Dom DAZIN....Hommage à ce guitar hero

coolmanbluesman
Bonjour à tous

J'ai appris il y'a quelques jours la disparition de Dom DAZIN

qui a officié de nombreuses années dans le groupe Drive in

avec Pascal Mulot et Doudou Weiss.

Il était connu aussi pour ses vidéos pedagogiques sur Hendrix

et Stevie Ray Vaughan. (superbes vidéos)

Il a aussi fait un album sous son nom en 2000 “ From Rockpoint to Flagstall ”
ou on peut entendre toutes ses influences et son talent.

Je suis très étonné de n'avoir rien lu sur sa disparition ici et ailleurs
car c'était un grand guitariste français, très humble, très abordable très doué.

Je tenais donc à lui rendre hommage un peu tardivement j'en suis desolé car je ne ai appris qu'il y'a quelques jours sa disparition, il est mort il y'a à peu près 1 an à priori

Si des personnes proches ou l'ayant connu de près ou de loin
lisent mon message et veulent s'y greffer en apportant anecdotes ou partager des concerts vu de lui ou autre ils sont les bienvenus car je pense
que Dom merite qu'on parle de lui et qu'on ne l'oublie pas.

merci d'avance à vous tous

stephane
prettykiller
Je ne le connaissais pas, mais j'ai bossé ses vidéos pédagogiques d'Hendrix et SRV ; le personnage m'était sympathique, et ses vidéos super bien faites.
Triste nouvelle
Don Guillermo
Meme chose

J' ai appris " Little Wing " avec lui dans un article de Guitariste magazine , ce qui n est pas rien dans une vie de zicos .

Un de ces gars qui m' ont donné envie d' aller plus loin et de perseverer
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
JadedHeart
un grand bluesman de France nous a quitté dommage
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Bonjour tout le monde...
Quelqu'un aurait-t-il des infos + précises sur le décès de Dominique Dazin ?
Où, Quand ? Comment ?

hello coolmanblues, à quel endroit as tu eu l'info sur la mort de dom DAZIN?
j'ai cherché sur le net, je n'y ai rien trouvé...
j'ai joué avec dom quand on faisait partie des jeunes 79-82, à l'époque il connaissait déjà tout sur les stones, et abordait plus que bien le style hendrix.
Il s'est aussi essayé au jazz quelques temps.
Si tu peux me préciser où tu as eu l'info
merci d'avance...
coolmanbluesman
bonjour et bonne année

je suis desolé ça faisait quelque temps que je n'étais pas venu sur le forum
fetes oblige d'ou ma réponse tardive

l'info me vient de Pascal Mulot en personne
et aussi de la mairie de Livry Gargan où Dom devait jouer l'année dernière en Avril ce qu'il n'a pu malheureusement pas faire

à priori il serait decedé fin 2009 mais j'en sais pas plus sur les circonstances

c'est une perte pour la musique, un gars super simple et sympa en plus

c'est vrai que je trouve dommage qu'il n'y est nulle part où on en est parlé meme pas un hommage
peut etre y'a t'il eu un concert, si ça n'a pas été le cas ce serait bien que ça se fasse avec ses anciens musiciens comme Doudou Weiss son batteur

voilà je suis desolé de ne pas pouvoir plus te renseigner

à bientot
Je remercie la personne qui a fait un hommage à Dom.
Oui effectivement dom est décedé le 10 Aout 2009 dans le tarn et garonne chez mes parents.
je vous remercie de ne pas l'oublier et de continuer à toujours parler de lui.Il me manque et il etait vraiment extra .
Je ne me suis pas presentée, je suis sa soeur.

Je vous suis reconnaissante
Bonjour à tous,

cela fait longtemps que je n'étais pas venue ici, mais je tiens à témoigner en mémoire de Dom que j'ai connu a l'époque du Front PAGE à PARIS avec l'équipe de pascal Boudot.
J'ai fait ma première scène grâce à lui, et lui en serai reconnaissant à jamais, il m'a permis de jouer avec des grands (L Allison,B Allison,Manu galvin etc...).

