Deathbycentipede/Mes machins

Neredev
Bonsoir à tous,

C'est pas vraiment dans mes habitudes, mais je quitte bientôt la France et je n'arrive pas à me débarrasser de l'impression que les trucs que j'enregistre depuis quelques années ne vont pas m'accompagner pendant le voyage.

Les morceaux récents sont ici :

http://soundcloud.com/sebperrin/

Les autres (grosso modo jusqu'à juin 2011) sont là :

http://myspace.com/nothermoonlightmile

C'est du tout fait à la maison, tout seul à l'exception des boîtes à rythme occasionnelles.

Je n'ai aucune idée de ce que je devrais faire avec ces trucs. C'est trop neurasthénique pour que j'aie envie de les jouer avec un groupe, et trop dépendant des différentes couches sonores pour que je puisse les jouer tous seul avec une guitare. Ça va commencer à faire des années que ces morceaux croupissent dans leur coin comme de la charcuterie basque qu'on aurait ramené en bagnole et qu'on n'oserait plus bouffer.



--Nico--
Citation:
trop dépendant des différentes couches sonores pour que je puisse les jouer tous seul avec une guitare


Je ne pense pas, tes machins comme tu dis sont dans un format chanson, donc les jouer seul avec ta gratte me paraitrait le plus logique. Tu pourrais te servir d'un petit looper pour superposer 2 ou 3 guitares, ce qui te permettrai de conserver les parties arrangées.
Starfucker Inc.
j'aime beaucoup, je vais te suivre sur soundcloud.

Quel matériel utilises tu ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Neredev
C'est gentil. J'utilise du matériel basique - SM57 -> carte son externe Alesis IO2 -> Cubase. La réverb est en général appliquée à la prise (une Holy Grail dans la boucle d'effets de la carte son). J'aimerais être plus efficace à l'étape du mixage & mastering, mais je me paume un peu dans les possibilités de Cubase.


--Nico-- a écrit :
Citation:
trop dépendant des différentes couches sonores pour que je puisse les jouer tous seul avec une guitare


Je ne pense pas, tes machins comme tu dis sont dans un format chanson, donc les jouer seul avec ta gratte me paraitrait le plus logique. Tu pourrais te servir d'un petit looper pour superposer 2 ou 3 guitares, ce qui te permettrai de conserver les parties arrangées.


C'est effectivement ce qu'on m'a dit plusieurs fois...Outre le fait que j'ai la phobie des technologies de ce genre, ça impliquerait de "dérouler" les morceaux partie après partie, et c'est déjà l'un de leurs aspects lourdingues (base répétitive + arrangements). Le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est de jouer tout ça avec un batteur, un bassiste et une violoncelliste (le violoncelle permet de dupliquer pas mal des arrangements que j'utilise).

Mais ça reste une option.
Redstein
Salut Neredev. J'en suis à ma troisième écoute des six morceaux que tu as mis sur Soundcloud, autant dire que je me régale. C'est inventif, décalé et surtout, ça dégage une atmosphère incroyable. Sacrée présence vocale, aussi !

Bravo - dommage que tu n'aies pas mis ce groupe sur pied avant de quitter la Sarkozie !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
M.Twirly
vraiment très très chouette boulot sur les voix ouais !

les autres instru c'est toi aussi (harmo, sax )?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fabh
    le 17 Jan 12, 20:06
C'est certainement ce que j'ai pu entendre de mieux et de plus abouti sur ce forum depuis que je suis inscrit..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AnGeL_Of_SiN
Je ne sais même pas quoi dire tellement je suis scotché, c'est vraiment très très bon ... et quelle voix. Neredev, tu as vraiment du talent, et je pèse mes mots, je crois bien que c'est la première fois que je poste dans le sujet d'un forumer.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kunde
  • #9
  • Publié par
    Kunde
    le 17 Jan 12, 22:58
fabh a écrit :
C'est certainement ce que j'ai pu entendre de mieux et de plus abouti sur ce forum depuis que je suis inscrit..


Jsuis completement en accord avec ça.
J'irai cracher sur vos tongs !
Neredev
Merci à tous...Comme je le laissais entendre, je n'ai pas fait grand chose des morceaux en question jusque-là...C'est chouette que quelqu'un d'autre que mes frangins et autres connaissances restreintes les écoute, finalement.

M.Twirly, ouaip, je suis responsable de tous les différents bruits enregistrés, à l'exception des boîtes à rythme. C'est en fait une clarinette qu'on entend sur plusieurs des pistes, qui semble prendre un son saxoïde à cause de mon incapacité à la faire sonner comme il faudrait. J'aime beaucoup la clarinette.

Redstein, j'ai bien essayé, mais à chaque fois ça n'a pas fonctionné ou ça s'est transformé en beuverie. J'ai bon espoir que le groupe que je rejoins à Manchester parvienne un peu mieux à décoller.

Mais d'ici là, y'a toujours mes concerts du mercredi au Fleming's pub...
didithegrave
Excellent les nouveaux morceaux.
Et les avis unanimes confirment tout le bien que je pouvais penser de ta moudjik.

Tiens, avant que tu partes et que tu jettes ton disque dur par dessus le ferry boat. Pourrais tu m'envoyer la session de minuit inachevée?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
bustyblonde
Woah, c'est vraiment original, hanté… il y a une sacrée présence ainsi qu'une solide maitrise de l'espace et du silence dans tes compos et les arrangements.

Les premières impressions d'un Cohen (en moins vieux con) sur D O R ou d'un Jim Morrison sur Green Leather Jacket (en moins prétentieux) s'évaporent à la seconde écoute (je dis ça pour faire chier & que tu ne prennes pas trop la grosse tête).

Bref, un nouveau follower.
--Nico--
J'ai réécouté tes morceaux et ils sont vraiment bien, continue dans cette voie Neredev !
Invité
Les morceaux récents sont très sympa ; belle ambiance et la voix est magnifique, beau boulot !

je n'arrive pas à lire les morceaux via le lecteur sur myspace... j'ai la dernière version de Flash pourtant mais impossible d'accéder aux morceaux...

En ce moment sur groupes / artistes pros...