Doyle Bramhall II

Yazid M
J'ai vu des posts mentionnant Doyle Bramhall II, ses différentes participations, son matos, mais peut-être mérite-il un sujet pour ceux qui le suivent et l'apprécient.

"Rich Man" sera son prochain album depuis l'excellent "Welcome" en 2001 :



Dans les bacs le 30 septembre (Concord/Socadisc)

A noter que le dernier titre est une reprise de Jimi : "Hear My Train A Comin'"

YM
slowhand73
Bah alors, l'album est sorti et aucun commentaire, retour ?

Je suis en train de l'écouter pour la première fois. Ça commence par du bon !

Au passage, un peu de vidéo, du bla bla :


et de la musique :
Yazid M
Rolling Stone



YM
purplefan
James Gadson aux drums, très bon titre je m'en vais écouter cet album de ce pas!! Merci beaucoup pour la suggestion !
Sometimes it snows in April ... o)+>
manok
  • #6
  • Publié par
    manok
    le 31 Jan 17, 19:10
Mon Maître !!!!!!!!
Il y a 10 ans je découvrais smokestack, j'ai écouté ce disque en boucle pendant toute çes années et il ne m'a jamais lassé!! Je l'ai suivi avec Waters, Clapton, S Crowe
Et j'ai attendu son album avec tant d'impatience!
C'est vraiment ma came!
Oui, il y a des compromis plus pop dans cet album, j'entends du sheyll Crowe, mais dans l'ensemble, je suis comblé, j'espère juste qu'il ne me fera pas attendre encore dix ans!!
manok
  • #7
  • Publié par
    manok
    le 31 Jan 17, 20:16
Je l'ai découvert avec ça

slowhand73
Alors la dame, son nom c'est Sheryl Crow
Sinon il y aussi Arc Angels, un trio avec la rythmique de SRV !

Un excellent documentaire dans lequel il apparait : Before the Music Dies !



On peut trouver le concert dont est tiré l'extrait musical en bootleg sous le nom Pacifico and Friends :
http://slowhandbcn.com/2005.ht(...)%20IT!

manok
  • #9
  • Publié par
    manok
    le 01 Feb 17, 06:38
C'est pas grave il l'aime plus
J'ai trouvé le Doc moyen btw
Très bon les arc angels aussi Avec Charly sexton, actuellement avec bob Dylan
Ça s'ecrit peut être pas comme ca non plus
manok
  • #10
  • Publié par
    manok
    le 03 Jul 17, 11:29
Ce vendredi, j'ai eu la chance de voir Doyle en vrai!! un concert gratuit au bord de mer en Italie (Celle Ligure) c'etait tout juste enorme ; pas plus de 100 personne grand max!
je me suis balladé tout autour de la scène, pris pleins de photos, que je posterai plus tard, on a un peu bavardé avec lui apres le concert'super abordable le gars'je lui ai demandé si il attendrait encore 10 ans pour faire un autre album et il m'a repondu 'in october')
il avait un son de malade avec un super reverb couplé a un hot rod Mike Landau, deux pedaliers plein de fuzz et de vibe, et un echo sound tank d'ibanez'lol', il utilisait le flint de strymon et surtout l'experience de prescription electronics, l'ampli etait a 8 sur scene!!
la sono en facade etait déplorable sans sub, mais bon c'est le matos de ce petit festival, on vas pas faire la fine bouche sur un concert gratos!!! c'est pas chez nous qu'on verrai un concert de Doyle gratuit!!!
slowhand73
Super ! Tu ne lui as pas demandé s'il allait passer en France ?
slowhand73
Merci pour l'info. Il reste des places. J'ai raté Marcus King il y a quelques mois ...

Arf, deux set à la suite. Je me demande s'il vaut mieux aller au premier ou au deuxième ?

Et interdiction de répondre : aux deux !

En ce moment sur groupes / artistes pros...