Doug Aldrich. but avoué: 2 pages!

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    ori
    le 14 Dec 04, 13:53
Doug Aldrich était le guitariste du groupe Bad Moon Rising qui a connu son heure de gloire dans les années 90.
Je voulais juste essayer de parler de ce guitariste à mon avis très sous estimé avec un feeling, un groove, et un "art" du moulinet portés au summum!
J'essaie de lui rendre un hommage à trvaers ce topic et espère pouvoir recueillir vos impressions diverses et variés!
Bonne journée à tous
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 14 Dec 04, 13:55
Bon, je vais t'aider à atteindre tes 2 pages
Maintenant il joue dans Whitesnake.
Sinon, je connais surtout de nom, mais ça fait toujours un message.

N'a-t-il pas aussi joué avec Ronnie James Dio ?
Nestor666
j'ai adore l'album opium for the masses....
maintenant il joue dans whitesnake et je sais pas du tout ce que ca donne, l'autre gratteux etant reb beach...
Nameless
Je ne connais pas du tout, mais c'est juste pour t'aider dans ton but...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ori
    le 14 Dec 04, 14:04
Opium for the masses était effectivement très bon, très très bon...
Du rock vraiment péchu, comme il le faut.
Ps: merci à tous de m'aider dans ma démarche
Je vous le revaudrait dès que je pourrai!
Disons que je trouve dommage qu'on ne donne ici d'attention soit aux martiens (satriani, vai, malmsteen, cooley, etc etc...) soit aux groupes très connus (Metalica, Muse, Kyo etc...) je pense que deux pages sur pres de 40000 abonnés ça doit être faisable!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
vince_99
Ahhhhh quelqu'un qui parle de bad moon rising

j'ai déjà fait des recherches: j'ai trouvé aucun post sur ce groupe.

Ils ont pas sorti d'autres albums à part Opium for the masses ? Moi j'ai juste en + un collector 4 titres avec l'excellent "Free"

Mais j'aime vraiment bien Aldrich, et le punch/feeling de cet album
vince_99
et à propos de son matos, y a une belle photo de son set de pédales sur la pochette de "opium"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 14 Dec 04, 14:39
vince_99 a écrit :
Ahhhhh quelqu'un qui parle de bad moon rising

j'ai déjà fait des recherches: j'ai trouvé aucun post sur ce groupe.

Ils ont pas sorti d'autres albums à part Opium for the masses ? Moi j'ai juste en + un collector 4 titres avec l'excellent "Free"

Mais j'aime vraiment bien Aldrich, et le punch/feeling de cet album


La discographie du groupe (merci google) :
http://www.burningrain.net/bmr(...).html
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ori
    le 14 Dec 04, 14:40
Bad moon rising ont sorti d'autres albums avant mais plus dans le style... europe
Sinon j'ai un album solo d'aldrich qui joue sacrément bien. Il s'est d'ailleurs beaucoup assagi pour opium for the masses parce qu'il ne voulait pas trop en faire et voulait privilégier le cote groupe...
à méditer pour les grosses têtes
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    lemg
    le 14 Dec 04, 14:49
Pour ceux qui ne connaissent pas, une petite photo du sieur en action avec Whitesnake :



Et nous voici en page 2
Nikk Dee
lemg a écrit :
N'a-t-il pas aussi joué avec Ronnie James Dio ?

Sisi, il a enregistré un album (Killing the Dragon, excellent au demeurant) et fait la tournée qui a suivit, tournée immortalisée en DVD ("Evil or Divine", trouvé à la FNAC d'ailleurs, et avec hormis Doug et RJD, Jimmy Bain -ex-Rainbow- à la basse, Simon Wright -ex-AC/DC- à la batterie et Scott Warren -ex-Whitesnake- aux claviers, bref, encore un line-up qui arrache ).
Et sur le DVD, bah c'est du grand Aldritch, il déchire littérallement le live, les chorus de Vivian Campbell, avec un son, un jeu et une présence scénique terribles Du tout bon, quoi...

Sinon, pour des infos sur Mr Aldritch, demandez à Glamandshred, il l'écoute depuis encore plus longtemps que moi (l 'époque Lion/House of Lords)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
vince_99
Merci pour la discographie!

D'ailleurs si vous avez quelques partoch de "Opium" ça m'arrangerait pas mal, ça fait quelques années que j'essaie de le déchiffrer. un peu d'aide ne me ferait pas de mal
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ori
    le 14 Dec 04, 15:02
ben voila quand on veut on arrive a faire deux pages avec des "inconnus"
Bon ben alors peut etre 4!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
vince_99
ori a écrit :
ben voila quand on veut on arrive a faire deux pages avec des "inconnus"
Bon ben alors peut etre 4!!


Prochain défi: faire 10 pages sur mon oncle (guitariste du dimanche, avec une renommée qui dépasse parfois le cadre de la famille)

En ce moment sur groupes / artistes pros...