Découverte d'un jeune artiste prometteur...

bonjour à tous

j'aimerais vous faire découvrir un jeune artiste français du nom de Alexandre Aitammar connu aussi sous le nom de "Jemboy" parce que je pense qu'il n'est pas assez connu pour tout le talent et les moyens dont il dispose. je ne connais, pour ma part, que de rares artistes ayant un niveau tel.

J'ai eu moi même le bonheur de découvrir ce jeune homme au travers son site il y a un an déjà. parallèlement à son talent de pianiste, il est aussi guitariste et cette polyvalence a fait pour moi la différence, car il faut avouer que peu de personnes arrivent à manier correctement deux instruments et plusieurs styles différents (dont le piano classique, le jazz, le rock, etc...)

je le suis depuis la création de son site et il n'a cessé de progresser et à mon agréable surprise, il a sorti un cd récemment, une véritable merveille selon moi, qui lie sensibilité et sentiments avec aussi ses possibilités techniques, impressionnant quand on sait que ce n'est que de la pure improvisation et qu'il n'avait rien préparé...(je vous conseille de mettre la main là dessus car c'est assez exceptionnel)

J'ai fait d'ailleur une critique détaillé sur son Forum de son CD Içiafin de faire partager a tous ce que j'ai pu ressentir en l'écoutant.
Ca ne fit que confirmer ce que je pensais, à savoir qu'il a un don vraiment exceptionnel.

Pianistiquement parlant, des vidéos hallucinantes présentant un éventail de possibilités techniques mais aussi tant de choses à dire, un désir immense de s'exprimer semble se dessiner a travers chaqu'un de ses mouvements. puis à la guitare, du shred, du rock, tout ce que j'aime, qui bouge et qui met la peche avec plein d'influences diverses ...

La premiere fois que je l'ai découvert je ne suis pas ressorti indemne du voyage il arrivait à me mettre des claques à chaque fois que je l'écoutais ! préférant le rock, je trouve qu'il se débrouille vraiment pas mal à la guitare, mais ma seule suprise par la suite fut de voir qu'il décida de jouer dans un groupe nul, ceci dit je peux comprendre sa compassion, mais bon, il faut tout de même avouer qu'avec le niveau qu'il a, je pense qu'il aurait surement pu s'en passer enfin ce n'est que mon avis apres tout il fait ce qu'il veut.
Voila en espérant que vous prendrez autant de plaisir que moi a le découvrir.

Voiçi son site:

http://perso.wanadoo.fr/jemboy

Angel
Daviken
Oui je me rappelle de Jemboy, gros gros feeling aux claviers mais un style nettement plus froid et rigide à la guitare.
J'ai eu l'occasion de lui dire à l'époque où il postait ici. En tout cas le site est sympa, il y a plein de vidéos où l'on peut apprècier ses performances pianistiques.
Guitar_addict
c'est bizarre mais j'arrive pas à ecouter ou à voir les vidéos, sont-elles longues à se mettre en route?si vous avez le même problême dites le moi.

j'ai hate d'entendre ce quil sait faire.
Daviken a écrit :
Oui je me rappelle de Jemboy, gros gros feeling aux claviers mais un style nettement plus froid et rigide à la guitare.
J'ai eu l'occasion de lui dire à l'époque où il postait ici. En tout cas le site est sympa, il y a plein de vidéos où l'on peut apprècier ses performances pianistiques.


pour son site moi aussi j'ai adoré, mais que veux dire "un style froid"? je trouve ce qu'il fait assez sympa à la guitare moi...
Angel.
Guitar_addict a écrit :
c'est bizarre mais j'arrive pas à ecouter ou à voir les vidéos, sont-elles longues à se mettre en route?si vous avez le même problême dites le moi.

j'ai hate d'entendre ce quil sait faire.


bonsoir guitar_addict,
ben la plupart de ses vidéos sont plutot grosses donc c'est peut etre dû à ça... moi mon pc rame donc il a toujours un peu de mal à les enregistrer, tu n'y arrive toujours pas?
ce serait dommage..
bon courage
Angel.
Daviken
Oui j'ai sans doute été un peu dur, il est un trés bon guitariste également mais disons que comparé à son jeu au piano c'est beaucoup moi flagrant. Je trouve en plus qu'il rentre en plein dans le cliché du guitariste en mettant en avant le côté technique, la déboule...moi ça me laisse relativement froid.
Tout le feeling que je perçois lorsqu'il joue du piano disparaît dés lors qu'il prend la guitare. Ca manque d'émotion, de chaleur, de fluidité.
Et puis tu sais ici on est sur un site de guitariste et donc on a l'habitude d'en écouter, d'en voir.
Mais ça n'enlève en rien son talent de musicien, je le répète au piano il m'épate.
kenny serane
Citation:
Tout le feeling que je perçois lorsqu'il joue du piano disparaît dés lors qu'il prend la guitare

Idem pour moi! son niveau pianistique est tellement au dessus de son niveau guit.
http://www.kennyserane.com
Demonstrateur Lag Guitars, Two Notes & Lehle
Endorsement Elmwood Amps, Guitar Pro et Neck Diagrams
Intervenant pédagogique pour Guitar Live
Facebook: http://www.facebook.com/pages/(...)70723
Twitter: http://www.http://twitter.com/#!/kennyserane
Youtube: http://www.youtube.com/user/ks(...)hl=fr
aucun soucis, c'est juste que je n'étais pas sure d'avoir compris le terme "froid" mais c'est ce que je pensais
je comprend tout à fait ce point de vue.
c'est vrai qu'il reste un très bon musicien.
Angel.
foolk
  • #9
  • Publié par
    foolk
    le 25 Sep 05, 21:03
Oui !! Un tres bon lefty !! Une technique remarquable à la gratte (meme si c'est pas mon style)
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Dawig
  • #10
  • Publié par
    Dawig
    le 25 Sep 05, 21:40
Et sinon son album on le trouve où ? (A part DMC)
Dawig
  • #12
  • Publié par
    Dawig
    le 26 Sep 05, 18:17
D'accord, mais je veux dire suffit juste d'envoyer des sous-sous à son adresse et hop il nous envoie le CD en échange ?
Oui tout a fait tu peux le payer par internet (paypal je crois) ou lui ecrire a son e-mail afin d'avoir son adresse postale, moi j'avais ça.
Y'a 1€ pour le port en plus des 12€ pour le cd mais franchement pour une heure de belle musique et un cd aussi riche moi je ne regrette rien.

Tu as lu ma critique de son cd d'ailleur ?
je reposte le lien au cas ou :

Critique de Melkion

y'a aussi sa présentation du cd avec des extraits, c'est interessant a lire car il explique un peu comment les choses se sont passé, comment il conçoit l'improvisation dans son sens le plus absolu:

Presentation
slashGNR
Angel_Angel a écrit :


pour son site moi aussi j'ai adoré, mais que veux dire "un style froid"? je trouve ce qu'il fait assez sympa à la guitare moi...
Angel.



Finalement Angel_Angel, tu serais pas le gars en question toi?
(inscrit le même jour).
bonsoir, lol t'es malade?? non je ne suis pas le mec en question, pour la simple et bonne raison que je suis une fille, que mon prénom est coralie et pas alexandre et que je n'ai pas son jeu à la guitare (bien que j'essaye je vous assure lol) allez, bonne soirée a tous.
PS: que veux tu dire inscrit le même jour?
Angel.

En ce moment sur groupes / artistes pros...