David Bowie

Rappel du dernier message de la page précédente :
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    noc
    le 20 Mar 05, 21:22
Si je puis me permetre pour moi Bowie incarne la definition de l'Artiste avec une grand A. Touche a tout oui, musicien, peintre, acteur, il a meme bossé sur un jeu video. Le fait qu'il ait ecrit autant de chansons a grand succes dans des styles assez differents est la preuve de son genie, il ne s'est pas contenté de faire "le truc qui marche", ne s'est pas limitté à un style ou une attitude, ses flops des 80's le montrent bien
Sa perdiode stardust et actuelle sont mes preferées, j'aime bcp l'album Hours.
Je desespere assez de voire un jour de nouveaux talents semblables, les pratiques commerciales ne les favorisant pas. D'ailleurs le film Absolute Beginners annonçait bien ce qui est en train de se passer...
Hiwatt
coyote.a.go.go a écrit :
lemg a écrit :
J'avoue que le dernier "reality" est vraiment bien.


Je le trouve moyen perso, "Heathen" est tellement excellent (mon avis hein! ) que ce "Reality" qui le suit m'a laissé sur ma faim.


Sur Heathen, la reprise des Modern Lovers est franchement naze.

Personne ne cite Davy Jones ?

Période méconnue de Bowie, mais ô combien intéressante, compilé sur l'album The Deram Anthology



Avant d'être Glam, New Wave et autre courant, Bowie a aussi été un parfait Mod

Il faut souligner aussi son talent de producteur, Raw Power, Transformer, des grosses tueries
Mighty Moon
Station to station, Ziggy Stardust....
Pfff, que des putains de chef d'oeuvres intemporels!
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    ds9
    le 21 Mar 05, 14:03
Je m'y suis mis récement sur les bons conseils de Doc Loco. Et oui, on ne peut pas avoir une culture musicale parfaite . J'ai bien flashé sur
"hunky dory", "low" et "ziggy stardust". Globalement, toute sa periode pre-new wave avec un son bien cru, j'aime beaucoup. Encore trop tôt pour citer un titre... Peut-être "liffe on mars" ou "star" ou "five years".
blue furs
Doc Loco a écrit :
Je suis un inconditionnel. Pour l'anecdote, j'ai un 45T avec "In the port of Amsterdam", sa cover de Brel .

Pour les amateurs de ses premières périodes, je recommande chaudement les BBC tapes!

Mon morceau favori? Difficile avec un géant pareil ... peut-être "Cracked actors".


on la retrouve sur le live at the beeb cette version..elle est vraiment excellente

sinon mon album preferé c est young americans ..un bijoux...
au fait j ai 53 albums de bowie
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
blue furs
blue furs a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je suis un inconditionnel. Pour l'anecdote, j'ai un 45T avec "In the port of Amsterdam", sa cover de Brel


on la retrouve sur le live at the beeb cette version..elle est vraiment excellente

sinon mon album preferé c est young americans ..un bijoux...
au fait j ai 53 albums de bowie
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
blue furs
merde desolé j ai voulu faire un arrangement du texte et j ai foiré hahaha
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Nausikaa
Son oeuvre est fantastique... et qu'est-ce qu'il est beau !!! (ce qui ne gâche rien...)
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
  • #23
  • Publié par
    krutu
    le 22 Mar 05, 09:21


mon préféré
je vais quand même pas arrêter de vivre sous prétexte que je vais mourrir!
Neredev
Je suis moi aussi un très gros fan de Bowie, possède toute sa discographie officielle (même Tin Machine 2 et Buddah of Suburbia, hehe), ainsi qu'une petite centaine de bootlegs.

Je dois dire que je ne suis pas fan de Reality (et la prochaine fois que j'entends New Killer Star en concert, je vais pisser un coup en attendant), ni du groupe (je commence à trouver Miss Gail un peu trop envahissante, bien que très mignonne )...Mais bon, il tient encore bien la scène, hein.

Sinon, les concerts de 2002 étaient géants ! Une certaine ambiance, une bonne playlist...

En guitaristes, je préfère feu Mick Ronson et Gabrels (qui a d'ailleurs dit qu'il ne jouerait plus jamais avec Bowie - suites de l'album "Hours...")...

D'ailleurs, pour les fans, je recommande "Slaughter on the Tenth Avenue" et "Play, don't Worry", albums solo de Ronson, qui vallent l'écoute.

Et si vous avez l'occasion de voir le DVD Cracked Actor, allez-y, c'est le meilleur documentaire fait sur lui jusque là (et c'était en 75 !).

Ma chanson préférée? Sans hésiter, "Rupert the Riley", qui, je l'espère, finira bien par sortir officiellement...
Dysfunctional
Mon préféré est Earthling.

C'est intéressant ces messages car ce ne sont pas toujours les mêmes albums qui reviennent quand on cite son favori, c'est rare pour un artiste !
cdmat76
[quote="blue furs"]
blue furs a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je suis un inconditionnel. Pour l'anecdote, j'ai un 45T avec "In the port of Amsterdam", sa cover de Brel


on la retrouve sur le live at the beeb cette version..elle est vraiment excellente



Je confirme... Une des rares reprises de Brel qui se tiennent. Elle est par ailleurs très inspirée de Scott Walker. Une des influences de Bowie à l'époque. A part ça la réédition du "david live" qui vient dde sortir est pas mal du tout...
Clad
  • #27
  • Publié par
    Clad
    le 19 May 05, 11:49
J'ai quasiment toutes sa discography officielle et plein de live / rares / bootlegs de lui, frenchement il est TOUJOURS au top, ca j'ai jamais compris comment il fait !!!!
Ne change rien bowie
Clad
padisha_emperor
grand grand monsieur de la musique, original, avec un univers bien à lui, le personnage est aussi très interessant, l'androgynie cultivée, etc...

je n'aime pas tout de lui, niveau musical, mais il y a des chansons vraiment énormes, excellentes...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    ori
    le 19 May 05, 12:02
Je connais assez peu, honte a moi, mais je l'ai découvert tres betement grace à "La poste" el le fabuleux "life on mars"....
Qu'est ce qu'il est beau ce morceau....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
padisha_emperor
ori a écrit :
Je connais assez peu, honte a moi, mais je l'ai découvert tres betement grace à "La poste" el le fabuleux "life on mars"....
Qu'est ce qu'il est beau ce morceau....


y'a pas de honte...

moi c'était avec heroes, pour je sais plus quelle pub, alors ....
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)

En ce moment sur groupes / artistes pros...