Dave grohl et les foo fighters !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Je ne savais pas que c'était Freeze le nouveau batteur, c'est une chouette nouvelle Le gars a un CV long comme le bras.

Les deux morceaux postés par Delta sont vraiment chouettes, surtout Under You, qui me fait fort penser aux premiers albums.
Delta70
'The Teacher' nouvel extrait de 'But Here We Are.
Un Lp dédié à la mémoire de Taylor, et à la mère de Dave, Virginia.
DG : L'album 'But Here We Are' est comme "un rugissement émotionnel
et provocant face à la perte".
"The Teacher" 'Tu m'as montré comment respirer, mais ne m'a jamais montré
comment dire au revoir'.
Delta70
Nouvel extrait de l'album 'The Glass'
Mr Park
Delta70 a écrit :
Foo Fighters - Live at Rock am Ring 2023 presented by RTL+
https://www.youtube.com/live/X(...)share


J'ai vu la fin du concert, les 3 dernières chansons. J'espère que ça va s'améliorer parce que ça ne sonnait pas du tout Dave a été très faux sur Monkey Wrench (sa voix était au bout, on le sentait bien), ils se sont complètement décalés sur Best of You (Dave a même laché un petit "What the fuck is that?" en jouant) et Everlong était insipide au possible.

Il y a un truc qui manque de chez Hawkins auquel on ne pense jamais, ce sont les choeurs. Maintenant, ce sont Shiflett et Mendel qui s'en chargent et c'est assez triste, sur Everlong c'était franchement indigne d'un groupe "de stade"

J'espère vraiment que ça va s'améliorer, car sur la grande scène du Rock am Ring la prestation ne valait pas du tout le prix exorbitant du ticket...
Doc Loco
Mr Park a écrit :


Il y a un truc qui manque de chez Hawkins auquel on ne pense jamais, ce sont les choeurs. Maintenant, ce sont Shiflett et Mendel qui s'en chargent et c'est assez triste, sur Everlong c'était franchement indigne d'un groupe "de stade"


Très juste, le deuxième meilleur chanteur du groupe (certains diraient même le premier) est parti et ça fait un vide. Sans compter que sa personnalité était probablement le plus important contrepoids à celle de Dave dans le groupe.

Je ne connais pas bien le nouveau batteur, mais j'ai peur qu'ils aient pris un Shiflett - un gars certes très compétent mais à la personnalité effacée et au jeu un peu insipide. Un peu comme lorsque les Who ont remplacé Keith Moon par Kenny Jones. Les deux locomotives du groupe, c'était Grohl et Hawkins, il doit se sentir bien seul.

Première écoute distraite de l'album ce matin - c'est du Foo Fighters. Le cri primal de Dave ressemble malheureusement maintenant plus à un motoculteur encrassé qu'au "mother" de Lennon. On sent qu'il force beaucoup et ça ne va pas être joli sur scène. L'album n'est pas désagréable - c'est du FF. Mais il n'est pas non plus du tout surprenant - c'est du FF. A réécouter pour confirmer.

Édit - je ne peux quand même pas m'empêcher d'écouter "Rest" en boucle...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco


Pour l'instant, mes craintes concernant le nouveau batteur ne se confirment pas, ils se donne bien comme il faut (après, il joue la partition de Hawkins, il faudra voir sur de nouveaux morceaux).



Ouaip il a l'air FF compatible
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Freeze est une bête, vu le cv on se doute qu'il sait reprendre du Hawkins. Après, c'est un mercenaire, donc faut voir si sur la longueur il pourra donner de l'âme au truc.

Doc Loco a écrit :

Je ne connais pas bien le nouveau batteur, mais j'ai peur qu'ils aient pris un Shiflett - un gars certes très compétent mais à la personnalité effacée et au jeu un peu insipide. Un peu comme lorsque les Who ont remplacé Keith Moon par Kenny Jones. Les deux locomotives du groupe, c'était Grohl et Hawkins, il doit se sentir bien seul.


Je ne suis pas trop d'accord pour Shiflett, au début oui parce que le gars était arrivé en urgence et était vraiment très jeune (il a déjà raconté qu'il était terrifié d'être sur scène avec eux au début), mais après je trouve qu'il s'est affirmé. La grande époque de Shiflett c'est In your honor et la dizaine d'années qui a suivi, il était vraiment inspiré et apportait de nouveaux sons. Mais ces dernières années il semble s'être affadi (peut-être qu'il met plus de lui-même dans sa carrière solo? Ce ne serait pas déconnant), il me fait de plus en plus penser à la caricature du gratteux bien ricain avec un son très caricatural (ce son hi-gain en permanence, les solos à la wah-wah,...). Son rig rundown sorti ces derniers mois le montre bien: il veut juste jouer du rock'n'roll, il a déjà été plus aventureux:



Rig rundown très intéressant en soi, mais c'est pas le type de son que j'apprécie particulièrement.
Delta70
Foo Fighters et Alanis Morissette rendent hommage à Sinéad O'Connor
avec la reprise de "Mandinka".
Fuji Rock Festival in Japan - 08/29/23
Delta70
Ce bon vieux "Rick Astley" qui reprend live "Everlong".
RA : L’une des meilleures chansons de tous les temps".
Rick Astley - Everlong (Foo Fighters Cover) (Radio 2 in the Park 2023)
Mr Park
C'est amusant d'entendre quelqu'un d'autre la reprendre. Le mix est plus épuré qu'avec les Foos qui la jouent toujours en mode bourrin avec des guitares sur-saturées.
Delta70
Rescued (Live) - SNL

The Glass ft. H.E.R. (Live) - SNL
Delta70
Norah Jones, Dave Grohl - Razor (Live)
Delta70
Les FF et la chanteuse 'HER' vont sortir le 17 novembre le single "The Glass".
Un morceau qu'ils ont interprété le mois dernier dans le "Saturday Night Live".
The Glass ft. H.E.R. (Live) - SNL :

En ce moment sur groupes / artistes pros...