Dandy warhols qu en pensez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
ahhh là je suis tout a fait d'accord !!! "Easy" c'est mon incompréhension sur ce cd, cette chanson me parait médiocre, et c'est tout a fait ça, elle fait décrocher, je pense que sans cette chanson le cd aurait été meilleur...
fab13
  • #46
  • Publié par
    fab13
    le 10 Oct 05, 10:43
Citation:
pour moi, quelqu'un qui dit ça ne comprend pas vraiment l'esprit des Dandy, dire qu'une jam de 9min sur un riff est inutile revient a dire que les morceaux des Dandy sont inutile, eh oui! "Rave Up" c'est quoi? c'est ça et ça tue...
alors bon bref, on peut passer sa vie a écouter les Dandy et a croire que ça se resume a "Bohemian Like You", dans ce cas on se trompe lourdement sur ce que sont les Dandys, et bref ils prouvent bien en live qu'ils valent mieux que ça (leurs morceaux en live ne sont que des longues jam de 15 min), c'est ça aussi l'esprit Dandy Warhols, un peu comme Tears for Fears.


J'ai pas l'habitude de mal prendre les choses, mais je trouves que tu es un peu trop condescendant, Hyperfrench. Chacun écoute les albums avec ses oreilles, ses attentes, ses références, et ses goûts, point barre. Les Dandys ont plusieurs facettes, soit. Tu préfères leur facette "jams - délire - larsen", c'est ton droit le plus juste. Mais on n'a pas tous ton avis, et heureusement, c'est ce qui permet de discuter. Par contre, je ne pense pas que tu sois détenteur de l'
Citation:
l'esprit Dandy Warhols
.

Et, personnellement, je maintiens que j'attendais autre chose d'eux.

Ceci dit sans aucune méchanceté, juste une grosse fatigue d'avoir l'impression d'être pris de haut. C'est aussi le défaut des forums...
I see color bars when I come
Bolanboogie
c'est vrai que les DW c'est comme le Brian Jonestown Massacre, les rares qui connaissent ont tendance à prendre un peu de haut dès que t'oses dire "tiens moi j'aime bien Bohemian Like You".

Ben on peut adorer les 2 premiers albums et trouver quand même Get Off énorme, et on peut aussi dire que dans le dernier album on trouve qu'il y a des jams longs et inutiles sans vouloir dire que les jams longs sont inutiles en général.

Pour moi question intensité jamesque ces morceaux sur le dernier album ne valent pas Whipping Post du ABB ou Dark Star du Dead (bon en même temps c'est impossible), dont ils sont un peu sensés être les dignes héritiers avec le Brian Jonestown Massacre, qui lui fournit surtout un songwriting d'un niveau supérieur je trouve.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
kiffrichess
je remonte ce topic car c'est aujourd'hui que sort le dvd de "dig!" (que je n'avais malheureusement pas pu voir en salle)

je vais l'acheter @+
kiffrichess
quelqu'un d'ici était au concert à l'Elysée montmartre hier?

j'ai trouvé leur prestation excellente, que des bonnes chansons et beaucoup d'energie.
Et le final sur "hells bells" d'ACDC (version dandys) et "the last time" des stones (le pied!) était vraiment sympa.
schaltzmann
Tres bon concert
pas de temps morts
pas de jams interminables
enchainement de singles......et le final enorme sur les Stones (qu'ils faisaient deja en 98....)

Rock & Roll quoi.....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
zoo wax
Quelqu'un aurait la liste du pédalboard de pete holmstrom? je sais l'affaire est impossible quand on voit la taille du merdier mais on ne sait jamais...

dans le même style, comment réalise t'il ses effets "style bande inversée" et surtout ces jeux de fréquence, on dirait presque un theremin...C'était assez patant sur "ride" et "boys better"

Sinon, excellent concert hier, salle surchauffée, et groupe qui mouille la casaque et visiblement heureux d'être à Paris et puis Bon point de vue au 10ème rang avec toutes les mini-groupies d'1 m 50 devant
kiffrichess
moi, j'etais au 4ème rang avec les même mini-groupies d'1m50 devant
plank
  • #53
  • Publié par
    plank
    le 28 Oct 05, 23:18
zoo wax a écrit :
Quelqu'un aurait la liste du pédalboard de pete holmstrom? je sais l'affaire est impossible quand on voit la taille du merdier mais on ne sait jamais...



le voilà (mais c'est possible que ce soit pas l'actuel, celui-ci date de 2001) :



hé bé, le jour où j'aurais un pedalboard comme ça !
"I could catch a monkey"
kiffrichess
8O enorme!

D'ailleurs, j'ai trouvé un peu dommage pendant le concert que les effets de peter soient si en retrait par rapport à la rythmique de courtney.
kiffrichess
y a t-il quelqu'un qui a acheté (ou juste écouté) leur album noir disponible uniquement via leur site?
j'aimerait bien l'acheter mais bon, c'est 30$ alors faut que ça vaille le coup.
zoo wax
interessant d'un point de vue "production" car tu as la genèse de nombreux futures titres de "come down"...C'est moins sur-produit et encore plus barré niveau spectre sonore


on peut s'arranger par MP

Sinon, merci pour la "photgraphie" du pedalboard de Pete. mais je pense qu'il a réalisé quelques évolutions à ce que j'ai vu.
schaltzmann
kiffrichess a écrit :
8O enorme!

D'ailleurs, j'ai trouvé un peu dommage pendant le concert que les effets de peter soient si en retrait par rapport à la rythmique de courtney.


euh c'etait vraiment Pete au concert parce que pour les avoir vu plusieurs fois je l'ai vraiment pas reconnu.........c'etait pas plutot le mec de la 1er partie qui faisait la 2nd gratte......c'est moi ou c'est mes yeux.....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
kiffrichess
schaltzmann a écrit :
kiffrichess a écrit :
8O enorme!

D'ailleurs, j'ai trouvé un peu dommage pendant le concert que les effets de peter soient si en retrait par rapport à la rythmique de courtney.


euh c'etait vraiment Pete au concert parce que pour les avoir vu plusieurs fois je l'ai vraiment pas reconnu.........c'etait pas plutot le mec de la 1er partie qui faisait la 2nd gratte......c'est moi ou c'est mes yeux.....



mais oui, c'était Peter (ça s'entend quand même)
mais c'est vrai que son récent changement de look...
Do_you_dig
ouwaou ! Les deux meilleurs groupes du monde avec les BRIAN JONESTOWN MASSACRE !

kiffrichess a écrit :
y a t-il quelqu'un qui a acheté (ou juste écouté) leur album noir disponible uniquement via leur site?
j'aimerait bien l'acheter mais bon, c'est 30$ alors faut que ça vaille le coup.


Tu parle du black album ?
Je l'ai écouté, il ne vaut pas ses 30 $ car trop mal "fait" il n'est pas tres tres bien realisé, mais maintenant il est a 20 $ avec un autre cd que je n'ai pas ecouté ptetre que ca vaut le coup, je sais pas
Sur le site on peut tout écouter j'crois,le tout illustré par des sortes de clips, c'est assez pratique pour se faire un avis.
Attention à l'overdose, c'est très psyché, y a du très bon et du chiant je trouve, si je serais mauvaise langue, je pourrais dire que les Dandy Warhols ont un point commun avec les films de Sergio Leone : les longeurs (d'ailleurs c'est fait).
J'ai mis "j'adore" parce que y a pas "j'aime bien" et que je trouve ça plus "bien" que "pas mal".
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...