilleur...

En ce moment sur groupes / artistes pros...