David Gilmour est il un bon guitariste ?

Rastacouair
Adulé par certains pour son style mélodique, sa créativité au sein du groupe Pink Floyd, la qualité unique de son touché, sa maitrise des gammes et des différents modes, ses talents d’improvisateur...

Et considéré par d’autres comme un guitariste emmerdant et mièvre, un banal guitariste de variétés, un type utilisant à outrance les effets pour masquer la pauvreté de son jeu ou encore un simple faire valoir pour le talent de Roger Waters...

David Gilmour ne laisse pas grand monde indifférent. Et de votre côté, quelle est votre opinion sur le bonhomme ?
Vent & cuivre - Pro
M.Twirly
joli.

finalement t'es plus marrant en Rastacouair qu'en Aubert'

je le situe pour ma part le cul entre deux chaises... très bon touchistiquement, techniquement et sonoristiquement, mais parfois bien chiant et éculé.
Attendons Zepot qui a mouillé son slip sur la vidéo de la strat et AdRock qui va nous expliquer le génie floydien dans la construction d'une musique idéaliste et freudienne.
Rastacouair
M.Twirly a écrit :

Attendons Zepot qui a mouillé son slip sur la vidéo de la strat et AdRock qui va nous expliquer le génie floydien dans la construction d'une musique idéaliste et freudienne.

Attendons que Beurp's déballe sa bile contre ce pur produit marketing du 20ieme siècle, porté au firmament de la célébrité à grands coups de dollars, pourri par le capitalisme qui a tué dans l'oeuf l'esprit du rock !
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
chix4free a écrit :

Tu n'as pas compris. Ça, c'était déjà fait dès 1956, quand Elvis a signé avec RCA et sorti son premier album...

Non c'est même au delà de ça : c'est quand Elvis a eu son premier spectateur que l'esprit du RNR est mort.
Mais c'est HS.
Vent & cuivre - Pro
Zorzi
  • #6
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Oct 12, 15:52
le rock'n roll ne peut pas être mort car il n'a jamais existé. C'est une intox de la CIA dans les années 50 pour cacher la vérité de l'Area 51
NecLord
Pour moi Gilmour c'est un touché absolument fabuleux, comme un Malmsteen qui n'aurait pas trouvé la 2ème vitesse. Une légende vivante.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Rastacouair
NecLord a écrit :
Pour moi Gilmour c'est un touché absolument fabuleux, comme un Malmsteen qui n'aurait pas trouvé la 2ème vitesse. Une légende vivante.

Excellent, j'adore la métaphore !
Vent & cuivre - Pro
ZePot
  • #9
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Oct 12, 16:25
Gilmour a lui-même clairement résumé les choses : il est bon musicien et mauvais songwriter, Waters est bon songwriter et mauvais musicien.
Rastacouair
ZePot a écrit :
Gilmour a lui-même clairement résumé les choses : il est bon musicien et mauvais songwriter, Waters est bon songwriter et mauvais musicien.

Ca se discute, Confortably Numb c'est Gilmour qui a fait 99% du boulot et rien que le solo... Enfin là encore ça se discute parce que tu vas avoir toute une flopée de mecs pour venir t'écrire que ce morceau est à chier, etc... (ces même mecs dont on attend toujours l’œuvre de génie sur les supports dédiés, numériques ou non).
Vent & cuivre - Pro
MIA WALLACE
Rastacouair a écrit :
Adulé par certains pour son style mélodique, sa créativité au sein du groupe Pink Floyd, la qualité unique de son touché, sa maitrise des gammes et des différents modes, ses talents d’improvisateur...

Et considéré par d’autres comme un guitariste emmerdant et mièvre, un banal guitariste de variétés, un type utilisant à outrance les effets pour masquer la pauvreté de son jeu ou encore un simple faire valoir pour le talent de Roger Waters...

David Gilmour ne laisse pas grand monde indifférent. Et de votre côté, quelle est votre opinion sur le bonhomme ?


salut David, besoin d'être rassuré ?

ps : le rock est mort quand Elvis a gravé sa première demo pour sa mère
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
M.Twirly
ben confortably numb est l'exemple typique...

hormis le solo, le morceau est d'une lourdeur et d'une lenteur...les couplets sont d'un chiant...

ce qui est différent d'un morceau à chier tu en conviendras. C'est pas à chier cela provoque de l'ennui.
Rastacouair
M.Twirly a écrit :
ben confortably numb est l'exemple typique...

hormis le solo, le morceau est d'une lourdeur et d'une lenteur...les couplets sont d'un chiant...

ce qui est différent d'un morceau à chier tu en conviendras. C'est pas à chier cela provoque de l'ennui.


C'est pas faux. Mais je prends tellement mon pied à jouer le solo que j'en oublie tout le reste (les paroles merdiques par exemple).
Vent & cuivre - Pro
Invité
ZePot a écrit :
Gilmour a lui-même clairement résumé les choses : il est bon musicien et mauvais songwriter, Waters est bon songwriter et mauvais musicien.


Tiens j'ignorais que Gimour et moi étions du même avis. Et dire que jusqu'ici je me laissais taxer de mauvaise langue !
Doc Loco
Et encore, mauvais songwriter ... pas à la hauteur d'un Waters sans doute, et plus besogneux certainement. Reste qu'il y'a de fort belles choses sur On an island (ne serait-ce que le morceau éponyme) et qu'un High Hopes par exemple me fait toujours frissoner - pas mal pour un "mauvais songwriter".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...