Dave grohl et les foo fighters !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jofromlille
Le nouvel album est sorti, la critique est unanime...et vous?
gatysm
c'est a dire unanime???
J'ai bossé super tard et du coup j'ai pas eu le gout d'aller l'acheter.
J'ai reussi à ecouter des samples sur amzon mais rien qui permette de se faire vraiment une idée.
J'essaye de le telecharger pour l'avoir demain dans l'avion
jofromlille
J'écoute l'album donc commentaire en direct live de mon salon:

The Pretender:
Déja sur les ondes depuis aout. Efficace, une intro très beatles et un pont limite ACDC. Grohl a les cordes vocales en forme.

Let it Die:
Comence comme une ballade acoustique mais des passages electriques. Bien

Erase/replace:
un single en puissance. Efficace. Grohl se pete la voix

Long road to run:
un petit coup de moux, c'est très pop

Come Alive:
ballade acoustique, tempo lent. Puis plus pechu avec entrée de la batterie et de la guitare électrique, fin plus heavy avec un gimmick sympa

Stranger things have happened:
Encore une intro et un titre acoustique!!! décidement c'est la marque de fabrique de l'album, voix douce. Il y a un coté Nirvana umplugged (la voix et le coté introspectif!!!) mais plus bluesy(Clapton en guest??? ah non!) et pop (le rythme du chant)!!! J'aime beaucoup

Cheer up, boys:
Electrique et rythmé mais le registre est pop (genre Big Me). Le refrain est très rythm and blues!!!

Summer's end:
Rythme lent avec un arpège en fond, des fin de phrase assez bluesy. Une chanson complexe a écouté plusieurs fois (parfois un coté Metallica période Load mais en beaucoup mieux). Des interventions à la lead sympa.

Ballad of the beaconsfield miners:
tientien du John Butler!!! acoustique et instru

Statues:
encore un mid tempo avec piano et accordeon. un peu country

But,honestly:
Pop song acoustique jusqu'à l'arrivée de la batterie et de la lead

Home:
Intro piano voix puis violon, c'est triste


en résumé:
Des bonnes chansons et finalement un album cohérent. Le songwriting est tres soigné, tres maitrisé, sans être mécanique. Le groupe a l'air solide et mur
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    --
    le 26 Sep 07, 22:37
Un très bon cd je trouve. Il n'a rien de vraiment novateur, mais montre que la zique des foo figthers à évolué.
Des bonnes compos je trouve, avec beaucoup d'influences partout.

J'adore...
jofromlille
Jonny Park a écrit :
Un très bon cd je trouve. Il n'a rien de vraiment novateur, mais montre que la zique des foo figthers à évolué.
Des bonnes compos je trouve, avec beaucoup d'influences partout.

J'adore...

Effectivement, des influences partout mais jamais on perd le style Foo Fighters. Comme disent les rock critiques: l'album de la maturité!!! J'adore cette expression (un peu comme "réaliste" dans le foot!!! affreux!!!)
reiji
  • #52
  • Publié par
    reiji
    le 28 Sep 07, 21:30
Mais vous etes completement foo!!!
Che Gue Natha
Je suis entrain d'écouter l'album et ça m'avraiment l'air bon tout ça. Sinon je n'ai pas vu de news sur un éventuel concert mais s'ils passent j'y retourne direct j'ai un trop bon souvenir du concert à Rock en Seine en 2005 (puis en plus la nouvelle gratte de dave Grohl est terrible )

EDIT : bon j'ai écouté et il est vraiment bon c'est du grand FF dans la lignée d'un In Your Honor
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
mescaline.
Che Gue Natha a écrit :
EDIT : bon j'ai écouté et il est vraiment bon c'est du grand FF dans la lignée d'un In Your Honor

C'etait le truc à pas dire ^^' Le CD 1 est le moins bon de toute leur disco.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    --
    le 01 Oct 07, 16:42
Non il est pas mauvais, mais pas marquant non plus. C'est un cd sympa.

Dans le nouveau, y'a des titres qui sont vraiment superbes, surtout à la fin.
Che Gue Natha
Tenchi a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
EDIT : bon j'ai écouté et il est vraiment bon c'est du grand FF dans la lignée d'un In Your Honor

C'etait le truc à pas dire ^^' Le CD 1 est le moins bon de toute leur disco.


Héhé mais moi je m'en fous je parle du deuxième J'ai pas mentionné car je ne sais plus qui l'avait évoqué avant.
Et puis je suis pas d'accord le cd1 est pas vraiment le plus mauvais, on peut trouver bien pire (genre There Is Nothing Left To Lose enfin pour moi)

Et puis d'toute manière ça reste un très bon cd
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Stone G.
Salut,

J'ai acheté l'album ce WE, j'ai une moins bonne impression que sur In Your Honor lors de la première écoute, je suis moins emballé, les morceaux sont moins entrenants...
Sinon mention spéciale pour "Statues", avec ce côté Beatles 70's que j'aime beaucoup.

Tenchi a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
EDIT : bon j'ai écouté et il est vraiment bon c'est du grand FF dans la lignée d'un In Your Honor

C'etait le truc à pas dire ^^' Le CD 1 est le moins bon de toute leur disco.


Je ne suis pas d'accord, je trouve In Your Honor très bon, à mon avis One By One est moins représentatif des FF, plus difficile à écouter, plus sombre...

@+
Stone G.
mescaline.
Il ya donc une grosse différence d'approche entre amateurs des Foo. Car je considère One by One comme l'apogée de leur carriere.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Doc Loco
Tenchi a écrit :
Il ya donc une grosse différence d'approche entre amateurs des Foo. Car je considère One by One comme l'apogée de leur carriere.


D'un point de vue créatif et comme dégagement d'un style de plus en plus personnel, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais ce nouvel album n'est pas loin de l'égaler à mon avis, surtout après plusieurs écoutes (qui ne sont pas lassantes à répétition, toujours un bon signe).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...