David Bowie

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
ca y est j'ai enfin déchiffré le patterne de l'intro de space oddity!

c est pas si simple, pas manchot à la guitare le david et c est poour ça que ça sonne bien et étrange!
Doc Loco
lo-fi reup a écrit :
ca y est j'ai enfin déchiffré le patterne de l'intro de space oddity!

c est pas si simple, pas manchot à la guitare le david et c est pour ça que ça sonne bien et étrange!


C'est vrai qu'au final, on parle très peu du Bowie instrumentiste. Or, que ce soit à la guitare, au clavier ou au saxo, il savait très bien ce qu'il faisait et, sans être un virtuose, utilisait plutôt ses instruments comme des moyens de composition.

Disséquer les accords de ses morceaux est souvent une véritable leçon d'harmonie et montre son imagination musicale ... et aussi trahit parfois ses influences : je me rappelle quand, en apprenant Starman, j'ai soudain réalisé qu'il s'était inspiré de "Somewhere over the rainbow"! (qu'on soit clair: je ne parle pas de plagiat, mais d'influence - tout compositeur est influencé par ce qui l'a précédé, et c'est foutrement intéressant de comprendre comment ).

Quant à la guitare, rien que le fait qu'il ait composé (et joué) un des meilleurs riffs de tous les temps (celui de Rebel rebel) le place TRES haut dans mon estime de toute façon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neredev
Au-delà de son aisance avec les mélodies et l'harmonie, ce dont personne ne semble jamais parler, c'est son rapport très singulier au rythme...Après les Spiders, il a su ne s'entourer que d'excellentes sections rythmiques et ça n'est pas un hasard...Ca s'entend très bien sur Diamond Dogs, qui est peut-être l'album où on retrouve le plus le Bowie musicien et où une bonne partie du sentiment aliénoïde qui se dégage de la musique provient de ses drôles de découpages des mesures, le placement de sa voix par rapport à la pulsation, etc.
Chopine Boy
Doc Loco a écrit :
Quant à la guitare, rien que le fait qu'il ait composé (et joué) un des meilleurs riffs de tous les temps (celui de Rebel rebel) le place TRES haut dans mon estime de toute façon .
Tout à fait d'accord. Ce riff d'apparence simple est d'ailleurs plus piégeux qu'il n'y paraît… Comme beaucoup de riffs "simples", il est très facile de mal le jouer…
lo-fi reup
riff que j'apprends et oublie à intervalles reguliers lol

comme beaucoup d autres!

riff "avec un appui" et "tournant" très cool a jouer !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #696
  • Publié par
    Lao
    le 29 Jan 17, 23:34
mojose66
Il s'est tout de même pas mal inspiré de la version de Bonie Moronie de the Creation, pour le riff de Rebel Rebel.
Ostinatou
Hommage à Let's Dance dans le jeu vidéo Yakuza 0

jules_albert


une vidéo de carmen, le groupe de flamenco-glam californien installé à londres où ils fréquentaient marc bolan, bryan ferry et... david bowie, ce qui n'est pas surprenant puisque carmen était produit par tony visconti. avec leur lorca pour touristes, il réussirent à atteindre une certaine notoriété vers 1975.
j'ai lu qu'en 1973, bowie les emmena au marquee club où ils enregistrèrent deux chansons (sûrement en play-back) pour l'émission de la nbc "the midnight special" qui devait servir de promo pour l'album "pin ups". c'est amanda lear qui présentait le show.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #702
  • Publié par
    Lao
    le 20 Aug 17, 16:26
Citation:
Il ressemblait tellement à un mec anormal que des gens tarés....
MonsieurMalabar
Skelter a écrit :
http://www.purepeople.com/article/david-bowie-orgie-necrophilie-nazisme-une-biographie-choc_a248053/1


Faut être taré... pour écrire des articles aussi nazes
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
sillversurfeur
Hello tout le monde !

J'en profite pour partager un arrangement de Starman, un de mes morceaux préférés ! Enjoy

En ce moment sur groupes / artistes pros...