Doyle Bramhall2

  • #1
  • Publié par
    Mendax
    le 02 Jul 06, 04:37
Salut
Connaissez-vous Doyle Bramball2, guitariste qui a accompagné plusieurs grands artistes : Clapton, Roger Waters, Sheryl Crow, BB King. Un très bon guitariste assez peu connu. Quelque cd en solo.

http://www.doylebramhall2nd.co(...)y.htm
  • #2
  • Publié par
    Mendax
    le 02 Jul 06, 06:41
Désolé j'ai mal écrit le nom ; Doyle Bramhall 2
sammyseal
J'aime pas tellement ce qu'il fait avec clapton, sur la tournée actuelle, on le sent un peu intimidé par clapton et ce monstre de derek trucks...Je l'ai vu deux fois et il ne m'a jamais fait grande impression..
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Jul 06, 10:22
J'aime beaucoup ce qu'il a fait avec Roger Waters.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
berthold
Sinon y'a le bouton de recherche ...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je l'ai vu cet été avec Clapton, il est pas forcément mis en valeur, mais c'est pas loin d'être mon gratteux préféré ...
Ses 3 albums sont excellents !!
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
Marsh
  • #6
  • Publié par
    Marsh
    le 05 Sep 06, 17:36
Je ne connais de lui que ce qu'il fait avec Clapton, j'avou que je n'était pas très emballé par son jeu de guitare ni par son jeu de scene (raide comme un piquet, un son très criard...) et puis j'ai vu une vidéo amateur sur la derniere tournée de Clapton où celui qui filmait était situé vers ce cher Doyle Braham II... eh bien j'ai été surpris de voir qu'il faisait un boulot très très ingrat et qu'il était très bon le salopard (surtout en rythmique; ses solos ne m'ont pas vraiment touché mais après c'est une question de gout...),
A partir de là, j'ai vraiment changé d'opinion sur lui...
Fender addict...
Jelly
  • #7
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Sep 06, 18:20
Ses albums solos sont pas mal, il a un toucher guitaristique original, très puissant et une voix
Son jeu au dobro sur "in session for R.Johnson" avec Clapton n'est quand même pas à la portée du premier venu
berthold
Son papa n'est pas manchot non plus (à la batterie), j'ai écouté "Fitchbury street", c'est un peu plus classique comme blues, mais efficace.
Le fils est bien évidemment également présent sur la galette.
On y trouve "life by the drop" qu'il avait écrit pour SRV, une terrible reprise de Jimmy Reed je crois "Baby what you want me to do", ou encore "44 blues", ...
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
FandeQuo
sérieux le solo quil balance sur Cocaine dans le Festival crossroads de Clapton est magnifique (meme sur have you ever loved )
c dommage quils naient pas joué " I looked away (derek and the dominos)" la voix de Doyle collerait a 100% par rapport a la deuxieme voix dans lalbum sur cette meme chanson
berthold
Sur youtube.com, on peut voir une version live énooooooorme de "chariot"
A tomber !
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
luna jena
berthold a écrit :
Sur youtube.com, on peut voir une version live énooooooorme de "chariot"
A tomber !

+1000 c'est enorme

sur le live de waters aussi il fait des trucs d'anthologie, ecoutez par exemple le solo de "shine on ..." , c'est vraiment excellent

et puis quand clapton vpous choisit comme copain guitariste c'est que vous avez le "truc "

sur, ca deboule pas, mais dieu merci il reste encore des guitariste comme ca.
cdmat76
FandeQuo a écrit :
sérieux le solo quil balance sur Cocaine dans le Festival crossroads de Clapton est magnifique (meme sur have you ever loved )
c dommage quils naient pas joué " I looked away (derek and the dominos)" la voix de Doyle collerait a 100% par rapport a la deuxieme voix dans lalbum sur cette meme chanson

argh, tu me fais penser qu'il faut que je l'achète ce dvd , Ah c'est vrai que "I looked away", c'est une bien jolie chanson ( But i looked away, and she ran away from me today, i'm such a lonely man... et ce parties de guitares à pleurer ... ). Sinon Doyle Bramhall 2, j'attends de voir le croosroads festival ou d'écouter un de ses albums pour emmettre un avis. Parce que je n'ai pas aimé les 2 morceaux qu'il a écrit pour l'album de duo Clapton/bb king et au concert de Clapton en Juin, je n'ai pas trop aimé. Enfin disons qu'il fait un super boulot rythmique, un peu ingrat, mais son son était vraiment bof bof et ses solos pas géniaux ce soir là. En même temps, on ne peut pas être en forme tous les jours non plus.
berthold
Il a également signé quelques morceaux sur l'album de Double Trouble "Been a long time".Notamment "she's alright", que je trouve génial.
Par ailleur je le trouve excellent chanteur.
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
berthold
Hé, j'ai vu une petite vidéo du début des Arc Angels, j'ai quasiment pas reconnu DBII !!!
Il était méconnaissable : joufflu, les cheveux longs, des boucles d'oreille, et des bagues partout ...
Ca devait être l'époque ou il était hero-addicted ...
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...