Des très bons gratteux country?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Have A Cigar
Dobro. a écrit :
Merci pour Joe Maphis , je connaissais pas !! excellent

a voir ici :

&search=Joe%20Maphis


Y a un an de ton message et le lien ne fonctionne plus ...

Pas grave, il y a mieux ... Incroyable se type :
&mode=related&search=
krunozor
En électrique:
Steve Trovato(c'est le master pour moi)
Jerry Donahue
Albert Lee

En acoustique:
Doyle Dykes
Chet Atkins

Sinon on sort un peu du contexte mais juste pour le fun
didithegrave
Dans les tous meilleurs il ya effectivement Jerry Donahue et Brad Paisley en plus d'avoir de bonnes chansons (je recommande l'album Who Need Pictures) ce dernier est un vrai porc question vitesse. Il faut vraiment voir sa vitesse d'execution c'est et les countrymen les bends il connaissent pas vraiment.

J'ai vu que Keith Urban a été cité, lui aussi est bon, mais a des chansons plus cheveux-dans-le-vent-cowboy-moderne-mtv

Il ya Tommy Emmanuel, encore et toujours lui !

Sinon il faut faire un tour sur les sites parlant de Nashville, il doit y avoir une bonne centaines de sessionmen monstrueux référencés.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Ed
  • #34
  • Publié par
    Le Ed
    le 11 May 07, 10:52
Personne a cité Brent Mason????????????
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Brutor
J'approuve lourdement pour Vince Gill à l'électrique et je rajoute l'inégalable Tony Rice à l'acoustique (même si c'est surtout Bluegrass). Lui il est vraiment hallucinant.
lalimacefolle
J'avais acheté un DVD "masters of the telecaster" et il y avait un extrait de Scotty Anderson, qui est une sorte d'albert Lee cloné, qui jouerait comme s'il était DEUX albert lee...C'est tout bonnement hallucinant.
Sinon, y'a Jerry Donahue

Danny Gatton

Johnny Hiland
&mode=related&search=
Greg Koch

etc.
Le Ed
  • #37
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 May 07, 13:06
Je connais pas trop les gratteux country, y en a un qui m'a marqué, il m'avait mis une bonne claque dans le DVD sur Gibson. C'était le mec qui joue derrière une camionnette dans un ranch lol, c'est Brent Mason.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Salut à Tous!

J'ai 23ans et j'écoute de la country depuis toujours (merci les parents), et je me suis réellement mis à travailler ce style de jeu (le chicken pickin') ya a peu prés 6 ans, et bien evidemment une Telecaster pour ça ya pas mieu.
Voici une liste des principaux guitaristes country (y'en a plein d'autres bien sur mais bon ceux là sont incontournables) :

- Don RICH, ancien guitariste de Buck OWENS
- Roy NICHOLS, ancien guitariste de Merle HAGGARD. Roy Nichols et Don RICH sont un peu les inventeurs dus tyle "chicken pickin'"
- Luther PERKINS, guitariste de Johnny CASH jusqu'à la fin des années 60
- Chet ATKINS- Jerry REED
- Vince GILL
- Abert LEE (voir la vidéo avec Danny Gatton)
- Danny GATTON
- Brent MASON, il joue notamment sur les albums studio d'Alan Jackson et certains de Brooks & Dunn

- Keith URBAN &mode=related&search= (énorme!!!)

- Redd VOLKAERT, actuel guitariste de Merle HAGGARD. Il joue aussi sur l'album "Mud on the tires" de Brad PAISLEY sur l'instrumental "spaghetti western swing"
- Johnny HILAND &mode=related&search=
- Jerry DONAHUE, a joué avec WIll RAY et Jon JORGENSON dans les Hellecasters
- Pete ANDERSON, ancien guitariste de Dwight YOAKAM
- Junior BROWN
- et mon préféré.... Brad PAISLEY
http://myspacetv.com/index.cfm(...)22279 (celle là déchire!!)



Voilà j'éspère que ça peut aider :-)
en ce qui me concerne, Brad PAISLEY, Redd VOLKEART (que j'ai la chance de connaitre), Don RICH, MASON, URBAN et Pete ANDERSON sont mes influences principales.
didithegrave
Ouai Brad Paisley c'est enorme.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
exact c'était l'émission CMT "Crossroads" qui a pour but de faire jouer des artistes de styles differents et d'interpréter ensemble le repertoire de l'un et de l 'autre, y'avait eu comme ça ZZ TOP et Brooks and Dunn, ou Lynyrd Skynyrd et Montgomery Gentry...
J'ai l'émission avec Brad PAISLEY et John MAYER et c'est vrai, c'est énorme! (dans un autre style j'adore MAYER aussi)
Geordie boy
Jean Didier a écrit :






Bienvenue sur le forum !! Et merci pour ces superbes infos... Je ne connaissais aucun de ces artistes...tout bonnement excellent...Guy Clark, j'adore...

Encore !
smog
  • #44
  • Publié par
    smog
    le 15 Jan 11, 10:20
Put*** !
(désolé)

Pour une fois qu'on entend parler ici de Guy Clark ! (avec ses guitaristes grande classe, Verlon Thompson entre autres)
En particulier (pour moi) l'album "The Dark".

J'ajoute aussi, le génial Chuck Prophet (Green On Red), aux influences clairement country.
mojose66
Jimmy Bryant reste un des guitariste les plus influents de la country, il était un des musiciens de studio les plus recherché.

Clarence White qui lorsqu'il jouait avec les Byrds avait toujours devant son coté de la scène un mur de guitaristes qui essayaient de piquer ses plans, il a été le premier a utiliser le B bender.

La légende James Burton

Le plus marrant et sans doute un des plus doué actuellement

En ce moment sur groupes / artistes pros...