David Bowie

que pensez vous de cet artiste, qui marqua indéniablement le rock de son empreinte dans les années 70.
artiste touche à tout, il s'adonna au glam rock, puis à la new wave, en passant par la soul et la funk,sans oublier le heavy et le hard rock.son influence est aujourd'hui indéniable et il reste l'un des rares "anciens" à etre encore dans le mouvement.
pour ceux ou celles qui connaissent bien cet artiste, quelle est votre période berlinoise.
plutot glam(ziggy, aladdin sane, diamond dogs), plutot soul(the thin white duke),sa trilogie berlinoise orienté vers la new wave, l'ambiant et l'experimental(low, heroes, lodger) ou encore sa (faible) période 80's?
CŸD
  • #2
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Mar 05, 19:24
" Heroes " est le premier diqsue que j'ai écouté de ma vie ... Bowie a donc une dimension très sentimentale pour moi, même si je n'aime pas tout.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le 20 Mar 05, 19:34
J'aime beaucoup Bowie, même si je suis loin de posséder toute sa discographie (très loin même).
C'est quelqu'un qui sait très bien s'entourer niveau musiciens. Je trouve son dernier groupe excellent. Je me délecte du dvd live sorti récemment. Les deux guitaristes aux styles en apparence opposés mais qui se complètent à merveille, Garson le fidèle aux claviers, Gail Ann Dorsey à la basse et au chant. Miam
Quant à dire ma période préférée, c'est difficile étant donné que ce que je préfère dans Bowie c'est son évolution. Et la multitude de styles abordé, avec plus ou moins de bonheur il est vrai.
En fait, je crois que je le préfère en live quand il tape dans tout son répertoire.
Enfin les périodes "glam" et berlinoises sont quand même très bien.

Au fait, est-ce que c'est lui qui fait la majorité (sinon toutes) les guitares sur diamond dogs ?
Si oui, c'est aussi un guitariste pas mauvais.
coyote
  • #4
  • Publié par
    coyote
    le 20 Mar 05, 20:15
J'ai quasi l'intégrale, je l'adore, même si j'admets que quelques uns de ses albums ont mal vieilli.

Mes préférés:





et la fameuse trilogie Berlinoise avec Brian Eno! Incontournable!





"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 20 Mar 05, 20:18
Et quand on voit les guitaristes qui ont joué avec lui, ça fait peur.

Robert Fripp, Adrian Belew, Mick Ronson, Earl Slick, Reeves Gabrels, SRV, Nile Rodgers, Peter Frampton, Gerry Leonard (le petit dernier )...

J'avoue que le dernier "reality" est vraiment bien.
coyote
  • #6
  • Publié par
    coyote
    le 20 Mar 05, 20:21
lemg a écrit :
J'avoue que le dernier "reality" est vraiment bien.


Je le trouve moyen perso, "Heathen" est tellement excellent (mon avis hein! ) que ce "Reality" qui le suit m'a laissé sur ma faim.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Clad
  • #7
  • Publié par
    Clad
    le 20 Mar 05, 20:23
J'adore bowie, par contre j'ai toutes sa discography et quelques perles rares !

Sa prestation a paris en 2002 m'a laissé une trace indelebile !
Et puis t'as raison les 3 gratteux assurent quoi que j'trouve que 3 c'est un peu trop qd mm !
Clad
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 20 Mar 05, 20:23
J'ai tendance à les trouver équivalents ces deux disques.
En attendant qu'il sorte enfin Toy (on n'est plus à un an près n'est-ce pas ?)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 20 Mar 05, 20:25
Clad a écrit :
J'adore bowie, par contre j'ai toutes sa discography et quelques perles rares !

Sa prestation a paris en 2002 m'a laissé une trace indelebile !
Et puis t'as raison les 3 gratteux assurent quoi que j'trouve que 3 c'est un peu trop qd mm !
Clad


Ils ne sont plus que 2, Earl Slick et Gerry Leonard avec parfois Bowie et la choriste/clavièriste/guitariste selon les morceaux.
Je suppose que le troisième auquel tu fais allusion est Mark Plati (parti chez Robbie Williams depuis )
coyote
lemg a écrit :
J'ai tendance à les trouver équivalents ces deux disques.


Rha, je vais faire un effort et le re-écouter, on verra si tu me fais changer d'avis!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    lemg
    le 20 Mar 05, 20:27
coyote.a.go.go a écrit :
lemg a écrit :
J'ai tendance à les trouver équivalents ces deux disques.


Rha, je vais faire un effort et le re-écouter, on verra si tu me fais changer d'avis!


Te sens pas obligé non plus, ça n'est qu'un avis.
A la limite, pour aller dans ton sens, je dirais que Heathen est peut-être plus cohérent là où reality propose de très (très) bons morceaux et d'autres moins intéressants.
coyote
lemg a écrit :
Te sens pas obligé non plus, ça n'est qu'un avis.


Je ne me sens nullement obligé!

lemg a écrit :
A la limite, pour aller dans ton sens, je dirais que Heathen est peut-être plus cohérent là où reality propose de très (très) bons morceaux et d'autres moins intéressants.


Oui, c'est exactement ce que je pense en fait.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
Je suis un inconditionnel. Pour l'anecdote, j'ai un 45T avec "In the port of Amsterdam", sa cover de Brel .

Pour les amateurs de ses premières périodes, je recommande chaudement les BBC tapes!

Mon morceau favori? Difficile avec un géant pareil ... peut-être "Cracked actors".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
Doc Loco a écrit :
Je suis un inconditionnel. Pour l'anecdote, j'ai un 45T avec "In the port of Amsterdam", sa cover de Brel .


cette version!!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    noc
    le 20 Mar 05, 21:22
Si je puis me permetre pour moi Bowie incarne la definition de l'Artiste avec une grand A. Touche a tout oui, musicien, peintre, acteur, il a meme bossé sur un jeu video. Le fait qu'il ait ecrit autant de chansons a grand succes dans des styles assez differents est la preuve de son genie, il ne s'est pas contenté de faire "le truc qui marche", ne s'est pas limitté à un style ou une attitude, ses flops des 80's le montrent bien
Sa perdiode stardust et actuelle sont mes preferées, j'aime bcp l'album Hours.
Je desespere assez de voire un jour de nouveaux talents semblables, les pratiques commerciales ne les favorisant pas. D'ailleurs le film Absolute Beginners annonçait bien ce qui est en train de se passer...

En ce moment sur groupes / artistes pros...