Merci encore et repose en Paix!!!
coolmanbluesman
Bonsoir à tous

un grand merci à la soeur de Dom qui à répondu à ce post

sache que tu n'as pas à me remercier c'est tout à fait normal d'en parler

je ne peux malheureusement pas faire grand chose de plus et j'en suis desolé

ça fait plaisir que des gens qui l'ont connu des proches viennent en parler

pour qu'on ne l'oublie pas

courage à toi
moi57
  • #11
  • Publié par
    moi57
    le 27 Jan 11, 11:00
Je viens de tomber sur ce post et j'en suis attristé.
je n'ai pas connu personnellement Dominique Dazin, mais c'est un peu grace a lui que j'ai persévérer dans la guitare.
En effet, c'est grace a ses 2 vidéos pédagogiques portant sur le jeu de Hendrix et Vaughan que j'ai vraiment pris gout à la guitare .
Ca faciliter de jeu, sa pédagogie hautement développé et son approche du jeu de ses 2 grands m'ont permis de percer leurs styles, qui jusque la semblait venir d'une autre planète.
C'est un grand homme qui a tiré sa révérence et une note bleue qui s'est éteinte, en lui souhaitant de nombreux Jam avec l'homme au Chapeau et au Gaucher.
hello clo, si t'as une adresse, je peux t'envoyer 2 / 3 photos de lui des débuts 80 et en plus une vidéo tirée d'un film super8 lors d'un concert du groupe STANDBY à épinay sur seine. (93)
bonjour
je viens d'apprendre le décès de Dom Dazin, je me suis inscris sur ce site pour rendre hommage à son travail de pédagogue, ces vidéos m'ont beaucoup aidé pour organiser mes propres cours. Je ne le connaissais pas personnellement mais sa passion pour la guitare, la musique était évidente, beaucoup d'humanité et de patience dans ses vidéos, gage d'un grand monsieur....ciao Dom, merci....merci beaucoup
serge
caril
  • #14
  • Publié par
    caril
    le 27 Nov 12, 23:49
bonsoir,
J'ai une amie qui est prof de musique et je voulais lui parler de dominique DAZIN car j'ai eut la chance de l'avoir comme prof de musique la seule année où il a fait ça dans un collège!!! c'était à Neuilly plaisance, dans les années 90.
Du coup, j'ai fait une recherche sur le net et je tombe sur ce post. Je suis dégouté. Je l'avais vu au concert de Jean Marie ECAY à la sorti du dernier album de ce dernier au baiser salés. Il se rappelait de moi, car ado, en étant fan de guitare, j'avais DOMINIQUE DAZIN comme prof de musique!!! un reve! je l'avais vu dans Guitariste magasine qd il était sur la compil "blues attitude". Bref je lui avais demandé si je pouvais prendre des cours de guitare avec lui et du coup, il m'avait donné son tel. Je ne l'ais pas appelé finalement mais j'ai tjrs son numéro ds mon téléphone.

C'est un grand guitariste qui est parti beaucoup, beaucoup trop tôt! Un homme très timide, un peu vouté mais qd il venait avec sa Tom Anderson ou sa Gibson 335 rouge pour donner ses cours au collège, je buvais ses paroles et écoutais chaque note attentivement. Moi qui rêvais d'être guitare héro, j'avais ce mec en face de moi, humble et j'ai compris qu'il valait mieux le rester.

Quel age il avait? De quoi est il décédé?
Je suis sous le choc. J'ai son album à la maison tellement j'adorais ce mec. Dommage qu'il n'ais pas eut le succès qu'il méritait, trop timide peut être?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
bonjour a tous,
Moi j'ai appris la mort de monsieur dazin qu'hier et j'en suis navré. C'est la gardienne de mon collège qui me l'a appris car monsieur dazin était un de mes professeur. il était l'un des meilleurs. Beaucoup de talent cet homme qui va beaucoup me manquer. Clo dazin pourrions nous garder contact svp ? Je l'adorais ce monsieur que je respectais beaucoup

En ce moment sur groupes / artistes pros...